Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, DAVEYBROTHERS, ddmkg, ericb56, francis13800, gentlegiant, jppaulus, Labiss, lolo05, Mang, mike25, pat789, Ptitloupsuisse, tovarich007 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 17 Déc 2007 21:21

P. le maudit a écrit:Je sors d'une petite cession privée du coté de Pérouse en compagnie de G.B et de son artillerie MAGICO + couple Soulution :oops:

Non de Zeus! quelle écoute 8) :wink:

Val en était avec son appareil photos et CR en prévision :idee: :mdr:

@ suivre :wink:


Curieux d'avoir votre avis dans une autre salle que celle de la présentation parisienne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:46

Hi lone je m'associe :)

D'après un journaliste allemand, mais surtout ne le répétez à personne, le lecteur que prépare Soulution est une tuerie mortelle qui fera date :wink:
Hâte de lire vos commentaires sur cette matinée dansante :lol: musette tango paso doble et java
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:55

Non de Zeus! quelle écoute


Nd'dieu, un P enthousiaste, ça dégage et ça fait du bien :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:42

reyle a écrit:Nd'dieu, un P enthousiaste, ça dégage et ça fait du bien :mdr:


ça a l'air de surprendre! :-? tu vas me faire passer pour un râleur ou un blasé invétéré :mdr: ... juste un peu perfectionniste :oops:

Mais je dois avouer qu'il y avait longtemps (à part chez wam :D )que le coté écoute "magique" n'avait pas hanté le premier étage :wink:

Les V3 sont des enceintes closes avec 89db de rendement, capables de délivrer une énergie bien supérieure aux WP avec en plus, une justesse de timbres sur tout le spectre jusqu'alors inconnue, a part peut-etre sur des DblKAL bien drivées 8) :mdr:

Quand au couple SOULUTION, que dire, si ce n'est que la Suisse à vingt ans d'avance en matière de rapidité (paradoxe :mdr: ), il en remontrerait même "à l'autre marque de référence" alors que le bloc stéréo fonctionne en classe A :o
Une écoute très classieuse, où même un vieil Alan Parson de 30ans semble sortir tout neuf du pressoir :lol:

Ah oui, l'ensemble cablé Kharma + Kubala sur source VituS 8)... ça, c'est fait :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:59

LittleKong a écrit:Moi j'ai pas du tout trouvé cela ch......nt, au contraire. :wink:


Merci :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 17 Déc 2007 23:06

expertdoc a écrit:Merci, super CR et très bon choix. J'avais longtemps hésité à acheter des VRM60 qui m'avaient emballé ....
Tu es également le premier à me parler des mini autograph que j'aimerai bien écouter avec un cht'i tube ..... :wink:



C'est vrai qu'elles sont très charmeuses ces Boston (on dirait qu'ils ont de bons produits dans toutes les gammes de prix...)

Reste à travailler un ou deux détails que je vous soumettrai bientôt :wink: (mais chuuuttt, ma femme n'est pas au courant :mdr:)


Quant aux Tannoy : Etonnantes....Du haut rendement dans une si ptite boîte ! Rien à envier à pas mal d'autres....Ca me fait penser à de l'orfevrerie sur métaux précieux. Ce n'est pas tranchant comme du caillou qui brille, mais c'est fluide, travaillé, respectueux. Le seul hic à mon goût, c'est que tu as la feutrine sonore qui va avec le bijou. Mais c'est totalement inaperçu sur des compo/combo simples et délicats !


Et puis physiquement discrètes avec ça, bref, pas mal de charme ! (et un don réel pour rechauffer les voix et les medium !)

Le Kora est hybride (mi tube mi totor) si ça peut te donner une idée !
Si tu es sur Paris, n'hésite pas à aller chez Elecson !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 17 Déc 2007 23:10

dub a écrit:
Super CR, Aloha!! :D

alohatifan a écrit:Toujours fraichement ému tout de même, nous branchons le Kora, on le chauffe un peu, pis en source, on lui colle cette excellente et nouvelle platine qu'est la Yamaha S200 (fluidité, musicalité, dynamisme, une scène sonore précise et large, bref, uen tite bombe cette platoche !!)



