Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

De Rochefort à La Rochelle

Message » 11 Mar 2011 20:38

ok verbal-kint et goddeex votre venue complète le compte. N'apportez pas trop de chose, une bonne source "audiophile et/ou vidéo" conviendrait
Je clos les inscriptions, j'ai envoyé des messages perso à Verbal-kint, goddeex, joulie17 et Richard qui viendra accompagné de 2 amis.
Les messages sont partis, avertissez moi si vous ne les avez pas reçus.
A demain
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:05

Cela donne quoi cette journée pluvieuse? :D

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:34

joulie17 a écrit:bonsoir .Merci a steuf pour son accueil .Alors son installe j adore c'est design ,beau et s'intègre superbement avec le reste de la maison.Les cabasses sont impressionnantes (le les voyaient plus petites sur les photos et la tailles des caissons :o :o .Le son cabasse me plait beaucoup de l ampleur,scène sonore aérée de beau médium et des aigus doux.On a passé un live de tri yann avec l'orchestre symphonique de l orient ,un cd qu'utilise lionnel smith pour ses essaies plage 10.Là je me suis rendu compte que j avais un problème de câble de modulation et pas de câble HP car c'était mes câble HP qui était utilisé. Car on percevait un claquement de doigt(on suppose avec steuf),que chez moi je n'entends pas .Donc j'ai hâte de recevoir mon nouveau câble de modulation.Puis ces câbles argent ça donne envie de en faire Mais ça plus tard .bonne soirée a tous


Superbe ce live de Tri Yann qui met bien en valeur la qualité d'interprétation des artistes et le travail de prise de son de l'orchestre symphonique. J'ai été impressionné par les Rogers ls3/5a de Joulie17 qu'on a un peu "bousculées" car le volume de ma pièce est trop important pour des biblios de cette taille. Par contre, dans 10-15 m2 elles doivent vraiment être à leur aise :wink:
Je ne connaissais pas les Populse et là aussi, ce fut une agréable surprise car vu le prix, ces blocs sont tout à fait capables de driver les ls3/5a et je pense qu'en leur associant un bon pré-ampli, on doit pouvoir rivaliser avec des appareils nettement plus onéreux...
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:46

Merci aux participants de cette démo 2D et 3D.
Je retiendrais sur la 3D:
Elle ne convient pas à tous le monde et peut occasionner des troubles visuels accompagnés + ou - de maux de tête.
Entre une scène en 3D et la même en 2D HD c'est la 2D qui l'emporte pour la qualité de l'image bien supérieur.
Malgré tout un effet 3D réussi est absolument bluffant.
Le voyage extraordinaire de Samy est bourré de ghosting, soit vous êtes un spectateur bon public bluffé par la 3D et vous ne voyez rien soit vous avez l'oeil expert et vous les voyez tous! Le ghosting n'a pas été retrouvé sur les autres films 3D (Alice au pays des merveilles, Resident evil)
Pour la 2D:
L'image du JVC X3 est somptueuse mais il va falloir quand même que je fasse l'effort d'étudier tous les paramètrages pour gagner les quelques petits plus possibles.
Mettre l'intensité de la lampe au maxi apporte une nette amélioration.
Pour le son:
L'acoustique de la pièce est très moyenne avec beaucoup de résonnance et pourtant le résultat est correct en home cinéma mais aussi en stéréo audiophile. La correction Audyssey de l'ampli y est certainement pour beaucoup.
enfin le grand écran de 3.30m participe au plaisir du spectacle.
Voilà à chaud les quelques points marquants de cette après-midi
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Mar 2011 23:00

Rien à rajouter ! Voila une synthèse parfaite d'une après-midi bien sympathique !

Chapeau pour :
- l'intégration finalement discrète d'un HC de cette taille (3,30m de base quand même !) dans une pièce a vivre entourée de baies vitrées !
- l'odyssey qui est capable de faire disparaitre les résonances d'une pièce difficile (carrelage, hauteur de plafond importante et non homogène).

