Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les vidéoprojecteurs

ps3 et Epson TW-3600

Message » 28 Déc 2010 18:07

Bonjour , et dsl je suis peut être pas dans la bonne partie du forum , si cela est le cas ,mes excuses :wink:

J' ai un petit soucis avec mon projecteur , et je sais que le meilleur endroit ou trouver des réponses ,c'est ici !


Dans tout les cas voici le problème ! j'ai acheté pour noël le epson tw-3600 , je doit dire que je ne suis pas déçus du résultat en blue ray c'est autre chose que mon ancien optoma :D , tout marche comme sur des roulettes .

Puis je décide de connecter ma ps3 je relie donc un câble hdmi de ma ps3 vers le projecteur en source HDMI2 car sur la source HDMI 1 j'ai mon lecteur graveur dvd !

je lance donc la ps3 je la met en full hd et je passe mon projecteur sur HDMI 2 hop , superbe tout marche comme sur des roulettes ! alors je commence a régler la ps3 pour le réseaux sans fil etc et tout a coup plus rien écran de neige tout brouillé !

j'ai d abord pensé a la ps3 puis j'ai tout de même essayer une manipulation , j'ai donc changer la source en HDMI 1 et pourtant la tv fonctionne très bien sur le projecteur , je remet HMDI 2 et direct la ps3 reviens nikel !

2 mins plus tard hop écran neige encore !


le pire c'est que c'est aléatoire parfois je joue 2 heures sans soucis et soudain écran de neige , je fait HDMI 1 puis tout de suite HDMI 2 et hop la ps3 reviens directe !!



en cherchant de mon coté j'ai peut être un soupçon pour le nombre de hertz de la ps3 ??
sinon une température de chauffe du projecteur ?



en fait c'est comme ci le signal ps3=> projecteur se couper tout a coup ! et des que je je bascule et reviens sur la source comme par magie tout remarche bien




en tout cas c'est pas évident a expliquer , donc je laisse les expert me conseiller , mais j'espère trouver le problème car quand je joue a un jeu style NHL ou PES , je m' aprette a marquer pour égaliser et neige :evil:



merci d'avance @+
mahy479
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:04

je veut acheté cet epson aussi et je joue pas mal sur PS3, j'ai regardé d'autres avis apparement cela viendrait de ton cable hdmi de mauvaise qualitéé, la sortie ps3 serait capricieuse, essais donc avec un cable plus court en bougeat la ps,et tient nous au courant, plusieurs avis aussi sur ce forum,pour beucoup cela marche nickel;;;
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:06

[quote="ll13"]je veut acheté cet epson aussi et je joue pas mal sur PS3, j'ai regardé d'autres avis apparement cela viendrait de ton cable hdmi de mauvaise qualitéé, la sortie ps3 serait capricieuse, essais donc avec un cable plus court en bougeat la ps,et tient nous au courant, plusieurs avis aussi sur ce forum,pour beucoup cela marche nickel;;;[/quote]
je compati au fait qu'en pleine action a pes c'est le "DRAME"
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 04 Jan 2011 22:56

désolé du retard de réponse mais je reviens de voyage , en effet j'y ai pensé mais comme mon projecteur est à 5 mètres de mon écran et que ma ps3 est sous mon écran , j'ai du mettre une boite électrique et un passage de câble dans mon mur puis monter au grenier et revenir de 5 mètres pour arriver a mon projecteur !

en gros 2m 70 pour arrivé au plafond + 5 mètres pour arriver au projecteur = 7 m 70 j'y ajoute le peut de lâche au niveau de la ps3 environ 50 cm et la distance de mon plafond a mon projecteur environ 50 cm aussi donc 1 m de plus pour un total de 8 m 70 , je voulais donc opter pour un câble de 10 mètres , mais comme j'étais pas sur de pouvoir le passer comme ca j'ai pris 15 mètres par sécurité !!

mais conscients de la pertes probable du signal ou tout autres interférences j'ai opter pour un câble de meilleur qualité ! voici le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00103857.html

mon lecteur blue ray est aussi connecté de cette manière et je n'ai pour le moment connus aucune coupure entre lui et le projecteur !

voila pour les news alors , comme je peut pas enlever mon câble du plafond , je cherche désormais dans les divers réglages pouvant provoquer se problème !


merci a toutes personnes ayant eut se problème ou ayant une idée , je suis près a tester , car la c'est vraiment pas cool d'avoir une coupure en réseaux lors d'une game call of duty ou dans un tournant à need for speed etc ...



merci par avance a toutes les personnes pouvant m'éclairer un peut :wink:
mahy479
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 05 Jan 2011 8:30

essais un cable plus petit.
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline


Retourner vers Vidéoprojection

 
  • Articles en relation
    Dernier message