La nouvelle Yamaha, c'est celle qui lit les CD et les SACD en stéréo? Tu nous en dis plus (ça pourrait intéresser Alain! :mdr: ):



Merci Ô mon maître (vois nasillarde, tête penchée congénitalement sur le côté et grosse bosse dans le dos :lol:)


Celle-là même la Yam !! Elle m'a reveillé mon ampli la bougresse, je suis tout tourneboulé parce que je n'arrive pas, evidement pas :wink:, à retrouver les sensations qui ont fait mon écoute une fois les VR-M50 posées à la maison

en particulier, c'est vrai ce que dit le BE de la Revue du Çon, que pour y insérer un CD, faut faire attention pour pas vriller le plateau?



Et euh, c'est moi que tu traites de çon ? :mdr:

Hummm...Ou ces mecs ont fait CAP Fonderie avant l'audiophilie, ou bien ce sont des manches...

C'est celles-là:

http://www.cobrason.com/data/fr/article ... tes%20.pdf

(vieux BE de la RDS)

Cdlt :wink:


Yep, BE qui m'a un poil influencé faut dire :D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 17 Déc 2007 23:19

Allez, 5 min pour mes deux/trois soucis du moment !

Mon ecoute au mag s'est faite dans une pièce traitée, 2m50 entre les boites, de l'espace comme il faut derrière.
Chez moi : meuble dans un coin, 1 m entre chaque, 30 cm du mur arrière....

Y'avait peu de basses comparées aux Kef, maintenant, j'ai une belle bosse à mes basses.(mais je ne suis pas sûr d'avoir écouter les bons CD, en particulier ma compil d'écoute pas encore sortie de la voiture...:oops:)


Très gros détail : au mag source Yamaha à 1500 brouzouf de compet (à mes oreilles) pis maison : Sony SACD XB 790 QS...Elle me parait toute molle, scène sonore en berne, rondeur dans les basses....


Et pour question d'équilibre de sous, je suis reparti avec du cable Naim NACA5 en 4 mm² (peut y avoir une influence les pros du cable ?)


Merci de vos conseils (mais oubliez le prêt banquaire, hein, je peux plus avant un moment...:wink:)

Cordialment,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 17 Déc 2007 23:29

ça a l'air de surprendre! tu vas me faire passer pour un râleur ou un blasé invétéré ... juste un peu perfectionniste


Non pas du tout surpris juste une irrépressible envie d'en faire une :mdr: bonne :oops:
Merci pour ces quelques lignes très alléchantes :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:02

lone wolf and cube a écrit:disons que je suis partis de besac pour des vacences sur lyon , j ai trouve un nouveau boulot et par la force des choses j ai demenage
la galere fut de trouver un appart , alors je suis reste quelques temps chez mon pere , sans systeme a part un mp3 de compet mais bon juste histoire d avoir un peu de musique dans les oreilles

voili , voilou

me voila de nouveau installe mon systeme va pouvoir renaitre ..... au fait mes cary arrivent la semaine prochaine , les reparations furent longues a cause d une boite qui n envoie pas ses pieces , bosse mal ou se contrebalance du boulot , au choix ...... et ce juste pour des borniers

:wink:

Salut Lone wolf !!
Content de te revoir.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:44

En système de très haut de gamme de la mort qui tue j'ai déjà eu la chance de pouvoir écouter un paquet de truc différent, et même parfois, de jouer avec pendant de longs mois lorsque je bossais chez Jeff ou tout simplement que j'habitais beaucoup plus près de chez lui et que je passais quasiment toutes mes fins d'après midi et samedi dans son magasin.

De toutes ces multiples écoutes j'ai retenus 2 marques qui m'ont marquées plus que les autres.

