Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages & Calibration PS50C7700/PS63C7700 (Plasma)

Message » 22 Sep 2010 16:00

saik777 a écrit:
Kitfisto45 a écrit:Pas mal ton réglages sailk777, je l'ai testé sur le lecteur bd-c8900 de samy ç bon aussi

Merci :) mais il est encore meilleur avec une ps3 comme je l'ai indiquer.

Désolé bug pc = doublon

Sur ce basthi je t'invite à essayer mon réglage :D
saik777

Inscription Forum: 28 Juin 2010 2:45

Message » 22 Sep 2010 18:27

t'inquiète c'est fait aussi avec ma ps3, c'était plus une info pour les utilisateurs de ce lecteur bd qui n'ont pas de ps3 :D,
Kitfisto45

Inscription Forum: 09 Aoû 2010 16:38

Message » 22 Sep 2010 23:56

Merci d'approuver comme bon" mon réglage qui j'espère restera longtemps dans ta ps3 et ton lecteur BD :D

Je vous invites tous à testez vous ne serais pas déçus! :wink:
saik777

Message » 23 Sep 2010 18:12

saik777 a écrit:Merci d'approuver comme bon" mon réglage qui j'espère restera longtemps dans ta ps3 et ton lecteur BD :D

Il est pas mal !

Mais si je peux me permettre qq points :
Contraste Dyn : Bas, car au dessus on perd en détail !
Netteté : au dessus de 50 voir 40, ca fait des artefacts et pour peu q ca soit du Divx...
xvYCC : A activer, ca elargi la gamme de couleurs, je crois q ca fonctionne exclusivement avec les BR
Nuance Coul : Froid ok pour les JV, mais sinon moi je prend Chaude 1 pour les films, mais la c'est une question de gout ! (mais en tout cas je deteste Chaude 2 !)
Motion Judder Canceller : Question de gout, mais sur les films (ou la tv par ailleurs), je trouve ca HORRIBLE !!! Apres pour les JV c'est pas mal mais c reloud de tjs avoir a changer dans le menu selon la source !

QQ points secondaires :
Espace de couleur : qd je mets sur natif, je trouve que cela ressort mieux et accentue la colorisation
Profondeur des noirs : Sombre (ca joue pas enormement mais j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs donc...

Essaie voir en modifiant tout ceci :wink:
Tu me feras un ptit retour !

PS : Tu es sur de toi pour gamme RGB Limitée et niveau HDMI bas ?? Car dans l'absolu, c'est la PS3 qui est capable d'envoyer une gamme de couleur elargie mais la TV... ce ne peut etre que de l'extrapolation et par consequent moins fidele... Non ?
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 24 Sep 2010 3:03

souz2 a écrit:
saik777 a écrit:Merci d'approuver comme bon" mon réglage qui j'espère restera longtemps dans ta ps3 et ton lecteur BD :D

Il est pas mal !

Mais si je peux me permettre qq points :
Contraste Dyn : Bas, car au dessus on perd en détail !
Netteté : au dessus de 50 voir 40, ca fait des artefacts et pour peu q ca soit du Divx...
xvYCC : A activer, ca elargi la gamme de couleurs, je crois q ca fonctionne exclusivement avec les BR
Nuance Coul : Froid ok pour les JV, mais sinon moi je prend Chaude 1 pour les films, mais la c'est une question de gout ! (mais en tout cas je deteste Chaude 2 !)
Motion Judder Canceller : Question de gout, mais sur les films (ou la tv par ailleurs), je trouve ca HORRIBLE !!! Apres pour les JV c'est pas mal mais c reloud de tjs avoir a changer dans le menu selon la source !

QQ points secondaires :
Espace de couleur : qd je mets sur natif, je trouve que cela ressort mieux et accentue la colorisation
Profondeur des noirs : Sombre (ca joue pas enormement mais j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs donc...

PS : Tu es sur de toi pour gamme RGB Limitée et niveau HDMI bas ?? Car dans l'absolu, c'est la PS3 qui est capable d'envoyer une gamme de couleur elargie mais la TV... ce ne peut etre que de l'extrapolation et par consequent moins fidele... Non ?

Salut,

Je me permet de recopier tes phrases pour plus de facilité :

Contraste Dyn : Bas, car au dessus on perd en détail ! J'ai mis sur moyen après avoir mis la gamme RGB Limitée et le niveau HDMI bas : Refais un test tu verras, image contrastée sans noire bouchés ni perte de détails(sur ps3 c'est mon bon conseil perso pour avoir une image top) ps :Noir très profonds, le mieux je pense pour notre C7700* :D
Netteté : au dessus de 50 voir 40, ca fait des artefacts et pour peu q ca soit du Divx... Je dépasse aisément les 60 car mes sources ne descendent pas sous le 720p" pas d'artefacts à 2m de l'écran, juste une image pleine de piqués.
xvYCC : A activer, ca elargi la gamme de couleurs, je crois q ca fonctionne exclusivement avec les BR Oui c'est vrai mais dans le seul cas de la lecture de blurays discs.
Nuance Coul : Froid(normal) ok pour les JV, mais sinon moi je prend Chaude 1 pour les films, mais la c'est une question de gout ! (mais en tout cas je deteste Chaude 2 !) Je supporte pas le mode chaude 1 comme beaucoup et puis mon réglage donne déjà un ton chaud je trouve.
Motion Judder Canceller : Question de gout, mais sur les films (ou la tv par ailleurs), je trouve ca HORRIBLE !!! Apres pour les JV c'est pas mal mais c reloud de tjs avoir a changer dans le menu selon la source ! Même chose que toi je hais l'effet camescope mais pour les jeux la fluidité c'est important alors le réglage sur standart est un bon choix.

