|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Il ne reste plus qu'à essayer le primare chez toi, au pire en vendant ton ikemi, tu n'auras presque rien à debourser
- PNicolas
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
cool, moi qui cherchais desesperement une confrontation directe entre ces deux lecteurs....(ha au fait la ref ce doit etre le d30.2)
en plus j'ai un vendeur vers chez moi pour primare.....et si jamais tu changes ton ikemi ca peut aussi m'interessé
dernier detail : primare a aussi à son catalogue un lecteur dvd le dv25 qui coute 500 euros de moins que le d30.2 et qui est equipé des memes convertisseurs (hypothese lancé par marcg il me semble et verifier par une autre personne).....là ca devient carrement interessant non? (à verifier dv25 versus d30.2, mais à priori la mecanique n'instaure aucune difference à l'ecoute)
en plus j'ai un vendeur vers chez moi pour primare.....et si jamais tu changes ton ikemi ca peut aussi m'interessé
dernier detail : primare a aussi à son catalogue un lecteur dvd le dv25 qui coute 500 euros de moins que le d30.2 et qui est equipé des memes convertisseurs (hypothese lancé par marcg il me semble et verifier par une autre personne).....là ca devient carrement interessant non? (à verifier dv25 versus d30.2, mais à priori la mecanique n'instaure aucune difference à l'ecoute)
- sbringer
- Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Jérôme,
Le problème ou la qualité de l'Ikemi c'est qu'il faut du temps pour découvrir toutes ses qualités, il ne séduit pas au premier abord.
J'en ai un à la maison... en prêt ; suite au thread de sbringer j'ai voulu savoir in-situ ce qu'il valait par rapport au CDX (les critiques sur Naim commençaient à me gonfler, de temps en temps il faut que je vidange).
Que donne la comparaison ? Patience, je n'ai pas encore rédigé tout ça.
Je te dirai juste pour le moment qu'il n'y a pas de grand vainqueur, chaque appareil ayant ses qualités... et ses défauts.
Ce qui est sûr, c'est que ce sont 2 monstres sacrés ; j'ai passé toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi en leur compagnie et à fort volume, aucune fatigue, mes oreilles sont reposées. D'ailleurs j'y retourne !
CR coming soon... demain soir sûrement
A plus.
Roro
Le problème ou la qualité de l'Ikemi c'est qu'il faut du temps pour découvrir toutes ses qualités, il ne séduit pas au premier abord.
J'en ai un à la maison... en prêt ; suite au thread de sbringer j'ai voulu savoir in-situ ce qu'il valait par rapport au CDX (les critiques sur Naim commençaient à me gonfler, de temps en temps il faut que je vidange).
Que donne la comparaison ? Patience, je n'ai pas encore rédigé tout ça.
Je te dirai juste pour le moment qu'il n'y a pas de grand vainqueur, chaque appareil ayant ses qualités... et ses défauts.
Ce qui est sûr, c'est que ce sont 2 monstres sacrés ; j'ai passé toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi en leur compagnie et à fort volume, aucune fatigue, mes oreilles sont reposées. D'ailleurs j'y retourne !
CR coming soon... demain soir sûrement
A plus.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
JE ne connais pas le lecteur CD Primare... mais le lecteur DVD de la marque et il est incontestablement meilleur que le Jupiter/Io... et son ecoute resseemble d'assez pres a ce que Jerome dit du lecteur CD... je ne suis donc pas tres etonne...
Maintenant reste a l'ecouter chez lui... et a prendre garde a bien poser ses valises... car il y aura toujours un lecteur mieux que...
Alain
Maintenant reste a l'ecouter chez lui... et a prendre garde a bien poser ses valises... car il y aura toujours un lecteur mieux que...
Alain
- Haskil-brasil
- Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
J'ai comparé chez moi un lecteur Wadia 860 et un Ikemi.
Sur l'ensemble tout Linn, l'ikemi semble un peu moins montant, mais la différence globale n'est pas kolossale.
Avec un pré-ampli de compète, même avec Linn en aval, la différence est nettement en faveur du wadia, avec une vie et une dynamique meilleures.
J'imagine d'ailleurs qu'avec un aval à la hauteur du wadia, la différence avec l'ikemi devrait être encore plus nette.
