Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 13 Jan 2006 9:45

EFS a écrit:Le SAV EPSON est directement géré par Epson Europe. Ce SAV est basé à Créteil pour l'Europe entière (ceci concerne les produits Home et Business).

- Pièces toujours dispo
- Même niveau de compétence que les usines (Salles blanches .....)
- Délai très court (Envrion 48H) avec en plus la possibilité de déposer directement le produit chez eux.

Pour résumer, SAV Epson pur, rapidité et qualité.


Salut,

Sur le papier, ça laisse réveur :mdr: :mdr:

Merci pour ces infos
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 13 Jan 2006 9:47

EFS a écrit:Ps : Je bosse chez Epson, nous y travaillons :-)


Mitsubishi est a prendre en exemple au niveau garantie , j'ai pu tester :wink:

Mitsubishi pour les dlp
Epson pour les lcd

Les clients seront ravis et ils y en aura pour tous les goûts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:34

azzaro a écrit:
EFS a écrit:Le SAV EPSON est directement géré par Epson Europe. Ce SAV est basé à Créteil pour l'Europe entière (ceci concerne les produits Home et Business).

- Pièces toujours dispo
- Même niveau de compétence que les usines (Salles blanches .....)
- Délai très court (Envrion 48H) avec en plus la possibilité de déposer directement le produit chez eux.

Pour résumer, SAV Epson pur, rapidité et qualité.


Il ne manque plus qu'une garantie sur site.


Ca existe (en Belgique, le centre technique est à linkebeek je crois - périphérie bruxelloise) :
http://www.buycoverplus.com/content/sho ... viceid=562
Pour la France : http://www.epson.fr/produits/options/savproj.shtml
et les prix publics (p15: http://www.epson.fr/produits/tarifs/01-06.pdf

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 12:51

azzaro a écrit:
EFS a écrit:Ps : Je bosse chez Epson, nous y travaillons :-)


Mitsubishi est a prendre en exemple au niveau garantie , j'ai pu tester :wink:

Mitsubishi pour les dlp
Epson pour les lcd

Les clients seront ravis et ils y en aura pour tous les goûts. :wink:


J'avais déjà vue quelque post d'entière satisfaction sur mitsubishi!

Honnêtement, c'est un des critères importants à mes yeux, pas le plus, mais pas le moins non plus :mdr:

nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:06

Pour ceux qui suivent que ce sujet ci et pas le sujet de comparaison des D5-HS50/60, je me permets de copier/coller les commentaires de MLill "par le menu" afin de rendre honneur à l'ampleur de son travail !

Apéro :
MLill a écrit:C'est aussi le seul projecteur de ce comparatif disposant de fonctions du menu pour régler le diagramme CIE (soit les primaires et les secondaires).

D'autres ont bien de fonctions de "Color Management" mais soit je n'ai pas compris comment elles fonctionnent soit elles ne correspondent pas à ce que je cherche, c'est à dire à faire un calibrage précis des chromacités qui peut être différent en fonction de la norme (DVD ou HD).

Petit détail d'ergonomie : le bouton lumière de la télécommande n'est pas placé en haut à côté du bouton "power" mais tout en bas.
Ce qui fait que l'on peut l'utiliser à tâtons sans risquer d'éteindre le projecteur.


La rosace de petits blancs parisiens à la crème de foie d'oie en trio de saveurs et couleurs à la truffe fraîche :
MLill a écrit:Ce que je raconte sur le diagramme CIE est la motivation qui m'a fait introduire le TW600 dans la chambre de torture.

Le détail sur la télécommande est bien visible dans les excellents articles de la RDS, mais pour en prendre conscience il faut mettre le doigt dessus

Le modèle qui est entre mes mains a un peu de "shading" (uniformité colorimétrique perfectible entre la droite et la gauche de l'écran). Mais dans des limites que j'estime très tolérables.

