Petite précision à l'attention de tout le monde: il est tout à fait possible de parler de ripp. La limite se situe dans le lien entre un titre et un fichier manifestement illégal. Vu qu'un ripp est le plus souvent illégal (la plupart des supports étant protégés contre la copie), le plus rapide est de dire qu'il ne faut pas citer le titre de l’œuvre, que ce soit directement ou de façon plus ou moins masquée.
Il n'est nul question d'interdire de discuter de choses tout à fait légales. Parler de MKV ou d'ISO par exemple, ne pose pas problème tant qu'on s'en tient à la règle ci-dessus. Tout comme il est possible de discuter d'enregistrement faits à la télé, ou provenant d'une vieille VHS, et bien sur d'enregistrements personnels (caméscopes...).
Je vous invite cependant à rester prudents sur vos propos, les modérateurs et eux seuls décideront si la règle annoncée est franchie.
Notez bien que l'alternative à ce qui peut paraitre être une hypocrisie ('cachez ce sein...') serait de fermer purement 9 sujets sur 10 dans la section.
Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à cette date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.
La modération
Si vous avez une plainte à formuler ou une question à poser vous avez les coordonnées du Staff Home-Cinéma en haut de page.
Si les propos d'un membre vous posent problème et nécessitent une intervention rapide cliquez sur le point d'exclamation en haut à droite de chaque message. N'en n'abusez pas, la sirène retentit dans tout l'immeuble...
Seuls les modérateurs modèrent, initiateur du sujet vous n'en êtes pas pour autant le propriétaire, recadrez gentillement et courtoisement les bavards ou avertissez un modérateur si nécessaire.