|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 40 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
Tiens, encore un peu :
[youtube]XLXY31tNb_o[/youtube]
FLB
[youtube]XLXY31tNb_o[/youtube]
FLB
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Jamais 2 sans 3 :
[youtube]_iG33bO2aTs[/youtube]
FLB
[youtube]_iG33bO2aTs[/youtube]
FLB
-
FLB - Membre HCFR
ndi a écrit:Lulu Gainsbourg : Jazz EP
Il suffit d'écouter pour se rendre compte...
http://www.deezer.com/fr/#/music/lulu-gainsbourg/jazz-ep-1173822
Très sympa ! j' adore le poinçonneur ...
Pas de version galette dispo ? a quand ?
- Hozuki
- Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
Hozuki a écrit:Très sympa ! j' adore le poinçonneur ...
Pas de version galette dispo ? a quand ?
Non, je ne l'ai pas encore trouvé. Moi aussi, j'adore cette version du poinçonneur.
D'après la ligne écrit en petit sur la pochette se sont des extraits d'un album à venir... Patience donc
- ndi
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:57
Double Six : Les Double
J'avais hésité au départ..mais comme les regrets sont stériles.. c'est une très bonne que cet album
J'avais hésité au départ..mais comme les regrets sont stériles.. c'est une très bonne que cet album
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Vijay Iyer : Tirtha
Première écoute encourageante ...
FLB
FLB
-
FLB - Membre HCFR
autrichon gris a écrit:SUPERBE album, reçu ce jour. Sans doute le meilleur Hiromi pour moi !!
ben j'ai acheté l'album et celui ci m'ennuie
j'accroche pas du tout, déjà 4 écoutes et ça veut pas prendre....
heureusemrnt dans la commande il y avait celui ci :
Duke Ellington, Ray Brown : This One's For Blanton
Là oui j'adore, je ne sais plus qui a recommandé cet album mais je l'en remercie.
Je ne suis pas un grand connaiseur de duke mis à part le classique "Money Jungle" et "The Great Summit" avec Louis Amstrong c'est tout ce que j'ai
si vous avez d'autres pépites du monsieur je suis preneur.
- enigmatik
- Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
FLB a écrit:Vijay Iyer : Tirtha
FLB
Deuxième écoute toujours encourageante
FLB
-
FLB - Membre HCFR
quelques autres pépites du duke, que personnellement je préfère dans des disques centrés sur le piano:
"piano in the foreground"
"piano reflections"
"the piano player"
et aussi "piano in the background"
"piano in the foreground"
"piano reflections"
"the piano player"
et aussi "piano in the background"
- kora
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
retour de vacances où j'ai -bien sûr- ramené quelques disques (notamment certains que j'avais du mal à trouver ici). je ne les ai pas tous écouté suffisamment pour en parler encore, mais quelques uns oui.
un des plus gros coups de coeur: phineas newborn jr. "here is phineas"
un pianiste virtuose qui rappelle art tatum par moments, mais cette virtuosité se fait au service d'une musique parfaitement mélodieuse.
un des tout meilleurs disques de pianiste de jazz réellement (album original avec 8 titres, parfois couplé avec un autre)
2e coup de coeur: stan getz "captain marvel"
un disque à part dans la discographie du saxophoniste qui s'écarte ici du registre cool pour explorer des sonorités plus aventureuses, avec chick corea au piano électrique qui distille une ambiance poétique (rappelant parfois "in a silent way" de miles). cela reste extrêmement mélodieux, inspiré d'airs sud américains. très original.
donald byrd "blackbyrd"
dans un registre plus jazz/funk, ce disque du trompettiste donald byrd est bien savoureux, on se croirait dans une bande originale de film de blaxploitation. de la musique sensuelle.
un des plus gros coups de coeur: phineas newborn jr. "here is phineas"
un pianiste virtuose qui rappelle art tatum par moments, mais cette virtuosité se fait au service d'une musique parfaitement mélodieuse.
un des tout meilleurs disques de pianiste de jazz réellement (album original avec 8 titres, parfois couplé avec un autre)
2e coup de coeur: stan getz "captain marvel"
un disque à part dans la discographie du saxophoniste qui s'écarte ici du registre cool pour explorer des sonorités plus aventureuses, avec chick corea au piano électrique qui distille une ambiance poétique (rappelant parfois "in a silent way" de miles). cela reste extrêmement mélodieux, inspiré d'airs sud américains. très original.
donald byrd "blackbyrd"
dans un registre plus jazz/funk, ce disque du trompettiste donald byrd est bien savoureux, on se croirait dans une bande originale de film de blaxploitation. de la musique sensuelle.