A l'oeil (je n'ai pas encore fait de photos pour comparer) la visibilité de la grille et la définition me semblent semblables à celle des autres.
En particulier les matrices de 1 pixel noir blanc sont restituées (mais avec un contraste inférieur à celui d'un bon DLP).
A noter que le projecteur dispose aussi de réglages d'accentuation évolués (ce que je testerai en dernier).

L'iris dynamique me semble avoir un comportement assez proche de celui du HS60.
Mais sans que je puisse repérer de dérive colorimétrique (filtre "inside").

Michel


Le rôti de turbotin et langoustines au basilic et au piment de Jamaïque :
MLill a écrit:Pour l'instant je me suis concentré sur le diagramme CIE.
Et ... pari gagné.
La colorimétrie peut se régler à la perfection dans les limites de la précision de l'instrument de mesure.

Le projecteur est capable de restituer un vert vert un bleu bleu et un rouge rouge.
Soit au goût de l'utilisateur , soit en fonction de la norme retenue.
Et il y a de la marge (les primaires sont très saturées - le triangle CIE est nettement plus vaste que celui réclamé par les différentes normes).

Autre chose : le diagramme CIE varie en fonction du "mode couleur" retenu.
En sRGB il serait quasiment parfait si le bleu n'était pas un peu trop désaturé (cela se voit à l'oeil).

Michel


Le gâteau de coquilles Saint-Jacques et de filet de lapereau, tombée d'oignons citronnée à la cressonnette et au vinaigre balsamique :
MLill a écrit:Sauf le TW600 qui dispose de deux boutons différents l'un pour l'activation (bombé) et l'autre pour l'extinction (en creux plus difficilement accessible).

Des petites différences que l'on peut apprécier ou pas.

Pour ceux qui changent souvent de modes (c'est le cas lorsque l'on fait des tests) j'aime bien la solution Sony avec un bouton pour chacun.
On peut par exemple activer ou désactiver l'iris dynamique en appuyant sur une touche de la télécommande.

Dans le cas du TW600 la touche de la télécommande affiche une fenêtre dans laquelle il faut choisir les modes. On a donc toujours une fenêtre qui s'affiche et vient polluer les comparaisons.

Michel


Le suprême de pigeonneau grillé aux douces épices, pommes fondantes à la queue de boeuf et royale champêtre aux courgettes :
MLill a écrit:Je n'ai rien repéré sur les mires.
Reste à photographier et à analyser.

Hier soir j'ai passé une heure à regarder déambuler des Manchots avec l'iris auto-on.
Mais c'est un film ne posant pas de difficultés particulières qui passe aussi très bien sur le HS10.

Les mesures du noir sont abyssales ... avec le luxmètre qui me sert de référence.
La mesure de contraste faite par le Colorimètre HCFR est (très) inexacte mais c'est un phénomène connu sur lequel on travaille (activement).

Il est peut-être un peu plus bruyant que les autres, mais demeure quasiment inaudible lorsque la lampe est en mode eco.

Il n'y a pas d'option au menu permettant de mettre la lampe en mode eco ou normal (cela dépend du mode couleur) et le bruit dépend de ce choix.

Par contre il y a une option pour l'iris automatique dont le fonctionnement m'a paru identique quelque soit le choix du mode de couleur.

Michel


La fondue moelleuse de reblochon fermier et jeunes poireaux aux tomates confites:
MLill a écrit:Deux tableaux récapitulatifs des modes "usine".
La TC n'est donné qu'à titre indicatif ... car mon écran entre en ligne de compte (mesures faites face à l'écran).

iris automatique désactivé

Image

Il faut souligner que, à l'exception que tous ces modes semblent utilisables :
- TC très linéaires sauf en "salle de séjour"
- courbe de gamma quasi parfaites (2.2 +-0.05 :o ) en dynamique et sRGB mais en cloche dans les modes noir théâtre 1 et noir théâtre 2 (courbes publiées par la RDS)
- triangle CIE quasi parfait en sRGB et couleurs plus plaisantes (sur-saturées) dans les modes naturel et théâtre
- vert jaunâtre (ce qui favorise le luminosité) lorsque l'on n'utilise pas le filtre (modes "dynamique" et "salle de séjour").

