Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

technics sl-d21 reglage

Message » 08 Mai 2016 19:19

Bonjour

j'ai hérité d'une platine vinyle technics sl-d21 ainsi que d'une ampli jvc a-x40 (tout ça branché sur une paire d'enceinte 3a apogée 290 pour ce que çà intéresse..)

j'en vient donc a ma question
j'ai un son pas trop mal mais j'aimerais quand même réglé le bras pour être sur de ne rien abimer car ça n'a pas été fais depuis quelques années mais le réglage est différent de ce que j'ai vue sur les tuto et quand je tourne le contrepoids rien ne se passe le bras reste vers le bas

donc voila si quelqu'un sais comment fonctionne ce type de contrepoids ..
Image
Image

merci!
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2016 17:28

personne? :wtf:
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline

Message » 10 Mai 2016 23:22

Bonsoir,

Au vu de la photo, le contre-poids est réglé sur 1g.
La logique voudrait que tu tournes la molette à picots, sur l'arrière. En regardant la photo telle quelle est, il faut tourner la molette sur la droite afin de faire reculer le contre-poids ou sur la gauche, pour le faire avancer. S'il ne bouge pas, c'est qu'il doit resté collé sur son axe. Fait le tourner de droite et gauche pour le décoller, puis recules le ou avances le jusqu'à la valeur souhaitée. Les cellules sont généralement calées sur 1,5g, sauf spécification fabricant.

cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:27

Salut

Justement,je la tourne,le contrepoids se déplace bien pas de soucis mais il n'agit pas,le bras reste appuyer contre la platine même quand il est reculer à fond,après peut être que sur ce type de contrepoids il n'y a pas besoin de le mettre à 0?
Ok je vais essayer de le mettre à 1.5 alors merci
damss
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mai 2015 17:23
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message