Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KODO68, Poutsouflus et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 24 Fév 2006 10:41

Le 540R n'est pas le plus à l'aise en dynamique.
Keron
 
Messages: 23679
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2006 9:34

Juste un petit passage pour vous dire que mes oran 45HC marchent de mieux en mieux(même malgré mon vieux yam 496) et que toutes les personnes qui sont passées dans mon salon m'ont dit qu'elles étaient gracieuses et élégantes.

C'était juste post de satisfaction (i can't get no)
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:22

nino11 a écrit:Bonjour à tous !

Je voulais vous donner mes impressions sur les Highland 4305, 4301 & 430C associées à un Cambridge A540RV2.
Tout d'abord, j'ai pu tester les Highland dans un auditorium de la région parisienne (au passage salut Fi...dil !). :wink:
Les Hithland 4305 étaient branchées sur un ampli Microméga A60 et j'ai été très surpris de l'ampleur du son sortant de ces enceintes. Même les 4301 sont bluffantes sur ce même ampli. J'ai pu comparer le même jour les Highland, les Quad 11 & 12 ainsi que les Advance Accoustic UM20 et j'ai préféré les Highland (mon amie aussi !). Je trouve que les Highland ont un son plus profond et mieux détaillé que les Quad (à mon goût !).
Concernant l'association Highland et Cambridge A540RV2, on sent que le Cambridge manque de graves. Pour ces enceintes, il faudrait un ampli avec plus de courant afin que les enceintes puissent s'exprimer au mieux.
A part ça, le Cambridge n'est pas agressif au niveau des aigüs et je prend plaisir à écouter de la musique avec cet ensemble. :D
Pour le HC, je compte compléter l'ensemble avec un caisson REL Strata 5 afin de pouvoir garder le côté HiFi tout en comblant ce manque de graves.
Soit dit en passant, connaissez-vous d'autres caissons que REL & Yamaha ou l'on peut connecter le haut et le bas niveau en même temps ?
Sinon, j'ai toujours une petite hésitation entre le Strata 5 et le Vélodyne CHT 12.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et si vous avez d'autres questions concernant les Highland et le Cambridge, n'hésitez pas !
A+


interessant ce que tu dis avec le A60 je vais les rajouter sur ma liste pour remplacer mes pacific.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Mar 2006 19:02

Bonjour tout le monde,
Je viens partager mon expérience après un an d'utilisation de mes Highland (voir signature) et mon ampli sherwood 863.
Ce couple est un bon compromis dans le sens où les decodeurs de cet ampli sont pour ma part très bon et il sait alimenter sans problème mes colonnes 3203.
Mais ce week end, un changement dans ma configuration m'a fait redécouvrir ces colonnes :P . L'arrivé d'un petit ampli de puissance 3 voix connecté au pré-out du sherwood. Un petit Atoll AV80 délivrant 3x80 watts aux 2 colonnes et à la centrale.
Premier constat en hifi, le détail des aigues et des médiums ont augmentés d'un cran. Mais ce qui m'a stupéfait, ce sont les basses qui sortaient. en effet, j'ai été vérifier si mon caisson était branché. Et là, stupéfaction total, le caisson était éteind. L'Atoll m'a apporté un grand plus dans l'aération du son, et des graves encore plus profond.
Le gain est flagrant, et le nouveau couple Sherwood pour le décodage et Atoll pour la puissance est remarquable. Pour info, lors de l'écoute hifi, j'utilisais la fonction "direct" du sherwood pour éviter toutes transformation de la musique.
Passons côté HC, du fait d'avoir libéré le sherwood des colonnes et de centrale, ce dernier envoi plus de jus aux arrières. Et là, le bonheure :mdr:
Mes arrières s'expriment avec une facilité déconcertante :o et l'image frontale "du son" est plus aéré et plus ample.
En conclusion, au niveau hifi j'obtient une très belle musicalité grace au sherwood et à l'Atoll. En HC, le son est dévastateur. a mon avis, les 6 ohm des highland demandent a être driver par un très bon ampli. Je ne dis pas que le sherwood driver mal, mais après avoir mis l'Atoll, je pense qu'il était juste.

