Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 10 Jan 2012 20:24

wheely31 a écrit:
Laurent le Landais a écrit:Pour le problème de dudull, je l'ai résolu en programmamnt la 900 pour donner quatre fois l'ordre de descendre pour trouver la bonne sortie HDMI


Je viens d'acquérir une 900 pour remplacer ma 555 (essentiellement pour l'aspect RF). Je ne l'ai pas encore configurée mais d'expérience avec Harmony, la réalité est parfois plus simple que la théorie! Eh oui ça arrive!

Je m'explique: ma TV n'a pas non plus de touches dédiées pour ses entrées HDMI sur la télécommande d'origine (juste une touche de défilement "Next Input"), pourtant une fois ajoutée dans mes dispositifs de l'Harmony, j'ai pu configurer des touches personnalisées d'accès direct aux différentes entrées HDMI. C'est beaucoup plus convivial, et surtout moins aléatoire (1 commande au lieu de 4 d'affilées...).

Sinon savez-vous quelle est la portée du gros blaster? comme mes appareils sont au bord d'une étagère et ma TV sur un meuble à côté, je pensais le positionner sur une autre étagère qui est perpendiculaire. Du coup, mes appareils seront à 50-70 cm mais ma TV a 1,50 m par là... Si je peux m'éviter les mini-blasters c'est mieux! :zen:

:thks:

Je vais regarder le logiciel de prog et voir quelles touches peuvent etre assigné à ma tv.
Merci en tout cas pour cette precision,de mieux en mieux pour moi. :D
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:40

Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de mettre des séquences en place dans la H900 ? C'est quand même un très grosse perte venant de la H. One :(
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 12 Jan 2012 13:03

GuileZ_ a écrit:
Mike852 a écrit:@ "GuileZ_" :
J'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui a posté près de 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans. :ohmg:

Mais dans ta réponse ci-dessus, je ne comprends :
- ni le "non" (je ne connais pas la bonne réponse, mais intuitivement, j'aurais plutôt suivi "Laurent le Landais" juste avant toi...),
- ni "l'intérêt crucial du système"... s'il faut se re-cogner les configs quand on change le système d'exploitation de son ordinateur...,
- ni ce que tu entends par "malgré les critiques émises plus haut"...

Bref, je n'y comprends... rien... :oops:


Mike852 a écrit:Oui, c'est clair.
Je l'avoue maintenant, en tant que propriétaire de 3 Harmony depuis plus de 4 ans ("885", "One" et "900") avec plusieurs centaines d' "heures de vol" sur le Logiciel de paramétrage, mes questions étaient faussement naives... :oops: , donc fatalement un poil ironiques... :oops:
Justement pour une clarté optimale, j'aurais en effet préféré que la réponse fût plutôt ce qu'il y a en rouge ci-dessous : :wink: :wink: :wink:

GuileZ_ a écrit:
petitdernier a écrit:Une question oz experts :wink:

J'ai une 900 parametree sur un PC. Je viens de passer sur Mac et cherche a savoir s'il y a des moyens de ne pas se retaper la parametrisation depuis le debut la premiere fois que je vais connecter ma 900 a mon Mac ?

Merci pour vos retours d'experiences.


Non car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, encore un intérêt crucial du système malgré les critiques émises plus haut.
Tu n'as pas besoin de te retaper la paramétrisation car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, etc... etc...


Image

Des centaines d'heure de vol et ne pas savoir comment fonctionne le système de serveur des Logitech Harmony Image effectivement il y a un problème de compréhension que personne ne pourra résoudre ici.

Et pas besoin de suggérer une ironie dérrière tes propos moqueurs pour masquer l'idiotie de ta réaction.

Je pose une question dont je connais la réponse ben voyons tu fera avaler le poisson à d'autres..
. :roll:

Là, tu allies la mauvaise foi, l'insulte et le manque d'humour, alors que je te tendais la perche à propos de ta réponse non correctement rédigéee, de façon à ce que tu rétorques quelque chose d'amusant... :friend:

Au lieu de cela, et malgré tes 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans (ce qui reste une référence :wink: ), tu trolles, tu perds ton sang-froid, tu tapes et c'est ça qui est dérangeant...

Bonne année quand même et, maintenant que la mise au point est faite de mon côté, je ne t'en veux pas plus que ça... :friend:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 12 Jan 2012 16:19

tomaloki a écrit:Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de mettre des séquences en place dans la H900 ? C'est quand même un très grosse perte venant de la H. One :(

En fait, sur ce Forum, tu trouveras des personnes qui disent avoir pu faire apprendre "en raw" (= apprentissage IR en mode "personnalisé" sur le Soft) 2, voire 3 pressions/commandes successives venant d'1 ou plusieurs Dispositifs...
J'ai essayé avec 2 commandes à apprendre successivement : pas réussi :cry: , mais je n'ai que 15 ans d'expérience avec des telcos à apprentissage IR, dont 3 ans environ avec 3 modèles Harmony différents... :oops:

Sinon, j'ai écrit plusieurs fois sur les Forums HCFR de la "One" et de la "900", et notamment ci-dessous en décembre dernier sur le Forum voisin de la "One" :
Mike852, en décembre 2011, par exemple, a écrit:(...)
Ben oui, ... c'est le côté obscur de Logitech-Harmony... :mdr:

Et il y en a plein d'autres, qui ne seront vraisemblablement jamais implémentés/réparés/fixés, sauf si Logitech-Harmony change d'avis... Et on se demande pourquoi ils refusent de faire plaisir à leurs clients, car ce n'est jamais "vouloir la lune" que souhaiter que Logitech-Harmony y remédie... Citons pêle-mêle quelques-uns de ces manquements constituant autant de "côtés obscurs" de Logitech-Harmony, et qui semblent tellement faciles à régler : :hehe:

1) Séquences dispo sur la "1000" et la "One", mais pas sur les modèles plus récents, à savoir la "1100" et la "900"... Motif : "Les clients nous cassent les pieds avec les problèmes engendrés par les Séquences !" :wtf:
(...)
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 13 Jan 2012 7:24

petitdernier a écrit:Je viens donc d'effectuer la bascule depuis mon PC vers mon MAC.

effectivement, aucun problème pour récupérer toute ma config stockée en ligne.

Non, le problème vient du fait que OSX ne reconnait pas la télécommande chez moi, donc impossible d’établir la communication entre le logiciel et la telco.

Avez vous déjà rencontre ce genre de problème?

D'avance merci


Personne pour un partage d’expérience Mac?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:19

Merci Mike852, tant pis, c'est fortement dommage :/

Le retour d'expérience Mac = pas de problème.


Pour ma part j'alterne entre mon PC et mon Mac pour configurer ma télécommande, donc je passe de l'un à l'autre très fréquemment, aucun soucis. Je switch de compte aussi (j'ai un compte H.One et un compte H.900), aucun problème.

Pour le coup ce logiciel ultra lent à un gros point fort :)
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:31

merci tomaloki
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2012 2:12

Depuis la mise a jour du micrologiciel, ma 900 plante régulièrement : j'ai l’icône en forme d'onde qui apparait a l’écran et qui reste allumée, la télécommande restant plantée. j'ai contacte Logitech et nous verrons bien ce qu'ils diront... :zen:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:02

1) Le Firmware (Micrologiciel) de la "900" serait donc passé à une version postérieure à la 7.4 où il se trouvait depuis des lustres ?

Même dans les pays étrangers (Mexique, par exemple), j'avais compris que la version (d'un nom différent) était inchangée depuis fort longtemps... :roll:

Alors, je voudrais comprendre : :oops:
- soit il y a une vrai MAJ du Firmware pour la "900", mais personne ne l'a annoncé sur ce Forum... (peut-être parce que cela concernerait l'étranger et pas la France...), :idee:
- soit tu n'avais pas besoin de faire cette MAJ du Firmware... :wink:

2) Quoi qu'il en soit (mais tes réponses seront intéressantes), essaye, tant que le SAV Harmony-Logitech ne t'a pas répondu, CE que j'ai appliqué sous leur houlette pour résoudre mon problème "d'écran blanc" : :idee: :idee: :idee:
- Si tu lis mon post du 17 décembre sur ce Forum, en page 61, tu trouveras la procédure à appliquer.
- Je précise que, un mois après avoir appliqué ce process dicté par le SAV, je constate que je n'ai plus jamais eu ce problème "d'écran blanc" (qui se produisait de 2 à 3 fois par semaine auparavant...). Merci, SAV Harmony-Logitech !!! :thks:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 17 Jan 2012 6:38

Mike 852,

merci pour ton retour.

Je suis, après mise a jour, en version 7.4.0. j'avoue ne pas avoir regarde avant, je me suis contente de suivre les proposition du logiciel de gestion de la telecommande.

J'ai contacte le SAV. Je te tiendrais au courant de leur réponse.
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:29

Mike852 a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Mike852 a écrit:@ "GuileZ_" :
J'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui a posté près de 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans. :ohmg:

Mais dans ta réponse ci-dessus, je ne comprends :
- ni le "non" (je ne connais pas la bonne réponse, mais intuitivement, j'aurais plutôt suivi "Laurent le Landais" juste avant toi...),
- ni "l'intérêt crucial du système"... s'il faut se re-cogner les configs quand on change le système d'exploitation de son ordinateur...,
- ni ce que tu entends par "malgré les critiques émises plus haut"...

Bref, je n'y comprends... rien... :oops:


Mike852 a écrit:Oui, c'est clair.
Je l'avoue maintenant, en tant que propriétaire de 3 Harmony depuis plus de 4 ans ("885", "One" et "900") avec plusieurs centaines d' "heures de vol" sur le Logiciel de paramétrage, mes questions étaient faussement naives... :oops: , donc fatalement un poil ironiques... :oops:
Justement pour une clarté optimale, j'aurais en effet préféré que la réponse fût plutôt ce qu'il y a en rouge ci-dessous : :wink: :wink: :wink:

GuileZ_ a écrit:
Non car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, encore un intérêt crucial du système malgré les critiques émises plus haut.
Tu n'as pas besoin de te retaper la paramétrisation car tes configs sont stockées "online", avec ton compte, etc... etc...


