J'ai profité de mon voyage récent pour rammener un lecteur Kiss DP-500, quelle idée saugrenue me direz vous ! Il faut dire qu'il etait là dispo, pas trop cher, en plus une version noire (j'aime bien les appareils noirs...) Et sincérement je me suis dit, je le revendrais toujours... Pour être tout à fait franc, je me suis même dit : "je le vendrais tj à un ptit djeun pour ses divx"

Bref, voila à quoi ressemble le face avant et la telco (désolé pour les photos) :

Je ne vais pas vous faire une présentation exaustive, il à déjà été décrit ailleur, encore moins des fonctions Divx, j'y connais rien

Coté présentation, il et pas mal, c'est pas du grand art, mais bon assez sobre, à part la multitude de logo à l'avant, dans l'ordre, les logos de DTS, Dolby Digital, DVD, CD, RealMagic, Divx, MPEG Forum, ProgScan et NET ! Rien que ca...
Bon déjà, malgrés les logos, le lecteur ne décode pas le DTS ni le DolbyDigital (voir connections arrieres plus bas). "NET" c'est pour la carte réseau embarquée...
Coté branchements, c'est simple :

Les audio vidéo classiques, SPDIF Coax et Optique, Composite et SVidéo, on ne le vois pas sur la photo, mais il y as une peritel juste ensuite (une seule). Cette peritel est classique, mais ave quelques particularitée de branchement, l'ensemble respecte la norme, sauf pour le RGBHV, ou, bien que les RGB soit "normaux" (broches 7, 9 et 11) les deux synchro (oui il y as les deux) sortent sur les broches 10 et 12...
La prise réseau (10/100 Mbits) permet de relier le lecteur à un réseau local et d'aller lire des vidéo, mp3 sur un serveur ou sur le net (pour les radio mp3)
Aller, on ouvre la bete :

Plustot vide, non ? Donc, le tour est vite fait, un lecteur DVDRom IDE (Thoshiba), une alim à découpage (qui ne chauffe pas !) et la platine Sigma Design, c'est le coeur du système, elle intégre une puce EM8550, un peu de flash, de la Ram (8Mo) et un controleur réseau.

L'alim...

Et la carte Sigma Design...
Allez, suite bientot... on branche ... heu... avant je mets à jour le firmware du DVDRom (Multi Région) et du lecteur (2.6.5 il est livrée en 2.6.4).
--Patrice