Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 17 Fév 2011 23:21

setois34,

J'ai repris la base de tes réglages :wink: ...et j'ai complété le reste 8)

. chaud1 est un bon compromis (chaud2 c'est un peu trop)
. 48 en luminosité est vraiment le minimum effectivement pour une bonne profondeur de noir
. motionflow sur net
. mode film sur non (le test allemand confirme)
. Contrôle dynamique à LED sur standard (j'ai pas payé plus de 2000€ pour pas en profiter)
. Pour le jeu, enlever tout les filtres pour réduire l'input lag au mini (jeux de tir et de précision).
. la netteté est très bien à 50, je trouve
. Pour la balance des blancs, j'ai repris bêtement les réglages de Cnet (pour corriger les noirs légèrement bleutés)

A noté que çela fait 4 mois que je cherche les réglages optimaux, et je pense en être proche 8)

Utilisation le soir dans la pénombre :mdr:

REGLAGE programmes tv +br

Rétro éclairage : 6
Contraste : 87
Luminosité : 48
Couleurs : 54
Teinte : 0
Température couleur : Chaud 1
Netteté : 50
Réduction de bruit : bas
Réduction de bruit MPEG : Auto
Motionflow : net
Mode film : non
Correction du Noir : Non
Amélioration contraste avancé : Non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : net
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du Blanc : Non
Couleur Naturelle : bas
Amélioration des détails : basse
Amélioration des contours : basse

REGLAGE jeux et pc
Rétro éclairage : 4
Contraste : 87
Luminosité : 48
Couleurs : 54
Teinte : 0
Température couleur : Chaud 1
Netteté : 55
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : non
Motionflow : non
Mode film : non
Correction du Noir : Non
Amélioration contraste avancé : Non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : std
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du Blanc : Non
Couleur Naturelle : non
Amélioration des détails : Non
Amélioration des contours : Non


Balance des blancs :
- Gain Rouge : -4
- Gain Vert : -1
- Gain Bleu : 0
- Polarisation Rouge : -4
- Polarisation Vert : -2
- Polarisation Bleu : +4

Qu'en dites-vous?
Dernière édition par airprog le 18 Fév 2011 1:26, édité 1 fois.
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:22

Pour moi,l'utilisation de l'amelioration des détails et contour et indispensable...pourquoi tu ne l'utilise pas ?
Sinon en mode jeux tu reste en chaud 1 !? perso dans ce mode,je met sur standard et couleur naturelle sur bas.
Je vais tester tes réglages de la balance des blancs.
Les noirs bleutés ? ah bon :roll: pas vu ca.Par contre sur certain film je remarque comme un voile verdatre dans les coins sombre de l'image...c'est rare mais bon c'est bizarre ( TV sur freebox ),ca vient du film peut etre ?
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:37

setois34 a écrit:Pour moi,l'utilisation de l'amelioration des détails et contour et indispensable...pourquoi tu ne l'utilise pas ?
Sinon en mode jeux tu reste en chaud 1 !? perso dans ce mode,je met sur standard et couleur naturelle sur bas.
Je vais tester tes réglages de la balance des blancs.
Les noirs bleutés ? ah bon :roll: pas vu ca.Par contre sur certain film je remarque comme un voile verdatre dans les coins sombre de l'image...c'est rare mais bon c'est bizarre ( TV sur freebox ),ca vient du film peut etre ?


A vrai dire, j'ai zappé ces réglages d'amélioration des détails et couleur naturelle car je n'ai vu aucun test les mettant en valeur.
J'avais peur que cela face trop artificiel. D'ailleurs, dans le mode jeu par défaut, tout les filtres d'améliorations sont désactivés : c'est qu'il y a bien une raison (l'input lag).
Je suis passé en température couleur normale pour le jeu... faudrait que je teste, mais il est vrai qu'il manque souvent de luminosité dans certain jeux :wink:
J'ai augmenté à 55 pour la netteté... à vue de nez, ya du mieux (j'ai vu que le mode jeu varié entre 50 et 60)
Pour le voile verdâtre, j'ai déjà vu ça... ça vient bien de certains films.

