Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaif, moglo, orelio54 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement de colonnes en surround

Message » 08 Déc 2004 15:31

Bonjour,

Après moults recherches pour homgénéiser mon ensemble j'ai fini par trouver une paire de JBL ATX 60, qui viendront se positionner à l'avant. Je vais donc pouvoir remplacer mes surrounds biblios vraiment pas très bonnes, par mes colonnes actuelles.
Par contre je me pose la question du placement de ces colonnes. Mes biblios actuelles sont placées à environ 1mètre derrière le canapé orientées vers le point d'écoute et à 1,20m du sol. Si je reprends le même placement le tweeter se retrouvera bien moins haut et le gros du son ne risque t'il pas d'être arrêté par le canapé lui même?
J'ai de la place sur le côté, peut être qu'en face à face et alignées sur le point d'écoute serait un bon choix? en tout cas je n'ai pas le recul pour les reculer beaucoup plus.

merci d'avance pour vos idées.
pas72

Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06

Message » 08 Déc 2004 18:05

Personnellement, elles ne sont pas derrière le canapé, mais sur les côtés du canapé, en retrait. Et ça dooooonnnnnnne terrible !
raoudoudou

Message » 09 Déc 2004 10:40

Mes colonnes ne sont pas très hautes et le tweeter est sous le boomer (Mission M73i).
Mais ça marche très bien. :wink: Le canapé ne bloque pas plus que cela.

Mais je reconnait que dans l'idéal, je préfèrerai des biblio dans ue salle dédiée (moins de place, etc...)
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message