Gecko131 a écrit: Je n'avais pas pensé à agir sur le lecteur de DVD.
Si tu peux améliorer le noir par l'intermédiaire de ton lecteur c'est un plus non négligeable .... s'il le permet!
Alors si vous en avez la possibilité ... pourquoi s'en priver!
En tout cas chez moi, j'ai largement amélioré le noir
sans perdre en contraste (dégradés de noirs).
Gecko131 a écrit: En fait Patrick, je constate qu'effectivement, les bandes 2/35 en bas et en haut ne sont pas parfaitement noires, mais celà ne m'a jamais gêné
Pour ce qui nous concerne, ou plutot qui vous concerne
, c'est à dire ce vilain
halo de lumière qui vous donne cette impression de noir pas très noir ou du moins pas aussi noir que vous le voudriez
le problème ne serait-il pas plus un problème psycologique
qu'un défaut de l'appareil, qui n'en est pas un si vous le comparer à d'autres appareils 4/3 du même type.
Le problème c'est qu'une fois que l'on s'est focalisé sur ce "phénomène"
,
on ne voit plus que lui .... je sais je suis passé par là!
Tout comme Gecko, c'est pas le noir de chez noir, je l'admets (comparé à ma bande noir de contour d'écran), mais ne prenait pas cela comme un défaut.
A part les tri Tubes, il n'y a pas beaucoup, pour l'instant, de VP capables de vous faire un noir comme vous en avez un actuellement chez vous
et pour les tri tubes si celui-ci devait se retrouver dans votre pièce, je ne sais pas si dans votre ambiance "claires", s'il s'en sortirait beaucoup mieux????
Car il ne faut pas oublier que la plupart des possesseurs de TT, ont une pièce dédiée (ce qui n'est pas toujours notre cas) et dont la pièce est aménagée pour (tentures, rideaux, murs et sols sombres), ce que peu de possesseurs ici de l'HT1000 ont!
On le constate avec Frames qui a installé de la moquette sombre et qui ne perçoit peu ou pas ce halo, c'est donc bien ou en grande partie un défaut de la pièce et non du Projo!
Alors attention à ne pas confondre! :wink:
Ne perdons pas à l'esprit que l'un des points forts du NEC est sa capacité à faire du noir, mais j'ai bien peur que les intéressés qui vous lisent ne pense le contraire. Je tenais juste à faire cette remarque pour remettre les choses à leur place!
Patrick