Image

Des centaines d'heure de vol et ne pas savoir comment fonctionne le système de serveur des Logitech Harmony Image effectivement il y a un problème de compréhension que personne ne pourra résoudre ici.

Et pas besoin de suggérer une ironie dérrière tes propos moqueurs pour masquer l'idiotie de ta réaction.

Je pose une question dont je connais la réponse ben voyons tu fera avaler le poisson à d'autres..
. :roll:

Là, tu allies la mauvaise foi, l'insulte et le manque d'humour, alors que je te tendais la perche à propos de ta réponse non correctement rédigéee, de façon à ce que tu rétorques quelque chose d'amusant... :friend:

Au lieu de cela, et malgré tes 3 000 messages sur HCFR en presque 5 ans (ce qui reste une référence :wink: ), tu trolles, tu perds ton sang-froid, tu tapes et c'est ça qui est dérangeant...

Bonne année quand même et, maintenant que la mise au point est faite de mon côté, je ne t'en veux pas plus que ça... :friend:


C'est l'hôpital qui se fout de la charité en parlant de troll et effectivement je tape sur mon clavier à défaut de ta tête, genre de réaction d' ados prépupères dont on était relativement épargné jusqu'alors par ici.

Faire le coq alors que l'on y connait que dalle et inverser les rôles en se faisant passer pour victime (gnagnagna en fait je te tendait la perche gnagna en fait je connaissait la réponse c'était un piège pour toi gnagnagna) alors effectivement que je perd mon sang froid et que ta bonne année je te la met bien profond où je pense.

Les gamineries narcissiques cela sied bien à d'autres forums où il n'y a que le C à retirer à HCFR pour l'exemple.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3829
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:03

petitdernier a écrit:Mike 852,

merci pour ton retour.

Je suis, après mise a jour, en version 7.4.0. j'avoue ne pas avoir regarde avant, je me suis contente de suivre les proposition du logiciel de gestion de la telecommande.

J'ai contacte le SAV. Je te tiendrais au courant de leur réponse.


Salut, juste pour info, ma 900 m'a été livrée en version micrologiciel 7.5.0 et après mise à jour, il est repassé en 7.4.0 :hein:
Le SAV contacté (entre-autres) à ce sujet n'a pu m'apporter aucune réponse :wtf:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:04

GuileZ_ a écrit:C'est l'hôpital qui se fout de la charité en parlant de troll et effectivement je tape sur mon clavier à défaut de ta tête, genre de réaction d' ados prépupères dont on était relativement épargné jusqu'alors par ici.

Faire le coq alors que l'on y connait que dalle et inverser les rôles en se faisant passer pour victime (gnagnagna en fait je te tendait la perche gnagna en fait je connaissait la réponse c'était un piège pour toi gnagnagna) alors effectivement que je perd mon sang froid et que ta bonne année je te la met bien profond où je pense.

Les gamineries narcissiques cela sied bien à d'autres forums où il n'y a que le C à retirer à HCFR pour l'exemple.

Wahou ! Avec de tels propos aussi mensongers et infâmants à mon encontre, non seulement tu ne me respectes pas, mais tu ne respectes ni les modos ni les Forumeurs...ni la Charte de HCFR.

Je te fais un clin d'oeil, tu te vexes et tu me rentres dedans... Alors, je te recadre un peu et maintenant tu m'insultes...

J'ai à mon actif de très nombreux remerciements pour avoir aidé de très nombreux Forumeurs sur HCFR (déjà 2 fois sur cette même page par exemple...), et cela montre à tous que ta tirade est celle de quelqu'un qui pète les plombs gravement.
Ça peut néanmoins arriver à beaucoup de monde...

C'est pour cela que je te pardonne donc pour cette fois encore, mais maintenant, tu arrêtes ça !
Dernière édition par Mike852 le 18 Jan 2012 18:29, édité 2 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:12

fab92 a écrit:
petitdernier a écrit:Mike 852,

merci pour ton retour.

Je suis, après mise a jour, en version 7.4.0. j'avoue ne pas avoir regarde avant, je me suis contente de suivre les proposition du logiciel de gestion de la telecommande.

J'ai contacte le SAV. Je te tiendrais au courant de leur réponse.


Salut, juste pour info, ma 900 m'a été livrée en version micrologiciel 7.5.0 et après mise à jour, il est repassé en 7.4.0 :hein:
Le SAV contacté (entre-autres) à ce sujet n'a pu m'apporter aucune réponse :wtf:

Puisque tu parles du sujet, j'ai moi aussi reçu en septembre une "900" neuve du SAV (ainsi qu'une "One" neuve, d'ailleurs), et j'ai eu le même scénario que toi... sauf que je n'avais pas demandé d'explications au SAV...
J'ai eu ensuite le problème/bug de l'écran blanc, que le SAV m'a réglé via une procédure très spécifique que je décris en page 61 de ce Forum (voir mon post du 17 décembre). :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:40

Petite question bête la 900 emet elle uniquement en RF qui sont transformées en IR via le blaster ou bien simultanement en IR et RF ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message