La première est Wilson Audio, quasiment tout les modèles de cette marque ont une faculté d'analyse et une spontanéité qui sont pour moi les meilleurs, à la première note tu sent que le son est complètement libre de l'enceinte, il y en a plein la pièce avec des détails partout et parfaitement placés dans l'espace. Et puis c'est surtout la spontanéité de ces enceintes que j'aime, une paire de Sophia (1 ou 2) alimenté avec un simple intégré à 1500€ fait déjà office d'une nervosité fulgurante, il y a du swing, de l'élan, de la vitesse, en bref j'adore.
Seul petit revers de la médaille, les timbres manque globalement d'un peu de douceur, c'est à peine "décharné", voir "électronique" suivant les électroniques associées (tout les termes que j'emploie sont à prendre avec des pincettes car c'est vraiment du coupage de cheveux en quatre à ce niveau là de performance). Parfois avec un ampli assez chaud on arrive à trouver le timbre qui va bien, mais très souvent ce mariage fait perdre une quantité infime de détail et de spontanéité que j'aime tant sur ces enceintes, et du coup l'éternel insatisfait que je suis reste sur sa faim car j'aimerais trouver l'association magique qui laisse s'exprimer pleinement ces enceintes comme elles savent le faire, mais en leur amenant le petit peu de densité et de douceur qu'il leurs manquent sur les timbres. Et puis il y a souvent un grave un peu systématique, qui manque à peine de lisibilité, du moins sur les 3 voies de la marque, et autant les Sophia se drivent relativement facilement, autant une Watt+Puppy demande une micro centrale nucléaire pour faire oublier ce défaut.

La deuxième marque c'est Golmund, malheureusement il n'y as que la gamme épilogue qui coûtent un corps entier qui m'as plut chez eux (et les anciennes Analogue également), le problème de l'épilogue 1 c'est que ça reste une petite enceinte, et même si c'est une très grande petite enceinte, les loies de la physique sont incontournables, et une bilbiothèque 2 voies avec un 18 cm dans le grave est à un moment ou un autre frustrante par son manque d'ampleur, de punch, dans le bas du spectre. Il faut donc aller sur l'épilogue 1+2, là il faut à nouveau trouver une centrale nucléaire à mettre derrière, mais au delà de ces basses considérations de mariage, cette enceinte à un timbre magnifique avec une très belle ouverture, beaucoup de transparence, une très belle scène sonore, un peu moins précise et détaillé que les Wilson mais plus homogène et "globale", quand les amplis adéquat sont associés on trouve la même spontanéité fulgurante que chez Wilson, mais en encore plus rapide et cette fois ci avec un grave parfaitement lisible et nuancé. Bref globalement je préfère mais les Wilson gardent un coté un peu plus analytique et "punchy" qui me manque un petite peu, et même genre de constat que sur les Wilson, si on met une électronique qui permet de trouver ces qualités, ça détimbre et ça manque de corps, mais globalement c'est cette écoute que je préfère, car plus facile à marié et dans ce cas il n'y as pas de défaut, juste que quelques points pourraient être plus exacerbés comme sur les Wilson.


Pourquoi vous dire tout ça aujourd'hui ?

Et bien tout simplement parce que ça c'était avant d'avoir écouté les Magico V3.

Plus de punch, de spontanéité, que les Wilson et plus de rapidité que les Goldmund, un timbre très légèrement différent des Goldmund car avec encore plus de matière et de densité dans l'aigu, une fusion des registres encore plus parfaite que le 2 autres marques, c'est la première fois que je ne ressent absolument aucune espèce de rupture entre les différents HP, que ce soit en terme de timbre, de rapidité, de dynamique, d'analyse….. le grave est parfaitement intégré avec jamais aucunes sensation de boomy ou au contraire de manque d'appui, et l'aigu en est presque perturbant tellement il est intégré, on se demande au début si le concepteur n'as pas oublier de mettre 1 ou 2 db au tweeter, mais en fait il a tellement de grain et de densité qu'il s'oublie presque totalement, car en mettant des morceaux avec des fréquences très haute tout est bien là, mais toujours avec une matière qu'on est pas habitué à avoir aussi haut dans le spectre. Ca apporte une douceur extraordinaire et une absence totale de fatigue auditive et ce quelquesoit le niveau d'écoute, mais tout les détails sont là, bien en place, et les cuivres retrouvent une matière si souvent oublié.
Le plus bluffant en fait c'est le mariage de tout cela, car c'est une des enceintes les mieux timbré et les plus douce que j'ai jamais écouté, mais c'est assurément la plus vive et rapide également, c'en est déstabilisant d'avoir autant d'énergie et de dynamique mais sans jamais d'agressivité ou de "vrillage" dans le haut du spectre qui lui aussi déborde d'énergie.
Et puis cette enceinte de taille assez raisonnable (105 x 38 x 30 cm) reproduit également une scène sonore assez grandiose, si on m'avait fait écouter cette enceinte sans me la montrer j'aurais dit que c'était une grosse colonne avec au moins une paire de 25cm dans le grave, le niveau sur l'ensemble du spectre est assez hallucinant, et le registre grave toujours d'une lisibilité sans faille tout en développant une énergie considérable et un pouvoir de remplissage de la pièce bluffant.