Je viens de peaufiner mes réglages du dernier post. :mdr:

Pourrais-tu me donner le détail de tes réglages?
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:31

airprog a écrit:
setois34 a écrit:Pour moi,l'utilisation de l'amelioration des détails et contour et indispensable...pourquoi tu ne l'utilise pas ?
Sinon en mode jeux tu reste en chaud 1 !? perso dans ce mode,je met sur standard et couleur naturelle sur bas.
Je vais tester tes réglages de la balance des blancs.
Les noirs bleutés ? ah bon :roll: pas vu ca.Par contre sur certain film je remarque comme un voile verdatre dans les coins sombre de l'image...c'est rare mais bon c'est bizarre ( TV sur freebox ),ca vient du film peut etre ?


A vrai dire, j'ai zappé ces réglages d'amélioration des détails et couleur naturelle car je n'ai vu aucun test les mettant en valeur.
J'avais peur que cela face trop artificiel. D'ailleurs, dans le mode jeu par défaut, tout les filtres d'améliorations sont désactivés : c'est qu'il y a bien une raison (l'input lag).
Je suis passé en température couleur normale pour le jeu... faudrait que je teste, mais il est vrai qu'il manque souvent de luminosité dans certain jeux :wink:
J'ai augmenté à 55 pour la netteté... à vue de nez, ya du mieux (j'ai vu que le mode jeu varié entre 50 et 60)
Pour le voile verdâtre, j'ai déjà vu ça... ça vient bien de certains films.

Je viens de peaufiner mes réglages du dernier post. :mdr:

Pourrais-tu me donner le détail de tes réglages?

voici mes réglages :
mode cinéma
rétro : 5
contraste : 90
lum : 48
couleurs : 56
teinte : 0
temp.couleurs : chaud 1
netteté : 56
réduction du bruit : non
réduction du bruit mpeg : auto
motion flow : standard
mode film : auto 2 ( bien fluide sans artéfacts )
corréction du noir : non
amelioration contrasta avancé : non
gamma : 0
controle dynamique à led : : standard
limiteur automatique d'intensité non
corréction du blanc : bas
couleur naturelle : non
amélioration des détails : moyenne
amélioration des contours : moyenne
balance des blancs tout sur 0 sauf polarisation rouge ou j'ai mis -3
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:58

Bonsoir,

Déjà que j'étais contre le Blu-ray et la 3D à cause des protections trop chiantes et les disques trop chers pour les BD et sans intérêt à mes yeux pour la 3D, ma petite expérience de ce soir n'est pas faite pour me faire changer d'avis !! :x

Comme beaucoup, j'ai bénéficié des offres de fin d'année de Sony et je viens de recevoir mes 3 Blu-ray.

N'ayant pas la place de l'installer, je n'ai toujours pas déballé mon lecteur Sony BDP-S770, mais j'ai une PS3 toute neuve de 320 Go branchée en HDMI à mon HX900 et en optique à mon ampli.

N'ayant jamais utilisé de Blu-ray, je décide de jeter un œil à tout ce qu'il est possible de faire avec ces médias.

Premier disque : This Is It:
Je vais sur l'onglet "BD Live", et là, message d'erreur : quelque chose dans le genre " erreur de connexion, veuillez recommencer". Après 3 ou 4 essais sans succès, j'abandonne. Pourtant, ma PS3 dispose du dernier firmware et accède à internet sans problème !
Après le premier échec, j'essaye de regarder un clip en 3D sur le même disque, et là, nouveau message d'erreur dans le genre: "votre lecteur ou TV n'est pas compatible 3D"; c'est la meilleure !! :evil: J'avais pourtant les lunettes sur le nez et activé la 3D sur la télé. Pour la PS3, je n'ai rien trouvé pour paramétrer la 3D.

Je ne désespère pas et j'essaye un autre disque : Alice au pays des merveilles.
Dès l'insertion du disque, nouveau message d'erreur : le disque à détecté que votre lecteur ou TV n'était pas compatible 3D !! :evil: Ne pouvant pas aller plus loin, j'ai tout arrêté !!