QQ points secondaires :
Espace de couleur : qd je mets sur natif, je trouve que cela ressort mieux et accentue la colorisation De mon coté je trouve que natif donne des couleurs un poil pas assez naturel(on est sur plasma) donc ce sera auto pour moi..
Profondeur des noirs : Sombre (ca joue pas enormement mais j'ai pas l'impression que ca bouche les noirs donc... Très très légez la différence entre désactivé et sombre en effet mais je n' en trouve pas l'utilité.

PS : Tu es sur de toi pour gamme RGB Limitée et niveau HDMI bas ?? Car dans l'absolu, c'est la PS3 qui est capable d'envoyer une gamme de couleur elargie mais la TV... ce ne peut etre que de l'extrapolation et par consequent moins fidele... Non ? Je suis sur je l'ai vu de mes propres yeux, cette différence est bien flagrante j'ai pu le voir sur le menu de la ps3!noir sur normal et RGB complète = bon contraste, pas de voile mais un noir trop bouché et aucun moyen d y remédié dans les réglages de la tv..
Donc j'ai essayer le contraire : Noir sur bas(sur la tv) et gamme limitée sur la ps3, et la :) :D Je constate: pas de voile, un bon contraste et surtout un noir profond et pas bouché :D

PS: j'ai essayer tes modifs pendant que je te répondais.
Mais je préfère mon réglage initial et je pense le garder pour un bon bout de temps
:)
saik777

Message » 26 Sep 2010 18:42

bonsoir savez vous comment on active le mode cinema smooth?
oster94

Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18

Message » 26 Sep 2010 21:53

oster94 a écrit:bonsoir savez vous comment on active le mode cinema smooth?

Faut avoir une source en 24hz video me semble pour l'avoir (moi seul sur ma PS3 en regardant un blu ray il est accessible)
Endrick

Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53

Message » 27 Sep 2010 11:13

Motion Judder Canceller : Question de gout, mais sur les films (ou la tv par ailleurs), je trouve ca HORRIBLE !!! Apres pour les JV c'est pas mal mais c reloud de tjs avoir a changer dans le menu selon la source ! Même chose que toi je hais l'effet camescope mais pour les jeux la fluidité c'est important alors le réglage sur standart est un bon choix.

Pour les JV, je suis d'accord, mais d'ailleurs ca souleve un bug domageable : il n'est pas possible de mettre Off pour un reglage cine par exemple et On sur reglage standard par exemple pour les JV...
Ca prend forcement en compte pour tous les reglages... Ca c'est vraiment dommage car comme toi j'aurai mis le MJC pour les JV (car j'utilise un reglage différent entre les JV, les films et la TV)
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 27 Sep 2010 14:50

Ben si c'est faisable si tu fait comme ça !
Vernam

Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45

Message » 27 Sep 2010 15:27

Endrick a écrit:
oster94 a écrit:bonsoir savez vous comment on active le mode cinema smooth?

Faut avoir une source en 24hz video me semble pour l'avoir (moi seul sur ma PS3 en regardant un blu ray il est accessible)

bien vu merci beaucoup...
oster94

Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18

Message » 09 Oct 2010 15:26

Bonjour à tous,

comment active t on le xvYCC ?
merci
matmar

Inscription Forum: 01 Oct 2010 16:01

Message » 13 Oct 2010 20:58

basthi a écrit:Chose promise, chose due... Voici 3 calibrages en fonction de la luminosité des cellules : 16, 17 et 18 :
Image
La sonde Spyder3Pro ne peut pas détecter une luminance de noir en dessous de 0,02... Donc on ne connait pas la valeur exacte de la luminance de noir avec une cellule à 18, un contraste à 90, une luminosité à 25 et une teinte 52 ;)

A vous de choisir le calibrage qui vous plait ;) Les trois calibrages sont très proches du centre de la cible... Du point de vue de la sonde ils se valent tous les trois...

Pour ma part, je trouve que le réglage à 17 est plus équilibré... Même si la profondeur des noirs du réglage à 18 est assez vertigineuse... :o

Bon j'ai pas encore affiné avec le logiciel HCFR.. Mais avec ça on a une bonne base de travail... ;)

+++
basthi

J'ai récupéré ces réglages pour le mode TNT je suppose, sont-ils valable aussi pour la lecture de film sur lecteur bluray ? Le mode jeu est-il efficace ou bien il y a un réglage plus approprié pour la xbox 360 ? Enfin, un conseil pour le réglage sur un pc branché en HDMI (avec une GTX 460) ?
Merci d'avance :D
Juju44

Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03

Message » 17 Oct 2010 20:20

Bonsoir à tous !

Est ce que vos réglages sont adaptable sur une C6970 ?
Sebmen

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:57

Message » 19 Oct 2010 10:10

Sebmen a écrit:Bonsoir à tous !

Est ce que vos réglages sont adaptable sur une C6970 ?

LE mieux test le et tu véra si ils te conviennent , ta dalle n'est pas la meme donc ou sa risque de bloqué a mon avis est sur les noirs ou tu retouchera un peu

bonne journée
raid

Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25

Message » 19 Oct 2010 11:10

Vous avez des bandes noires 16/9 super noires vous dans vos films avec la PS3 ??
Perso j'ai beau faire moult réglages je n'arrive jamais a avoir des bandes vraiment noires :roll:
Blondin.

Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message