Les 1377 lumens en mode dynamique sont ahurissants.
Dans ma configuration c'est une TV de 2,34m de base :o
Le contraste iris désactivé est de 1350:1 :o

En sacrifiant le rendu du vert Epson obtient un mode hyper-lumineux et hyper-contrasté.
Le filtre n'est pas là pour remonter le niveau du rouge mais pour rectifier le triangle CIE.
C'est génial et impossible à réaliser avec un autre projecteur en plaçant un filtre devant l'objectif (on ne peut pas récupérer le jaune perdu).

Je vais essayer de calibrer ce mode.

En mode "naturel" on retrouve les performances de contraste "natif" du HS60 et des autres D5 (aux alentours de 1000:1).
Mais contrairement aux petits camarades on est proche de D65 donc le calibrage doit faire perdre peu de contraste.

Iris automatique activé

Image

Je retrouve les mêmes noirs abyssaux qu'avec le HS60 (l'oeil confirme ce que dit le luxmètre).
Le maximum de noir en venant du blanc me semble obtenu en 15s et non plus en 10s.

Les courbes (gamma et histogramme RVB) sont très proches que l'iris dynamique soit activé ou non (cela dit je n'ai laissé "que" 10s à l'iris pour se fermer, l'idéal serait probablement 15s).

Les mesures sont cohérentes avec celles publiées par la RDS (je les ai faites dans "ma" position standard projecteur à 4m de l'écran pour 2,34m de base).

Reste à trouver un film un peu plus vache ;) que celui d'hier soir.

Michel


Le choix de fromages de saison
MLill a écrit:Les points faibles qui pourraient faire regretter l'achat d'un TW600 :
- "shading"
- plage de focales de la plus faible amplitude de ce comparatif
- nettement moins lumineux qu'un TX200 dans ses modes théâtre (sans les possibilités d'adaptation du deuxième iris)
- grille plus visible que celle d'un PTAE-900
- peut-être un peu plus bruyant que ses congénères
- je ne connais pas de moyen d'accéder au menu usine (réglages avancés de l'iris, du shading, du VB)
- ...

Michel


La carte spéciale des desserts :

MLill a écrit:L'iris n'a aucun rapport avec celui du PTAE-900.
Il fonctionne comme le HS60 mais en encore plus lent.

Je fais tous mes tests en 60HZ et parfois en 50HZ.
Jamais en 48HZ et 72HZ.

Les mesures connues sont faites sur des mires fixes et uniformes.
Le calibrage aussi.
J'essaye de pousser plus loin en utilisant l'appareil photo (ce qui permet de prendre en compte les nuances de l'image, et les interférences entre zones).

Je ne dispose d'aucun outil permettant de juger du comportement dynamique, sur de la vidéo, d'un projecteur.

Restent les yeux des uns et des autres, c'est le seul moyen d'en savoir plus.

Michel


Le café :
MLill a écrit:Les diagrammes CIE dans l'espace CIEu'v' (les distances sont plus proches de notre perception que dans la présentation plus usuelle dans CIExy).
Les + représentent la référence (HDTV).

En modes "dynamique" et "salle de séjour" :

Image

On note le décalage du vert vers le jaune ce qui favorise la luminosité.

En modes "naturel", "théâtre" et "noir théâtre" le filtre optique se met en place.

Image

Les primaires sont plus saturées que la norme, en particulier le vert qui n'est plus du tout jaunâtre mais très pur.

En mode sRGB le filtre optique est toujours présent mais les réglages sont adaptés de manière à coller à la norme (HDTV = sRGB).

Image

Si mon spectromètre est exact il faudrait corriger un peu le bleu, ce qui est possible vu le diagramme en mode naturel.

Ce décalage n'apparaît d'ailleurs pas sur les représentations plus usuelles dans CIExy (publiées par la RDS ou C4Home).

Image

On peut difficilement faire plus ajusté.[...]


Les mignardises
La colorimétrie est une histoire de spectres (pas de fantômes), et on est obligé d'y venir pour expliquer ce qui se passe dans les entrailles du TW600.

En commençant par ses courbes d'émissions spectrale en mode dynamique.
En abscisses les longueurs d'ondes, en ordonnées les niveaux d'énergie (normalisés sur la valeur la plus élevée).
En rouge, vert, et bleu les primaires correspondantes, en noir le blanc qui est la somme des trois lorsque tout fonctionne correctement.

Image

Ce qui lorsque l'on enclanche le filtre devient en mode naturel :

Image

On note
- que le rouge remonte
- que le bleu descend
- et qu'un fossé se creuse entre le rouge et le vert de manière à bien séparer ces deux primaires (pour que le vert ne tire pas sur le jaune).

Tout cela coûte des lumens.

Sur cet autre graphe j'ai fait figurer :
- le spectre en mode dynamique (courbe bleu sombre)
- le spectre en mode naturel (courbe mauve)
- le spectre en mode naturel en alignant son niveau maximum sur celui du spectre en mode dynamique (courbe jaune)

Image

L'action du filtre se voit encore plus nettement en faisant le rapport des spectres avec et sans.

Image

Ne pas tenir compte de ce qui se passe au dessus de 720nm et en dessous de 410nm mon spectromètre n'étant pas assez sensible.

Ce n'est pas un profil de filtre correcteur de couleurs usuel (CCR) et encore moins un profil de filtre KR.
Mais, même si l'on pouvait ce type de filtre dans le commerce, il agirait trop tard le jaune étant filtré en amont sur la quasi totalité des projecteurs.

Ces courbes expliquent aussi pourquoi tant de constructeurs "trichent" en déportant la primaire verte vers le jaune. Tout simplement pour gagner de le luminosité.
Je n'avais pas encore vu de LCD avec un vert aussi pur que le TW600.

Michel


Le pousse café :
MLill a écrit:[...]

J'ai essayé de donner des informations techniques pour expliquer ce qui différenciait le TW600 des autres.
Pour expliquer que l'on ne peut pas obtenir les mêmes résultats en rajoutant un filtre devant l'objectif d'un de ses petits camarades.
Pour expliquer, aussi, pourquoi son contraste et sa colorimétrie sont, par construction, meilleurs.

Ces informations ne sont pas indispensables pour calibrer le TW600 et encore moins pour regarder un film.

Mais, si on désire faire appel à un pro, il pourra calibrer ce projecteur avec plus de précision que les autres (la patte de l'ISF se voit).
Entre autres détails il y a un réglage du niveau de blanc et du niveau de noir et non pas seulement les classiques et bien mal nommmés "contraste" et "luminosité".

Pour utiliser le TW600 de manière satisfaisante - sans calibrage - il suffit de suivre le mode d'emploi et de sélectionner un mode de couleur adapté (naturel, théâtre, noir théâtre1, noir théâtre 2 ou sRGB).
Le mode "noir théâtre 1" est probablement celui qui plaira le plus.

En liaision HDMI il n'y a même pas de réglage de "luminosité" et de "contraste" à faire.
Il faut juste préciser si l'on utilise un PC (le lecteur de DVD étant le choix par défaut).

On peut difficilement faire plus simple.

Michel

La courbe ci-dessus représente mon estimation de la courbe de réponse du filtre.
En abscisses les longueurs d'onde.
En ordonnées le pourcentage de l'énergie transmise.

Par exemple à 580 nm le filtre est opaque.
Entre 600nm et 700nm (rouge) il laisse passer environ 85% de l'énergie lumineuse.
Entre 420nm et 560nm (vert et bleu) environ 35%.

Cette courbe est tracée en faisant l'hypothèse (que je pense exacte) que les réglages du projecteur n'influencent pas le blanc des modes dynamiques et naturel.