Si quelqu'un à la solution pour que ça marche, je suis preneur ! :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:06

macandnews a écrit:Bonsoir,

Déjà que j'étais contre le Blu-ray et la 3D à cause des protections trop chiantes et les disques trop chers pour les BD et sans intérêt à mes yeux pour la 3D, ma petite expérience de ce soir n'est pas faite pour me faire changer d'avis !! :x

Comme beaucoup, j'ai bénéficié des offres de fin d'année de Sony et je viens de recevoir mes 3 Blu-ray.

N'ayant pas la place de l'installer, je n'ai toujours pas déballé mon lecteur Sony BDP-S770, mais j'ai une PS3 toute neuve de 320 Go branchée en HDMI à mon HX900 et en optique à mon ampli.

N'ayant jamais utilisé de Blu-ray, je décide de jeter un œil à tout ce qu'il est possible de faire avec ces médias.

Premier disque : This Is It:
Je vais sur l'onglet "BD Live", et là, message d'erreur : quelque chose dans le genre " erreur de connexion, veuillez recommencer". Après 3 ou 4 essais sans succès, j'abandonne. Pourtant, ma PS3 dispose du dernier firmware et accède à internet sans problème !
Après le premier échec, j'essaye de regarder un clip en 3D sur le même disque, et là, nouveau message d'erreur dans le genre: "votre lecteur ou TV n'est pas compatible 3D"; c'est la meilleure !! :evil: J'avais pourtant les lunettes sur le nez et activé la 3D sur la télé. Pour la PS3, je n'ai rien trouvé pour paramétrer la 3D.

Je ne désespère pas et j'essaye un autre disque : Alice au pays des merveilles.
Dès l'insertion du disque, nouveau message d'erreur : le disque à détecté que votre lecteur ou TV n'était pas compatible 3D !! :evil: Ne pouvant pas aller plus loin, j'ai tout arrêté !!

Si quelqu'un à la solution pour que ça marche, je suis preneur ! :wink:

pour regarder un BD sur ps3 il faut que tu aille dans parametre affichage->parametre sortie video->selectionne hdmi->et ensuite automatique !
Apres ton écran 3D sera détécté par la ps3 et tu verra en plus des autre définition 1080P 3D et 720P 3D
voila
Tu n'as jamais vu de BD :o ! regarde en un de bonne qualité voir ceux de réference et tu te prendra une claque tellement la difference par rapport au dvd et énorme !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 19 Fév 2011 22:30

setois34 a écrit:
macandnews a écrit:Bonsoir,

Déjà que j'étais contre le Blu-ray et la 3D à cause des protections trop chiantes et les disques trop chers pour les BD et sans intérêt à mes yeux pour la 3D, ma petite expérience de ce soir n'est pas faite pour me faire changer d'avis !! :x

Comme beaucoup, j'ai bénéficié des offres de fin d'année de Sony et je viens de recevoir mes 3 Blu-ray.

N'ayant pas la place de l'installer, je n'ai toujours pas déballé mon lecteur Sony BDP-S770, mais j'ai une PS3 toute neuve de 320 Go branchée en HDMI à mon HX900 et en optique à mon ampli.

N'ayant jamais utilisé de Blu-ray, je décide de jeter un œil à tout ce qu'il est possible de faire avec ces médias.

Premier disque : This Is It:
Je vais sur l'onglet "BD Live", et là, message d'erreur : quelque chose dans le genre " erreur de connexion, veuillez recommencer". Après 3 ou 4 essais sans succès, j'abandonne. Pourtant, ma PS3 dispose du dernier firmware et accède à internet sans problème !
Après le premier échec, j'essaye de regarder un clip en 3D sur le même disque, et là, nouveau message d'erreur dans le genre: "votre lecteur ou TV n'est pas compatible 3D"; c'est la meilleure !! :evil: J'avais pourtant les lunettes sur le nez et activé la 3D sur la télé. Pour la PS3, je n'ai rien trouvé pour paramétrer la 3D.

