» 07 Jan 2004 18:53
LO !
Cet ensemble sonne bien pour debuter, 260e pour un 5.0 c'est de l'entrée de gamme sympa. Je les ai commandée et elles sont partie avant hier, par contre pour l'ampli, je ne l'ai pas encore acheté ( j'ai sauté sur l'offre de cdiscount )
Mon budget max total pour mon HC est d'environ 800/900e pour l'ampli + 5.0 ou 5.1. On ma fortement conseillé les Jamo pour debuter, surtout en association avec un ampli yamaha ( que je compte acheter ) elles ont un look sympa et colle au budget, mais il reste à trouver un caisson.
Un vendeur m'a conseillé ces enceintes pour une association avec un ampli japonais ( yamaha / onkyo ) car ces ampli aurait un son legerement metallique est cela serait compensé par le son grave de ces enceintes, parait il.
D'ailleur à propos d'investissement que me conseilleriez vous pour aller avec ces enceintes ? :
- ampli yamaha 540 + caisson yamaha 315 ( 350e + 300e )
ou
- ampli yamaha 640 + caisson yamaha 215 ( 450e + 210e )
autement dit vaut il mieux investir dans le caisson de grave plutot que dans l'ampli ? ou l'inverse ?
Pour info, je ne suis qu'un amateur en HC, pour la HIFI, j'ai ma chaine avec ces enceintes JBL qui me conviennent tout à fait. Et ma salle n'est pas dediée ( salon 25m2 ) les Jamo sont sympa et colle avec mon interieur ( elles ont ete approuvé WAF )
Donc pour resumer, si c'est pour debuter en Home Cinema comme moi, je te les conseille ! apres tu auras toujours la possibilité de changer peu à peu tes enceintes.
Apres, c'est à toi de voir, en ce qui me concerne, j'ai deja eu du mal à faire passer 900e dans un HC ( c'est pas WAF ).
Mon prochain investissement ira dans un lecteur/graveur DVD avec DD integré.
Apres si effectivement l'enceinte centrale me gene horriblement je la changerai !