Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Lunettes 3D universelle MonsterVision

Message » 22 Nov 2011 0:36

Firebird a écrit:Je n'ai qu'un mot :wink:

Ce n'est pas beau d'afficher des images sans citer les sources :wink:

Rien ne sert de s'enflammer, je n'ai certainement pas pris les photos sur votre forum, cela dit je viens de les enlever...
Alors je modère tout en laissant votre message...

Patrice :wink:


Pas de soucis Patrice, moi ça m'amuse ces guéguerres, enfin ça me désole plutôt :-?
Je ne cherche pas à mettre le feu, car pour moi je suis dans ma passion, et je laisse les prises de têtes pour le boulot :wink:
Même si je suis l'auteur de ces photos, je m'en fiche qu'elles soient utilisées ailleurs, (pour preuve je ne les ai pas signées :wink: ).
L'idée serait que le Forum HCFR soit un peu moins rigide, qu'il soit comme il était il y a quelques années, un forum de passionnés, pas un forum de profit et de dictature :wink: (Et c'est bien dommage que cette dernière phrase va être censurée) :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:42

Je ne savais vraiment pas que vous étiez à l'origine de ses photos, sinon je n'aurai pas pris le risque, car moi aussi je suis au dessus de tout ça...
Donc désolé si il y a eu une erreur de ma part...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Nov 2011 0:46

patriceonkyo a écrit:Je ne savais vraiment pas que vous étiez à l'origine de ses photos, sinon je n'aurai pas pris le risque, car moi aussi je suis au dessus de tout ça...

Patrice :wink:


Pas de soucis, si tu as besoin d'info tu peux consulter, SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF là où tu sais maintenant.
On en est à créer un cordon pour simplifier le montage des kits Monstervision et Optoma vers les projos Sony HW30, VW90,VW95.
Viens faire un tour de l'autre côté, tu auras une mine d'information vis à vis de ta bonne démarche :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:08

Je me met à rêver d'un partenariat entre les deux forums sur le sujet... :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Nov 2011 9:27

Firebird a écrit:
patriceonkyo a écrit:Je ne savais vraiment pas que vous étiez à l'origine de ses photos, sinon je n'aurai pas pris le risque, car moi aussi je suis au dessus de tout ça...

Patrice :wink:


Pas de soucis, si tu as besoin d'info tu peux consulter, SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF là où tu sais maintenant.
On en est à créer un cordon pour simplifier le montage des kits Monstervision et Optoma vers les projos Sony HW30, VW90,VW95.
Viens faire un tour de l'autre côté, tu auras une mine d'information vis à vis de ta bonne démarche :wink:



Viens je vais t'enseigner le cote OBSCUR!!...... :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:03

Bon, j'ai moi aussi mon kit, avec mon HW30, et même constat que les autres. Chaque film nécessite un réglage, mais ce n'est pas très gênant, il suffit de faire ce réglage, qui prend moins d'une minute, sur le menu. Les titres et lettres sont une merveille pour bien régler. Mais si on ne touche jamais au réglages, je suis d'accord que, d'un film à un autre, on peut arriver à la catastrophe. Par exemple, je suis passé de Alice à Pirates des caraibes et, tout était tellement dédoublé que je croyais que l'émeteur ne marchait pas !!! En fait, fallait juste reprendre le réglage à zéro.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:42

Quelles sont les valeurs que tu as adopté ?
Je les mettrai en première page (deuxième message), dés que j'aurai créé la partie "réglage"...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Nov 2011 12:16

Wendy55 à dit:

"Par exemple, je suis passé de Alice à Pirates des caraibes et, tout était tellement dédoublé que je croyais que l'émeteur ne marchait pas !!! En fait, fallait juste reprendre le réglage à zéro."

Si la bouteille était à moitié vide... alors évidemment l'image était doublée !!! :mdr:
Désolé pour le HS et pour la taquinerie mais je n'ai pas pu m'empêcher :oops:

Philippe :D
bouzou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:04

Oui, mais le verre n'était qu'à moitié plein ! Et puis je suis d'origine Russe donc il m'en faut beaucoup beaucoup plus pour voir douple :ane:

P.S : nous avons des verres à vin d'une contenance de plus d'un demi-litre. Alors chaque soir on se dit : "bon, ce soir, on est raisonnable, pas plus d'un verre ok ?" Après, quand mon mari va chez le doc, il lui explique qu'il boit qu'un seul verre par repas, et son médecin lui dit, "mais vous avez droit à 2 !!!" :P
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:09

Bjr,

ici, patriceonkyo a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo


Hello Hugo :)

Peux tu nous donner ton ressenti ici : viewtopic.php?f=1346&t=29982521

Patrice :wink:


Voilà qui est fait. Maintenant ceci est l'expression de ma toute première impression d'ensemble.

Ce que je peux dores et déjà affirmer c'est que ces lunettes Monster sont BEAUCOUP plus confortables et enveloppantes que les JVC de dernières génération.

En effet pour ce qui me concerne, les JVC me font mal au nez au bout d'une 30aine de minutes. Il est donc difficile de les oublier tout au long d'une projection 3D, même avec un film aux images ou scénario immersifs (pour moi :D )... car au pur stimuli visuel, se superpose un effet de gêne parasite, qui fait qu'on est donc "distrait" en continu...

Ainsi ne serait-ce qu'à ce niveau du confort de vision et par delà les autres qualités qu'il y a lieu d'approfondir, ces lunettes sont -tout du moins pour moi-, vraiment intéressantes.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:19

Nous sommes en phase, sinon as tu utilisé le logiciel sur PC pour les réglages ?

Et te sers tu du premier bouton (sur PC à côté de Save) pour voir si il y a une incidence sur le rendu ?

Firebird va passer à la maison pour explorer la partie réglage et ainsi optimiser le système...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Déc 2011 16:14

re Bjr Patrice,

Non, j'en suis à la découverte pas à pas du système. Maintenant c'est effectivement une bonne idée que de le brancher sur un PC, pour totalement affiner les réglages.

Perso ce qui m'a bluffé (après l'inversion de polarité), c'est la notion d'immersion dans l'image que je trouve nettement plus effective avec ces lunettes, qu'avec les JVC2. Ce que j'en retiens c'est le côté globalement plus agréable.

Alors est-ce une meilleure luminosité, un ghosting moindre ou je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que c'est plus vivant et plus réaliste.

Mon seul souci, pour le moment je n'ai qu'une seule paire de ces lunettes... sachant que sur le côté, je ne veux pas que ce soit marqué "Optoma"... :D

Hugo

PS: si G... (Firebird) passe chez toi, pourrais tu avoir la gentillesse de lui retransmettre de vive voix les remerciements de ma part. En effet son travail est superbe, même s'il ne m'est pas directement destiné... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:30

Avec plaisir, nous allons conjointement conjuguer nos connaissance avec Firebird, concernant le kit MonsterVision mais aussi l'exploitation de l'Ipad en intégration HC...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Déc 2011 1:14

Hugo S a écrit:Bjr,

ici, patriceonkyo a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo


Hello Hugo :)

Peux tu nous donner ton ressenti ici : viewtopic.php?f=1346&t=29982521

Patrice :wink:


Voilà qui est fait. Maintenant ceci est l'expression de ma toute première impression d'ensemble.

Ce que je peux dores et déjà affirmer c'est que ces lunettes Monster sont BEAUCOUP plus confortables et enveloppantes que les JVC de dernières génération.

En effet pour ce qui me concerne, les JVC me font mal au nez au bout d'une 30aine de minutes. Il est donc difficile de les oublier tout au long d'une projection 3D, même avec un film aux images ou scénario immersifs (pour moi :D )... car au pur stimuli visuel, se superpose un effet de gêne parasite, qui fait qu'on est donc "distrait" en continu...

Ainsi ne serait-ce qu'à ce niveau du confort de vision et par delà les autres qualités qu'il y a lieu d'approfondir, ces lunettes sont -tout du moins pour moi-, vraiment intéressantes.

Hugo


Les monster vision te conviennent toujours autant?
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:49

...
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message