Michel


Le cigare
MLill a écrit:J'ai enfin terminé le test du TW600 :oops:
Et donc celui de tous les projecteurs faisant l'objet de ce "topic".

Si l'iris dynamique est à action très lente (encore plus lente que celui du HS60) il se ferme aussi en moyenne beaucoup moins.
Cela se voit sur ma série d'une cinquantaine d'images tests nettement moins sombres

Et conséquence des noirs moins noirs :
- bandes grises plus visible
- bruit de fond plus perceptible.

Mais je n'ai perçu aucun des soucis habituels de l'iris dynamique :
- images ternes
- dérive colorimétrique
- pompage.

Conclusion : si le TW600 produit un noir comparable à celui du HS60 il n'est pas dit qu'il plaira plus à ceux qui cherchent avant tout un noir profond ...

J'ai calibré le TW600 selon trois de ses modes couleurs :
- le mode dynamique avec ses verts jaunes (comme certains DLP)
- le mode naturel qui donne le meilleur contraste, mais le projecteur est bruyant (la lampe fonctionne en mode normal)
- le mode théâtre 1 qui est le seul directement comparable avec mes autres tests (par souci de simplification je n'ai fait mes tests après calibrage qu'en mode éco).

Michel


L'addition :
MLill a écrit:Récapitulatif de mes mesures luminosité contraste du TW600 calibré :

Image

En mode dynamique (le plus de D65 en réglages usine) :

Histogramme RVB :

Image

L'essentiel du calibrage consiste à ajuster "peau" (niveau du vert) et "température de couleur" (niveau relatif rouge-bleu).
J'ai eu très peu recours aux réglages usuels de gain et d'offset par composante.


Gamma en échelle logarithmique :

Image

On peut utiliser le réglage de gamma pour modifier la courbe si on le désire.
Il est très efficace. Je n'y ai eu recours qu'en mode théâtre-1.


Michel


Les saveurs qui restent en bouche, bons souvenirs et la digestion
MLill a écrit:Le tableau récapitulatif.

J'ai choisi de ne retenir que les valeurs en focale courte et en mode eco.
Certains projecteurs sont favorisés par ce choix, d'autres pénalisés.

A l'exception du TX200 les focales mini sont proches.

Image

Pour illustrer combien les choix personnels peuvent être différents de ce qui est consolidé dans ce tableau, je vais utiliser le TW600 dans son mode naturel (calibré) en supportant les 6db supplémentaires (selon le test d'Audiovision du TW520).

Donc 440 lumens (plus que le TX200 en mode éco mais moins que le TX200 en mode normal), 870:1 de contraste natif (soit mieux qu'un Sharp Z9000 par exemple) et 5600:1 de contraste dynamique.

Michel

MLill a écrit:Un autre tableau de synthèse sur le contraste "natif" maxi que j'ai obtenu durant ces tests.

Image

Michel


Merci encore pour ce formidable boulot :o , reste à trouver un éditeur :D

Cédric :wink:
Dernière édition par cvdw le 16 Jan 2006 10:02, édité 1 fois.
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:20

Nico-36 a écrit:
azzaro a écrit:
EFS a écrit:Ps : Je bosse chez Epson, nous y travaillons :-)


Mitsubishi est a prendre en exemple au niveau garantie , j'ai pu tester :wink:

Mitsubishi pour les dlp
Epson pour les lcd

Les clients seront ravis et ils y en aura pour tous les goûts. :wink:


J'avais déjà vue quelque post d'entière satisfaction sur mitsubishi!

Honnêtement, c'est un des critères importants à mes yeux, pas le plus, mais pas le moins non plus :mdr:

nico


+1 , l'aspect garantie n'est pas suffisamment pris en compte dans le choix d'un projecteur.
1 an ou 3 ans de garantie, c'est pas pareil.

