Je n'arrive pas à me décider !
J'ai une salle HC dédiée dont les murs sont recouverts de tentures bleues. A l'avant, j'ai la place pour cacher les enceintes derrière les tentures. Le tissu est très fin, cela ne devrait pas poser trop de problèmes d'un point de vue qualité audio (moyennant une augmentation des aigues).
Ce sont des JBL Northridge N28 et la centrale une Yamaha.
Est-ce mieux de les "cacher" ou est-ce mieux de les laisser apparentes ?
Je me tâte...
Merci
JFB
(Pour vous donner une idée, les photos se trouvent sur Digital16-9, pseudo JFB)
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bessans, davcat2407, PlayerONE2197 et 268 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Rien que la grille ou le tissus du cache perturbe pas mal la courbe de réponse, alors, si en plus, tu les caches dérrière une tenture
Alain
Alain
- Fichiers joints
-
- Grille B&WDM602S2.jpg (39.93 Kio) Vu 2180 fois
-
- Courbe B&W602S2.jpg (87.1 Kio) Vu 1985 fois
Dernière édition par ALBO le 11 Mar 2004 12:12, édité 1 fois.
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
solution retirer le cache d'origine et au niveau des enceinture tu passe en tissus de la meme couleur que le reste de ta salle, mais spécial pour le son,il est très aeré et je dirais même,qu'il l'est encore plus que le tissus d'origine,donc tu retrouve une courbe plus linéaire et en plus tu as une salle sans matos visible...(c'est ce que j'ai chez moi )
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
merci pour ces conseils.
Où puis-je trouver ce tissu spécial son ?
JF
Où puis-je trouver ce tissu spécial son ?
JF
- JFB
- Inscription Forum: 21 Déc 2003 14:09
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Je viens d'aller voir: c'est parfait, merci pour l'info !
- JFB
Très intéressant ce site...
Il est vrai que faire disparaître complètement le matériel est le grand "plus" qui fait ressembler sa salle de home-cinema en salle... de cinéma !
Ceci dit, quasiment tous les cinémas arborent fièrement les enceintes latérales et surround visibles sur les murs des salles. Et c'est bien loin d'être design...
Il est vrai que faire disparaître complètement le matériel est le grand "plus" qui fait ressembler sa salle de home-cinema en salle... de cinéma !
Ceci dit, quasiment tous les cinémas arborent fièrement les enceintes latérales et surround visibles sur les murs des salles. Et c'est bien loin d'être design...
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Moi je préfére voir mes enceintes quand la salle est éclairée.
Et de toute façon, quand elle est dans le noir, cachées ou pas...c'est du pareil au même.
Et de toute façon, quand elle est dans le noir, cachées ou pas...c'est du pareil au même.
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
C'est vrai que pendant une projection, c'est le noir total et on ne voit donc pas les enceintes (qui de plus sont noires). C'est bien ce qui me fait hésiter...
- JFB
sinon, il est tj possible de mettre un "correcteur acoustique" comme le boehringer po palier le défaut des tissus.
nb : au niveau esthétisme pur, des enceintes cachées, c'est qd mm mieux
nb : au niveau esthétisme pur, des enceintes cachées, c'est qd mm mieux
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
ALBO a écrit:Rien que la grille ou le tissus du cache perturbe pas mal la courbe de réponse, alors, si en plus, tu les caches dérrière une tenture
Alain
tout dépend de la mesure.
Si à l'origine, la courbe est plane, en effet, cela n'est pas bon par contre si la courbe d'origine est une enceinte, faudrait voir sa coube pour faire une comparaison.
Rien n'est indiqué donc ...
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
J ai ajouté la courbe sans la grille.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Ah, zut alors, il faut éteindre la lumière pendant le film?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Salut Matthieu
Merci pour ton lien ! Je l'avais dans mes favoris, mais je ne l'avais pas cliqué depuis plus d'un an... les choses ont changé depuis ! Il va falloir que je montre ça à mon WAF, vu qu'on n'a pas réussi à décolorer le tissus pour façades d'enceintes qui reste désespérément noir malgré l'eau de javel et l'eau bouillante...
De plus, leurs mousses mélamine ont l'air super, et ça peut peut-être faire un traitement de plafond avec une finition pas moche. Il faut que j'étudie la chose de plus près
A bientot
Georges
Merci pour ton lien ! Je l'avais dans mes favoris, mais je ne l'avais pas cliqué depuis plus d'un an... les choses ont changé depuis ! Il va falloir que je montre ça à mon WAF, vu qu'on n'a pas réussi à décolorer le tissus pour façades d'enceintes qui reste désespérément noir malgré l'eau de javel et l'eau bouillante...
De plus, leurs mousses mélamine ont l'air super, et ça peut peut-être faire un traitement de plafond avec une finition pas moche. Il faut que j'étudie la chose de plus près
A bientot
Georges
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Hello Georges !
Seul pb je trouve: ils ont pas de tissu en 280 de large Dommage car c'est quand même pratique pour couvrir les murs !
MAtt
Seul pb je trouve: ils ont pas de tissu en 280 de large Dommage car c'est quand même pratique pour couvrir les murs !
MAtt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |