----------------------------------------
-Encodage MPEG4/AVC 1080p23.98 hz, sur deux disques
-VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1
Topic dédié au 2ème opus de la trilogie du "seigneur des anneaux", version longue.
viewtopic.php?p=173534550#p173534550
----------------------------------------
opbilbo a écrit:
HD1 + LX91
Les deux tours VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Un master très supérieur à celui de la version cinéma, restituant une image "type argentique" avec une compression invisible et des noirs parfaits. La définition est la plupart du temps très bonne mais pas complètement homogène : de même pour le contraste. On a parfois une image adoucie moins définie et moins contrastée sur certains plan et dans certaines scènes. Ceci dit on retrouve le plaisir qu'on avait perdu avec l'ancienne version, et c'est le plus important : la bataille du Gouffre de Helm est visuellement époustouflante.
viewtopic.php?p=174814972#p174814972
Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H43 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Le film : il est complètement transformé par le nouveau montage et par les scènes ajoutées : c'est l'opus qui justifie le plus une version longue.
La bande son VF est excellente même s'il faut toujours préférer la VO.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=173773588#p173773588
NB : en fait on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts dans l'image des deux premiers opus.