Juste pour rappeler, cet avis et apréciation engage que moi :wink: .
Je suis près à vous faire une démo pour qui veut entendre s'exprimer les highland :mdr:

A bientôt sur ce topic :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 19:40

Mmmmhhh,

Il va falloir que je test ca, vu que j'ai un ami qui posséde un AM80 et un AV80, je vais lui demander qu'il fasse un petit tour avec son matos sous le bras :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Mar 2006 20:27

julianf a écrit:Mmmmhhh,

Il va falloir que je test ca, vu que j'ai un ami qui posséde un AM80 et un AV80, je vais lui demander qu'il fasse un petit tour avec son matos sous le bras :wink:


Salut Julianf,
Ca fait un bail !! :mdr:
Essai, mais je doute que tu le laisse repartir avec ses amplis de puissances :mdr:
Je suis entraint de passer quelques morceaux pour faire un comparatif sur tout style de musique. Pour le moment c'est le duo gagnant, je trouve le couple très mélodieux sans agressivité dans les basses.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante, vais je investir un ampli stéréo du type un Atoll AM100 pour les colonnes et brancher la centrale et arrières sur le AV80 ? dans l'immédiat je dirai non sauf si je passe au 7.1 :mdr:
Prochain objectif, changer mon lecteur DVD qui une insulte à mon ampli :mdr: . Je lorgne vers un samsung hd950 dans les premiers prix sinon un Cambridge DVD89 ou un Denon DVD1920 .
Affaire à suivre :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 20:40

hello,

juste pour info, quelqu'un a deja eu l occasion d ecouter des enceintes system audio?

elle ressemble au concept des highland (fine)

perso j ai eu l occasion dans ecouter je trouve le timbre tres agreable avec une sensation d espace bluffante que je n est pas retrouver sur des highland,

en toute honnete je trouve rien de sensas dans l ecoute highland,
ca reste plus du cote design que bonheur d ecoute AMHA....
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 20 Mar 2006 21:32

jalatrix a écrit:
julianf a écrit:Mmmmhhh,

Il va falloir que je test ca, vu que j'ai un ami qui posséde un AM80 et un AV80, je vais lui demander qu'il fasse un petit tour avec son matos sous le bras :wink:


Salut Julianf,
Ca fait un bail !! :mdr:
Essai, mais je doute que tu le laisse repartir avec ses amplis de puissances :mdr:
Je suis entraint de passer quelques morceaux pour faire un comparatif sur tout style de musique. Pour le moment c'est le duo gagnant, je trouve le couple très mélodieux sans agressivité dans les basses.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante, vais je investir un ampli stéréo du type un Atoll AM100 pour les colonnes et brancher la centrale et arrières sur le AV80 ? dans l'immédiat je dirai non sauf si je passe au 7.1 :mdr:
Prochain objectif, changer mon lecteur DVD qui une insulte à mon ampli :mdr: . Je lorgne vers un samsung hd950 dans les premiers prix sinon un Cambridge DVD89 ou un Denon DVD1920 .
Affaire à suivre :wink:


En tout cas, il est Ok pour un faire un petit test, il est curieux de voir ce que ca donne. Vu qu'il apprécie déjà le mariage Sherwood-Highland
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Mar 2006 21:45

jalatrix a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens partager mon expérience après un an d'utilisation de mes Highland (voir signature) et mon ampli sherwood 863.
Ce couple est un bon compromis dans le sens où les decodeurs de cet ampli sont pour ma part très bon et il sait alimenter sans problème mes colonnes 3203.
Mais ce week end, un changement dans ma configuration m'a fait redécouvrir ces colonnes :P . L'arrivé d'un petit ampli de puissance 3 voix connecté au pré-out du sherwood. Un petit Atoll AV80 délivrant 3x80 watts aux 2 colonnes et à la centrale.
Premier constat en hifi, le détail des aigues et des médiums ont augmentés d'un cran. Mais ce qui m'a stupéfait, ce sont les basses qui sortaient. en effet, j'ai été vérifier si mon caisson était branché. Et là, stupéfaction total, le caisson était éteind. L'Atoll m'a apporté un grand plus dans l'aération du son, et des graves encore plus profond.
Le gain est flagrant, et le nouveau couple Sherwood pour le décodage et Atoll pour la puissance est remarquable. Pour info, lors de l'écoute hifi, j'utilisais la fonction "direct" du sherwood pour éviter toutes transformation de la musique.
Passons côté HC, du fait d'avoir libéré le sherwood des colonnes et de centrale, ce dernier envoi plus de jus aux arrières. Et là, le bonheure :mdr: Mes arrières s'expriment avec une facilité déconcertante :o et l'image frontale "du son" est plus aéré et plus ample.
En conclusion, au niveau hifi j'obtient une très belle musicalité grace au sherwood et à l'Atoll. En HC, le son est dévastateur. a mon avis, les 6 ohm des highland demandent a être driver par un très bon ampli. Je ne dis pas que le sherwood driver mal, mais après avoir mis l'Atoll, je pense qu'il était juste.