Par conséquent, tant que je ne dope pas radicalement mon système aval (pré-ampli, ampli, enceintes), cela ne me sert à rien de changer le CD.
Donc, à part si c'est vraiment le lecteur CD qui est l'élément goulot dans ton système, je doute que son remplacement soit vraiment une bonne idée, d'autant que l'ikemi est superbement fabriqué (le tiroir est autrement plus sympa que celui du wadia).
Sur l'ensemble tout Linn, l'ikemi semble un peu moins montant, mais la différence globale n'est pas kolossale.
Avec un pré-ampli de compète, même avec Linn en aval, la différence est nettement en faveur du wadia, avec une vie et une dynamique meilleures.
J'imagine d'ailleurs qu'avec un aval à la hauteur du wadia, la différence avec l'ikemi devrait être encore plus nette.
Par conséquent, tant que je ne dope pas radicalement mon système aval (pré-ampli, ampli, enceintes), cela ne me sert à rien de changer le CD.
Donc, à part si c'est vraiment le lecteur CD qui est l'élément goulot dans ton système, je doute que son remplacement soit vraiment une bonne idée, d'autant que l'ikemi est superbement fabriqué (le tiroir est autrement plus sympa que celui du wadia).
- Marc 75
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
RoroMinator a écrit:les critiques sur Naim commençaient à me gonfler, de temps en temps il faut que je vidange.
On veut des noms qui a osé dire du mal de Naim
- PNicolas
D'abord je ne touche à rien avant l'arrivée du préamp. qui sera déterminant dans le système
D'abord, je n'ai jamais eu à choisir, et je n'ai pas écouté le Primare sur mon système
Ben c'est quand tu veux..
je me remmetrais bien un petit coup de LS3.5A dans les zoreilles moi
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
PNicolas a écrit:RoroMinator a écrit:les critiques sur Naim commençaient à me gonfler, de temps en temps il faut que je vidange.
On veut des noms qui a osé dire du mal de Naim
Euh... attends ça va me revenir... son pseudo commençait par un P je crois, non vraiment ça ne me revient pas pour le moment
Encore, lui, ça ne me dérange pas qu'il critique Naim car je sais qu'il parle en connaissance de cause
Mais y'en a d'autres et j'men vais tous vous convertir, moi ! Et pis on transformera ce forum en forum Naim-Linn-Rega pour faire plaisir à Alain
A plus.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
sbringer a écrit:primare a aussi à son catalogue un lecteur dvd le dv25 qui coute 500 euros de moins que le d30.2 et qui est equipé des memes convertisseurs (hypothese lancé par marcg il me semble et verifier par une autre personne).....là ca devient carrement interessant non? (à verifier dv25 versus d30.2, mais à priori la mecanique n'instaure aucune difference à l'ecoute)
C'est vrai qu'ayant eu l'occasion d'écouter les deux : les DVD chez moi et le lecteur CD chez Laurent, j'ai toujours pensé que ça serait très intéressant de les mettre face à face, MarcG aussi d'ailleurs
Bravo Jérôme d'avoir eu le courage d'écrire ce CR
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
bonjour a tous.
c'est vrai que le cr de jerome est courageux.mais cependant je trouve que l'ecoute de l'ikemi est differente.ceci dit le primare sonne superbement bien chez laurent mais cela ne sera paeut etre pas le cas chez un autre ou chez jerome.
ce qui est valable chez l'un ne l'est pas toujours chez l'autre.
mais nous avons passé une tres belle journée chez laurentv.dommage que marc soit parti avant que j'ai pu lui posé des questions.marc a bientot j'espere
a+
peter77
c'est vrai que le cr de jerome est courageux.mais cependant je trouve que l'ecoute de l'ikemi est differente.ceci dit le primare sonne superbement bien chez laurent mais cela ne sera paeut etre pas le cas chez un autre ou chez jerome.
ce qui est valable chez l'un ne l'est pas toujours chez l'autre.
mais nous avons passé une tres belle journée chez laurentv.dommage que marc soit parti avant que j'ai pu lui posé des questions.marc a bientot j'espere
a+
peter77
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
JérômeB a écrit:Maintenant, je suis prêt à tout, tu sais... tant cette expérience fut pour moi une sorte de vaccination "anti-certitude".
Bon c'est quand que tu passes aux totor
- PNicolas
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|