Et merci pour l'accueil et la démo 3D qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas pour moi :-)

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mar 2011 23:39

merci pour le compte rendu . je n'ai toujours pas assisté à une démo 3d ! c'était une superbe occasion et je regrette vraiment de ne pas avoir pu en être .
une prochaine fois . :wink:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:21

Bonjour et merci pour ce CR.
Vous avez sans doute passé une bonne après midi pendant que d'autres travaillaient :cry:
Vous avez comparé plusieurs platines bluray ? ou juste des platines audiophile ?
Bon week end
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:31

hawkins17 a écrit:Vous avez comparé plusieurs platines bluray ? ou juste des platines audiophile ?

nous n'avons pas fait de comparaison de matériel.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:07

Je souhaitais remercier M. et Mme Crypton pour leur accueil. Peu féru d'image, j'ai eu le plaisir de découvrir la 3D. C'est assez déroutant et l'effet varie suivant les films. Je confirme pour l'apport du passage du réglage "haut" de la lampe du projecteur. Pour la partie son, l'Audissey s'accomode très bien d'une pièce très réverbérante (pièce de vie -carrelage/baies vitrées-oblige) même si j'ai préféré le mode "pure direct" pour une écoute purement stéréo. J'ai été ravi de rencontrer d'autres forumeurs forts sympathiques de la région.

Encore merci :)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:16

bonjour a tous ,donc après avoir reçu ce nouveau câble de modulation transparent,mes oreilles sont happy.Enfin l écoute qui me convienne.Encore merci steuf c'est chez lui que je me suis rendu compte que mon câble était mauvais.Puis je confirme que les rogers dans 15 à 20 m² c'est complètement différent.Bonne journée a tous (enfin j entends ces claquement doigts pffff)
joulie17
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:57

Très sympathique initiative (je viens de m'apercevoir que je n'est pas répondu dans les temps !) . :oops:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Mar 2011 19:14

Une animation ce samedi au CGR de Niort :

La trilogie de Pirates des Caraïbes.

c'est par là

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:01

Bonjour les Charentais.
Pas beaucoup d'action ces temps-si sur le forum :(

Je suis entrain d'essayer un ampli Vincent 226 MK2 pour ma partie hifi.
Pour l'instant ( je n'ai fait qu'une seule écoute rapide hier soir sur le live d'erik Truffaz ) et je suis resté sur le cul par rapport à mon ensemble home cinéma.

Comme quoi c'est très dur de consilier le home cinéma et la hifi sur le même système :-?

Je vous en dirais plus après les écoutes du week end

Bon week end à tous
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Avr 2011 10:36

hawkins17 a écrit:Comme quoi c'est très dur de consilier le home cinéma et la hifi sur le même système :-?

même constatation! si on veut optimiser une installation "audiophile" il me semble difficile de le faire par un home cinéma.
Le home cinéma impose ses contraintes qui sont:
l'écart et l'orientation des enceintes frontales est fonction de la taille de l'écran, le résultat n'est pas très "audiophile".
La longueur des câbles des enceintes peut-être importante quoi qu'on fasse à moins de mettre l'ampli entre les enceintes frontales sous l'écran.
Un ampli A/V ne vaudra pas à prix égal un ampli stéréo "audiophile" idem pour le lecteur.
Heureusement en home cinéma les formats de son arrivent à créer une bulle sonore entre toutes les enceintes permettant d'effacer toutes les petites imperfections du matériel. En particulier le son Dolby True HD et le DTS-HD Master Audio sont remarquables malheureusement souvent couplés à la version anglaise des films (pour du français c'est alors du digital audio 5.1 moins bon) mais ça vaut le coup de voir la version anglaise sous titrée juste pour ce son là.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:57

bonsoir j'ai fini par l'acquérir le live d'erik Truffaz découvert chez steuf ce live est un régal sur les rogers ls miam miam
joulie17
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine