Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 22 Déc 2011 13:05

pascal69 a écrit:salut a tous , peut on prendre d'autre " lunette" que les lunettes " jvc" d'origine .
merci

bjr, selon ce qu'on m'a dit les philips sont compatibles, les xpand doivent l'etre aussi
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:06

Il me semble Southstar que tu as jouer beaucoup des Offset pour aligner tes RVB. Je te conseillerai d'aligner davantage les gammas couleurs afin de toucher le moins possible aux Offset qui ont beaucoup d'impact sur le contraste.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:16

jacko a écrit:Je reste en standard.


Déjà que calibré à D65, avec un gamma 2.4 ça divise pas mal la puissance du projo, mais alors, en 16-255, on peut dire adieu à toute base d'écran supérieure à 2M50 en mode lampe haut :mdr:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:43

merci " jphl" , il va falloir que j" essaye ca , mais pas tout de suite .
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:47

je suis en appartement et j'arrive à faire une obscurité correct (double rideaux,tapis anciens de couleurs sombres au sol ,murs crême )je tenterais le gamma à 2.4 :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:18

Bonjour
La prise est utile pour les MAJ?
Je n ai pas accès dans le menu au réseau alors que je l'ai branché au réseau
Merci des conseils
Louis
lobri53fr
 
Messages: 272
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 22 Déc 2011 14:22

Prise RJ45...
lobri53fr
 
Messages: 272
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 22 Déc 2011 15:06

Alexvelocet a écrit:je suis en appartement et j'arrive à faire une obscurité correct (double rideaux,tapis anciens de couleurs sombres au sol ,murs crême )je tenterais le gamma à 2.4 :idee:

Augmenter le gamma réduit l'écart entre les nuances de gris entre 3/5ire et 30/40ire et augmente en même temps le relief intra image mais dans une salle dédiée !!
Ta pièce que tu penses obscure ne le sera plus dés que la moindre partie lumineuse apparaitra, même dans une scène de nuit .
Pour faire simple, visuellement tu percevras les mêmes noirs entre 0 et 10ires ..minimum !

J'opterais si j'étais toi pour 2.2 ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:26

lobri53fr a écrit:Bonjour
La prise est utile pour les MAJ?
Je n ai pas accès dans le menu au réseau alors que je l'ai branché au réseau
Merci des conseils
Louis

Si je ne m'abuse... La prise réseau RJ45 est juste là pour l'émetteur 3D comme chez Sony OU je dis des conneries ? :roll:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:41

pando2 a écrit:
Alexvelocet a écrit:je suis en appartement et j'arrive à faire une obscurité correct (double rideaux,tapis anciens de couleurs sombres au sol ,murs crême )je tenterais le gamma à 2.4 :idee:

Augmenter le gamma réduit l'écart entre les nuances de gris entre 3/5ire et 30/40ire et augmente en même temps le relief intra image mais dans une salle dédiée !!
Ta pièce que tu penses obscure ne le sera plus dés que la moindre partie lumineuse apparaitra, même dans une scène de nuit .
Pour faire simple, visuellement tu percevras les mêmes noirs entre 0 et 10ires ..minimum !

J'opterais si j'étais toi pour 2.2 ! :wink:


+1
Le souci en pièce non dédiée, ce n'est pas la possibilité physique de faire le noir dans la pièce, mais le fait que dès qu'une scène un peu lumineuse arrive, il fait jour dans la pièce à cause de toutes les reflexions parasites sur les murs (souvent clairs) et le plafond (souvent blanc).
Dans ces conditions, il faut être modeste sur la luminosité de sortie, et effectivement ne pas minimiser les ecarts entre niveaux de gris, car les reflexions parasites s'en chargent déjà... :mdr:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:06

anfi43 a écrit:
lobri53fr a écrit:Bonjour
La prise est utile pour les MAJ?
Je n ai pas accès dans le menu au réseau alors que je l'ai branché au réseau
Merci des conseils
Louis

Si je ne m'abuse... La prise réseau RJ45 est juste là pour l'émetteur 3D comme chez Sony OU je dis des conneries ? :roll:


Nan, tu dis des conneries :mdr:

Extrait du manuel:
LAN terminal “RJ-45”
This is a LAN-terminal. If one connects an external PC, it is possible to control this unit by sending control commands.
(Reference page: 33)


La prise pour l'émetteur 3D est un mini-DIN standard pour la 3D je crois:
http://en.wikipedia.org/wiki/VESA_Stereo
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 22 Déc 2011 16:57

bon je reviens par la apres qqs hres de tests ?........Les conseils éclairés de MONSTER KAZ , ce mec est né avec une sonde a la place du cerveau !.....

temp de couleur

le travail c est fait en laissant les trois offset a zéro

Image

Uploaded with ImageShack.us

la cible était 70 % ......

Image

Uploaded with ImageShack.us

gamma , je suis au milieu du chemin , le choux fleur dans les bas niveaux me géne ....la cible 30 me plait ......j ai pas bossé les hauts niveaux mais est ce bien utile .....

et pour verif , demandé par KAZ les SATS :

Image

Uploaded with ImageShack.us

la je suis le c......car je pensais pas qu on obtiendrait des sats comme ça , sans réglages adhoc , a part le magenta qui vrille le reste est assez proche a 70 % !.......

bon dans qqs heures , jours , ...ce projo sera une bombe !......

a j oubliais le plus important , deja comme ça les images sont :o :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Déc 2011 17:48

magic kaz :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:03

salut, southstar, mets nous des screenshots et donne nous ta base d'ecran....?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:05

Bjr,

pando2 a écrit:
Alexvelocet a écrit:je suis en appartement et j'arrive à faire une obscurité correct (double rideaux,tapis anciens de couleurs sombres au sol ,murs crême )je tenterais le gamma à 2.4 :idee:

Augmenter le gamma réduit l'écart entre les nuances de gris entre 3/5ire et 30/40ire et augmente en même temps le relief intra image mais dans une salle dédiée !!
Ta pièce que tu penses obscure ne le sera plus dés que la moindre partie lumineuse apparaitra, même dans une scène de nuit .
Pour faire simple, visuellement tu percevras les mêmes noirs entre 0 et 10ires ..minimum !

J'opterais si j'étais toi pour 2.2 ! :wink:


Perso, le contexte est globalement celui qu'Alex. Ainsi actuellement je n'arrive pas à me fixer entre 2.2 et 2.3... avec la lampe (40aine d'h.) en mode "Normal" iris -12 en 2.35 (base 2.6m.) et -15 en 16/9 (base @ 2m.). Quant à l'image, dans tous les cas, elle est vraiment somptueuse!

pascal69 a écrit:salut a tous , peut on prendre d'autre " lunette" que les lunettes " jvc" d'origine .
merci


Perso j'utilise le Kit Monster Vision + 3 lunettes Optoma. Ce qui pour nous est nettement plus confortable que les lunettes JVC (2nde génération) fournies. Ce n'est pas forcément facile à régler, mais ça marche vraiment bien.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message