- kora
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
Joli tir groupé Iwan !!
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Je rentre aussi de vacances, et j'ai quelques surprises pour vous, mais décalage horaire oblige, ça attendra demain !!
-
P.....n de jetlag....
GROS coup de coeur pour Amoeba records: http://www.amoeba.com/ , un groupe de magasin de disques indépendants de Los Angeles. Celui de Sunset Bd, est totalement incroyable. Une sorte de hangar géant, ou se cotoient vinyls, Cds, DVD, neuf, occasion, d'absolument tous les genres dans un décor typiquement américain genre débauche d'affiches de films, de concerts, de gadgets et de trucs divers plus ou moins improbables du sol au plafond. Une heure de visite réjouissante rien que pour découvrir la caverne d'Ali baba, au milieu d'un public bigarré mélangeant skaters post hardrock, japonais amateurs de hifi THDG à la recherche de versions rares, et reggaemen casque sur les oreilles devant le rayon Bob Marley, qui doit au bas mot contenir à lui seul 1000 disques !!
Le jazzfan y trouvera un rayon alphabétique fourni, voire très fourni pour tous les artistes US, et quelques européens seulement (par exemple Enrico Rava et Jean Luc Ponty) à condition qu'ils aient laissé des traces américaines. Revenons donc aux artistes US: pour les plus grands, on trouve des cds assez exclusifs dans des versions rares, qui cotoient la version standard. Mention agréable pour les prix, et en raison de la parité euro/dollar, un bonheur !
J'en ai ramené évidemment quelques bricoles, dont, par exemple une version apparemment limitée remasterisée en 24/96 de ce disque de Yusel Lateef.
Psychicemotus
J'ai également acheté Aurora de Jean-Luc Ponty, mais, ô imbécile j'ai raté enigmatic ocean, qui était juste derrière, et qui est introuvable en Europe !
De passage à LA, une visite à ne pas manquer, un peu plus "soulful" que toutes les hollywooderies des environs.
GROS coup de coeur pour Amoeba records: http://www.amoeba.com/ , un groupe de magasin de disques indépendants de Los Angeles. Celui de Sunset Bd, est totalement incroyable. Une sorte de hangar géant, ou se cotoient vinyls, Cds, DVD, neuf, occasion, d'absolument tous les genres dans un décor typiquement américain genre débauche d'affiches de films, de concerts, de gadgets et de trucs divers plus ou moins improbables du sol au plafond. Une heure de visite réjouissante rien que pour découvrir la caverne d'Ali baba, au milieu d'un public bigarré mélangeant skaters post hardrock, japonais amateurs de hifi THDG à la recherche de versions rares, et reggaemen casque sur les oreilles devant le rayon Bob Marley, qui doit au bas mot contenir à lui seul 1000 disques !!
Le jazzfan y trouvera un rayon alphabétique fourni, voire très fourni pour tous les artistes US, et quelques européens seulement (par exemple Enrico Rava et Jean Luc Ponty) à condition qu'ils aient laissé des traces américaines. Revenons donc aux artistes US: pour les plus grands, on trouve des cds assez exclusifs dans des versions rares, qui cotoient la version standard. Mention agréable pour les prix, et en raison de la parité euro/dollar, un bonheur !
J'en ai ramené évidemment quelques bricoles, dont, par exemple une version apparemment limitée remasterisée en 24/96 de ce disque de Yusel Lateef.
Psychicemotus
J'ai également acheté Aurora de Jean-Luc Ponty, mais, ô imbécile j'ai raté enigmatic ocean, qui était juste derrière, et qui est introuvable en Europe !
De passage à LA, une visite à ne pas manquer, un peu plus "soulful" que toutes les hollywooderies des environs.
-
Dernière édition par thicl le 15 Aoû 2011 16:38, édité 1 fois.
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
Puisqu'on en est à parler de Phileas Newborn, on peut s'intéresser à ceci :
avec Roy Haynes en leader
avec Roy Haynes en leader
- brckalovic
- Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD