----------------------------------------
-Encodage MPEG4/AVC 1080p23.98 hz, sur deux disques
-VO en DTS-HD Master Audio 6.1 (plein pot), VF en DTS-HD Master Audio 5.1
Topic dédié au premier opus de la trilogie du "seigneur des anneaux", version longue.
viewtopic.php?p=173534550#p173534550
----------------------------------------
opbilbo a écrit:
HD1 + LX91
La communauté de l'anneau VL*** (Metropolitan 2011) : A-/A (MPEG4/AVC) Format 2.35 Enfin une remasterisation à la hauteur ! En tout premier lieu ont remarque effectivement une modification de la colorimétrie avec un réétalonnage vers une image plus froide que la version ciné (image chaude à dominante rouge) : rassurez-vous le blanc est bien blanc* et pas vert. La compression est invisible, les noirs excellents et le contraste très bon la plupart du temps (les scènes dans la Moria sont prodigieuses et riches en détails) et la définition va de très bonne à bonne mais : le principal défaut de cette édition vient de la présence de quelques rares scènes un peu moyennes en définition (peut-être lié à la prise de vue) et de la présence d'un léger DNR (je pense) sur quelques plans (mais très peu). En conclusion, on a une belle image (aussi bonne qu'au cinéma) qui ne rentre pas dans la catégorie des tops démo, mais qui restitue parfaitement le plaisir ressenti en salle.
viewtopic.php?p=174814967#p174814967
Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 3H48 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Pour la colorimétrie :Christophe CHEREL a écrit:Le comparatif de l'étalonnage des 2 versions Blu-ray :
http://www.hdlandblog.com/2011/06/blu-r ... einte.html
* viewtopic.php?p=174843965#p174843965
Pour le son, il faut préferer la VO (surtout pour l'interprétation des acteurs) même si la VF rempli bien son contrat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=173773588#p173773588