Juste pour rappeler, cet avis et apréciation engage que moi :wink: .
Je suis près à vous faire une démo pour qui veut entendre s'exprimer les highland :mdr:

A bientôt sur ce topic :wink:



C'est pas de l'avoir libéré, c'est juste que les blocs atoll ont un gain assez faible, donc il te faudra baisser le niveau des surrounds pour compenser :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Mar 2006 21:47

cheam a écrit:hello,

juste pour info, quelqu'un a deja eu l occasion d ecouter des enceintes system audio?

elle ressemble au concept des highland (fine)

perso j ai eu l occasion dans ecouter je trouve le timbre tres agreable avec une sensation d espace bluffante que je n est pas retrouver sur des highland,

en toute honnete je trouve rien de sensas dans l ecoute highland,
ca reste plus du cote design que bonheur d ecoute AMHA....


Oui j'ai déjà pu les écouter, on est dans une autre écoute que les highland, elles sont plus raffinées, plus posées et la scène sonore est meilleure.
A associer à des amplis péchu.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

system audio

Message » 25 Mar 2006 18:34

salut

c'etait quel modèle ??
(les sa 705 semblent sympas)
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 26 Mar 2006 17:40

J'ai eu donc l'occasion d'associer mon Sherwood 863 a un ampli de puissance Atoll AV80, pour driver mes highland Audio.
Et je rejoint l'avis de Jalatrix, une ouverture de la scéne sonore, que ce soit frontal ou arriére, des basses plus présentent.
La voix de Norah Jones sur son Concert en DVD, était plus enveloppante, et une dynamique accrue au niveau de la restitution des intruments. On se croyait dans la salle de concert.
Toute l'écoute HC c'est faite un désactivant le caisson, et avec mon ami on se disait que je n'avais plus qu'à renvendre mon caisson :wink:
Le débarquement du soldat ryan ou la course de pod étaient impressionante, et je ne vous parle même pas du passage de Kill Bill en animation Japonaise (en DTS) une TUERIE :D
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2006 21:24

slt a tous

une question me turlupine concernant les pre-out , alors voila j'ais un ampli sherwood r863 et je souhaite y rajouter un ampli de puissance , seulement ce que je voudrai savoir c'est :

est ce que l'on peut branché l'ampli de puissance sur les pre-out du sherwood tout en conservant les enceintes avant du sherwood et en rajoutant des enceinte colonne sur l'ampli integré ce qui ferai 2 paires de colonne simultanement :-?

je ne sais pas si cela est fesable et ca serai sympas de m'expliquer un peu le role exact des pre-out.

Et eventuellement si jammais l'on ne peut pas laisser les deux colonne avant sur le sherwood en meme temp que les 2 colonne sur l'ampli integré , et si donc l'on est obliger de les deconnecter , je pense que l'on peut brancher ses 2 paires de colonne sur l'ampli integré connecter au pre-out du sherwood ??

Merci de m'éclairer je ne voudrai pas griller mon matériel :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:35

julianf a écrit:J'ai eu donc l'occasion d'associer mon Sherwood 863 a un ampli de puissance Atoll AV80, pour driver mes highland Audio.
Et je rejoint l'avis de Jalatrix, une ouverture de la scéne sonore, que ce soit frontal ou arriére, des basses plus présentent.
La voix de Norah Jones sur son Concert en DVD, était plus enveloppante, et une dynamique accrue au niveau de la restitution des intruments. On se croyait dans la salle de concert.
Toute l'écoute HC c'est faite un désactivant le caisson, et avec mon ami on se disait que je n'avais plus qu'à renvendre mon caisson :wink:
Le débarquement du soldat ryan ou la course de pod étaient impressionante, et je ne vous parle même pas du passage de Kill Bill en animation Japonaise (en DTS) une TUERIE :D


Salut Julianf,
je viens de lire ton post et j'en conclu que l'Atoll t'as surpris dans le bon sens :mdr:
J'ai eu éxactement la même réflexion pour mon caisson, pour le moment, je le garde car en HC il procure plus d'assise dans les basses.
Tu as testé uniquement avec 1 AM80 ??
Pour m'a part, je me suis laisser séduire par un AV100.
Donc, l'AV100 pour mes frontales et l'AM80 pour ma centrale et arrière.
Les Highland vont être gonflés à bloc !! :mdr:
@+
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:22

Jalatrix,

Vu que tu as prit un AV100 et un AM80, pour rajouter a ton sherwood, pourquoi n'as tu pas prit l'ampli de puissance Sherwood A965, qui a l'air lui aussi d'être terrible et qui au niveau tarif s'en approche du couple AV100 et AM80 ?

:wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message