Je pourrait vous en écrire encore comme ça des pages tellement j'ai été surleculté par cette enceinte, certes elle n'est pas donné (je ne me rappelle plus la tarif exact mais c'est un peu moins de 30000€ la paire), mais j'ose la qualifié de pas cher par rapport à ce que j'ai déjà entendu dans d'autres marques et dans ces gammes de prix là, jamais une enceinte ne m'as autan donnée dans ces budgets là et même bien bien au delà. De plus elle ne semble pas très difficile à alimenter de par sa vivacité naturelle et son ampleur, le plus petit ampli que nous aillons essayé était le "petit" intégré Vitus (2 x25watt en classe A) que je trouve souvent manquant d'un peu de vigueur (à par sur les Wilson en général), mais là la capacité de l'enceinte à délivrer une énergie d'une vivacité sidérante fait instantanément oublier ce trait de caractère de l'ampli.

Bref une vraie révélation comme je n'en ai encore jamais eut, presque un aboutissement je dirais, la fin d'une trop longue quête de l'enceinte ultime, certes moi qui aime les écoutes complètement grandiose et démesurée, j'aimerais la même chose en plus gros (encore que encore une fois l'ampleur de la scène sonore est sans commune mesure avec la taille de l'enceinte), mais honnêtement, là il y en a déjà énormément et cette V3 à l'avantage de resté logeable et alimentable.

Une enceinte que j'ai vraiment hâte de pouvoir réécouter avec pleins d'association différantes pour en faire le tour. Je vous en reparlerai un peu plus tard sur les quelques essais déjà effectués avec différentes électroniques dont la fameuse marques Soulution.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:49

P. le maudit a écrit:Je sors d'une petite cession privée du coté de Pérouse en compagnie de G.B et de son artillerie MAGICO + couple Soulution :oops:


Et moi, on ne m'aime plus? :cry: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Déc 2007 0:54

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:00

Comme quoi le plan de Samuel33 sur les Magico n'était pas si mauvais que cela...

@Goan:
Jeff va faire les marques (Magico et Soulution) ou c'est simplement un essai ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:16

C'est probablement pas faux ce que tu dit là Nidsee, mais le problème sur celles qu'aurait put avoir Samuel c'était la multiamp, vue l'écoute que j'ai faite de ces Magico je pense que la mise en pase de l'nceinte est vraiment très bonne, échafauder une multimaplifacation avec des blocs qui ne sont pas strictement identiques est la meilleure façon de foutre la phase en l'air je pense.
Donc oui le plan de Sam devait etre bon, mais à condition de pouvoir se payer les 4 amplis identiques qui auraient pus alimenter tout ça, et vue que de mémoire c'était des 31 ou 38 cm dans le grave sur celles qu'il visait, ça risquait de faire un truc un peu finançable au final :(

Jeff à énormément apprècié également, bien entendu il veut tout ça dans son magasin, mais bon, c'est pas cadeau quand meme, et financer toutes ces bestioles n'est probalement pas évident :( , mais je pense qu'il va essyé de rentrer les enceintes au plus vite :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message