Je ne désespère pas et j'essaye un autre disque : Alice au pays des merveilles.
Dès l'insertion du disque, nouveau message d'erreur : le disque à détecté que votre lecteur ou TV n'était pas compatible 3D !! :evil: Ne pouvant pas aller plus loin, j'ai tout arrêté !!

Si quelqu'un à la solution pour que ça marche, je suis preneur ! :wink:

pour regarder un BD sur ps3 il faut que tu aille dans parametre affichage->parametre sortie video->selectionne hdmi->et ensuite automatique !
Apres ton écran 3D sera détécté par la ps3 et tu verra en plus des autre définition 1080P 3D et 720P 3D
voila

Merci, c'est bien ça ! :)
Je viens de regarder quelques minutes d'Alice au pays des merveilles et contrairement à ce que je pensais, je dois reconnaître que j'ai étais impressionné par la 3D !! :o
Il faut dire que jusqu'à maintenant, j'avais testé que de la 3D simulée sur des programmes TV qui ne procure aucun effet à mes yeux, par contre là, on a vraiment l'impression d'être au milieu de l'action !!
Par contre, je ne suis pas certain de supporter les lunettes sur toute la durée d'un film !
:-?

Tu n'as jamais vu de BD :o ! regarde en un de bonne qualité voir ceux de réference et tu te prendra une claque tellement la difference par rapport au dvd et énorme !

Je n'ai qu'un BD d'un concert de Johnny parce qu'il était vendu en bundle avec le DVD.
J'ai comparé l'image en passant plusieurs fois du BD au DVD et même sur ce genre de programme, il y a une différence assez nette en faveur du BD, mais je trouve que les disques sont trop chers et je n'aime pas leur protection foireuse !!

macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Fév 2011 0:30

Depuis que je suis passé au BD je ne peux plus m'en passer ,je reprends tout mes dvd préférés en BD dès qu'ils sortent.
En moyenne je paye un BD dans les 15€ et même sous 10€ en profitant bien des offres d'amazon, et en surveillant quotidiennement leur politique de plus bas pris garanti en précommande. Quand vraiment un BD est trop cher, il suffit d'attendre quelques mois pour qu'il devienne abordable.
Ma dérnière commande de BD était de 13BD pour 83 €, c'est trés raisonnable pour cette qualité, il suffit de profiter des offres de amazon.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:27

Un truc que je comprend pas trop, c'est le mode film : Auto 1 et Auto 2 ou Non, quand je mets sur Non et que j'applique le motionflow "Fluide" ça ne fonctionne pas, tandis que quand je mets le mode "Auto 1" et le motionflow sur fluide là ça fonctionne... Pourquoi ? :o
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2011 18:37

Voici "enfin" mes réglages pour regarder les programmes du satellite (CANAL+ / CANALSAT) + BLURAY :

Selection scene : General

Mode de l'image : Expert
Rétro éclairage : 5
Contraste : 85
Luminosité : 48
Couleurs : 52
Teinte : V1
Température couleur : Normal
Netteté : 50
Réduction de bruit : bas
Réduction de bruit MPEG : Non
Motionflow : Standard
Mode film : Auto 2
Correction du Noir : Bas
Amélioration contraste avancé : Non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du Blanc : Non
Couleur Naturelle : Non
Amélioration des détails : Non
Amélioration des contours : basse

BALANCE DES BLANCS :
Gain rouge : -7
Gain vert : -5
Gain bleu : 0
Polarisation rouge : -10
Polarisation vert : -5
Polarisation bleu : 0

A noter que pour regrader des BLURAYS je met Mode Film sur NON ...

Sinon aprés plus de deux mois d'utilisations je commence a tomber "amoureux" de mon 52HX900 et de son rendu de l'image :mdr: je pense qu'il fallait prendre le temps de bien le régler et que la dalle soit rodé !!! le BRAVIA ENGINE 3 fait du trés bon boulot ... seul le rendu des DVD est plutot mauvais en 576p via YUV ...

Vous me direz si vous avez testé mes réglages et ce que vous en pensez ... merci 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:04

Merci les gars pour les réglages :D

Préférence pour ceux de kavana pour les couleurs 8)
kavana, la correction du noir sur "bas" ne nuit pas à la profondeur des noirs?

Pour les possesseur de PS3, vous avez des réglages spécifiques pour les jeux?
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:10

airprog a écrit:Merci les gars pour les réglages :D

Préférence pour ceux de kavana pour les couleurs 8)
kavana, la correction du noir sur "bas" ne nuit pas à la profondeur des noirs?

Pour les possesseur de PS3, vous avez des réglages spécifiques pour les jeux?


Apres avoir fait des tests je valide l'option correction du noir sur "BAS" ... fais des tests sur des images (pourquoi pas fixe) en activant et desactivant cette option et tu verras que les noirs ou les couleurs foncés sont "renforcés" :o de même en désactivant l'option correction du noir je trouve que l'image devient plus fade et il apparait comme un voile ou un halo sur l'image :o :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2011 0:13

kavana a écrit:
airprog a écrit:Merci les gars pour les réglages :D

Préférence pour ceux de kavana pour les couleurs 8)
kavana, la correction du noir sur "bas" ne nuit pas à la profondeur des noirs?

Pour les possesseur de PS3, vous avez des réglages spécifiques pour les jeux?


Apres avoir fait des tests je valide l'option correction du noir sur "BAS" ... fais des tests sur des images (pourquoi pas fixe) en activant et desactivant cette option et tu verras que les noirs ou les couleurs foncés sont "renforcés" :o de même en désactivant l'option correction du noir je trouve que l'image devient plus fade et il apparait comme un voile ou un halo sur l'image :o :roll:


effectivement... bien vu :wink:
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2011 1:40

Alors dis moi AIRPROG tu as adopté mes réglages ?!!! je suis flattée :mdr: :mdr: :mdr: sinon pour le rétro éclairage je l'ai remis a 6 , je trouve que c'est plus "dynamique" pour le rendu général de l'image et des couleurs sur sources HD :o et ça limite aussi le désagrément de nos fichues zones sombres !!!
D'ailleurs avec ta nouvelle dalle tu as ces zones sombres au même endroit ? :roll: tu dis aussi que le numero de la dalle est la même ... tu es sur que l'on te la bien changé ?! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Fév 2011 3:38

kavana a écrit:Alors dis moi AIRPROG tu as adopté mes réglages ?!!! je suis flattée :mdr: :mdr: :mdr: sinon pour le rétro éclairage je l'ai remis a 6 , je trouve que c'est plus "dynamique" pour le rendu général de l'image et des couleurs sur sources HD :o et ça limite aussi le désagrément de nos fichues zones sombres !!!
D'ailleurs avec ta nouvelle dalle tu as ces zones sombres au même endroit ? :roll: tu dis aussi que le numero de la dalle est la même ... tu es sur que l'on te la bien changé ?! :mdr:

J'ai testé tes réglages sur ps3 et j'ai augmenter à 6 aussi : c'est plus mieux encore :mdr:
Tes réglages réduisent bien les traces sombres :D , mais ne les font pas disparaître pour autant.
Mais c'est bien plus supportable 8)
Elles se situent sur toute la dalle comme sur l'ancienne que l'on m'a bien changée (et proprement) car le clouding se trouve à des endroits différents :mdr:

Tout le monde en a. Certain y sont plus sensible que d'autres :roll:
Ce phénomène, je le perçois légèrement dans des retransmission sportives, et un petit plus sur un jeu de foot sur ps3.
Mais, j'avais déjà cela sur mon ancien lcd haut de gamme de Philips.
A priori c'est général. Sur mon premier lcd (samsung), j'avais du banding et c'était bien pire :o !

Ce qui m'étonne... c'est que tu aies ce "voile sale" sur seulement une partie de l'écran.
Si tu veux en avoir le cœur net, n'hésite pas à faire changer ta dalle : 12 jours entre le coup de fil à la hot-line sony et le retour de mon téléviseur 8)

En tout cas, si tu apportes d'autres modifications à tes réglages n'hésite pas à nous les faire partager :wink:
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message