Il y a 3 ans, j'ai acheté un TW100 mais je l'ai renvoyé 3 fois en SAV pour le même pb : lorsque j'utilise le VP avec un format différent du 16/9 natif (donc bandes noires en haut/bas ou gauche/droite de l'écran), il y a une dégradation des couleurs dans ces bandes si je remets le plein écran.

AVANTAGES :
- SAV rapide et efficace : appareil renvoyé dans la semaine et bloc optique remplacé à chaque fois
- 1 réparation a été faite avec une matrice LCD qui avait 2 ou 3 pixels morts et EPSON a bien voulu reprendre le VP pour re-échanger le bloc optique
- réparations gratuites (excepté le coût pour l'envoi du VP)

INCONVENIENTS :
- 1 réparation a été faite avec un ancien bloc optique (il existe 2 blocs optiques différents suivant le modèle de TW100). 'Erreur' d'autant moins excusable que ça obligeait le technicien à reflasher le firmware du VP
- les explications fournies par ESPON ne me satisfont pas : selon eux, le projecteur ne présente aucune anomalie et il est parfaitement normal d'avoir des différences de couleurs dans les bandes délimitant le format de l'image. Selon EPSON ce phénomène s'estompe au bout de quelques heures mais sur mon VP, ça durait de + en + longtemps.

Donc depuis le dernier retour SAV, je ne projette plus qu'en 16/9 (soyons prudent, mon projo n'est plus sous garantie :wink: )

REMARQUE :
Si des professionnels (qui sont habitués aux retours SAV) peuvent confirmer ou infirmer qu'il est parfaitement normal après quelques dizaines d'heures de fonctionnement d'avoir des phénomènes de rémanence sur du LCD, je leur en serais reconnaissant.
fanof
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:42

Quelqu'un peut-il me dire si la différence entre les premiers VP d'Epson (TW100, TW10) et les nouveaux (TW600) est :

a) monstrueuse ! c'est la grosse claque !! :o
b) il y a une nette amélioration dans le contraste, l'effet de grille, les détails dans les zones sombres, ... :D
c) c'est sur que c'est mieux mais les précédents modèles n'ont pas à rougir :)
d) les anciens VP sont beaucoup mieux que les nouveaux :mdr:

Merci
fanof
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:03

J'ai recherché dans les differents posts mais je n'arrive pas a trouver, ni meme dans les CRs
Est ce qu'il ya un reglage de l'overscan pour l'entrée composante?

a+
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 14 Jan 2006 9:36

Oui.

Mais je ne l'ai pas testé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:40

j ai possede le tw 100 h , sur le contraste et le noir ce devrait etre la grosse claque ..........le reste cela sera que kif kif car il n y a pas d invention spectaculaire les modes proposees usines ont le mme nom ?...............

le mien est pour la semaine prochaine de chez pipro controle shading /convergences

A+
Dernière édition par Southstar le 15 Jan 2006 21:38, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Jan 2006 18:42

j ai possede le tw 100 h , sur le contraste et le noir ce devrait etre la grosse claque ..........le reste cela sera que kif kif car il n y a pas d invention spectaculaire les modes porposees usines ont le mme nom ?...............

le mien est pour la semaine prochaine de chez pipro controle shading /convergences

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:24

J'ai commandé le mien chez pipro egalement, conditions tres interessantes, je vous dis quoi tres bientot, en tout cas je m'attend a une grosse claque par rapport a mon z1!
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:10

Je suis équipé d'un lecyeur DVD certes plus tres jeune mais dont je suis assez content un Pionner DV 646 A mais le seul HIC c'est que le mieux qu'il puisse faire c'est sortir du RGB.

Je possederai (d'ici peu j'espere j'attend la livraison...) un TW600 et je me demandais ce que valait la connectique "scart D4" ?

Merci pour vos reponses
chipiro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Jan 2006 17:53
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:41

il y a un adaptateur d4 vers peritel parait il ?................si oui cela permettrait de brancher un decodeur ou un lecteur sup en rgb .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:07

Il y a ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message