LBTRMA a écrit:Steph-Hifi a écrit:ensuite concernant la phase, j'ai detecté que le DD induisait du retard avec ses DSP de quelques milliseconde (c'est normal), la aussi j'ai pu compenser ce retard avec l'YPAO de mon ampli (le caisson est a 3,5 metres du point d'écoute) et j'ai compensé ce problème en le réglant a 6,50 mettre et en optimisant la phase avec les reglage du DD ( le son parcourt 330metres/seconde), la aussi tu n'as pas vraiment d'outil integré au DD pour régler cela, et deja le fait de traiter ces deux derniers points permettent d'aller bien plus loin qu'une simple réponse en fréquence
par contre je n'ai pas gardé toute les mesures, de mémoire je m'en remet donc a ce que j'avais écrit, avec mes corrections en place, j'avais un delta de 3 mètres.
La par contre je comprends pas Le caisson à un retard du fait de son DSP intégré et ce retard serait compensé en reculant le caisson ne serait ce pas l'inverse....signal en retard on avance le sub, signal en avance on recule.....
Ce qui revient +/- à la proposition d'OhlOhl a écrit:Bien que cette valeur de 18ms ne m'inquiète pas (il suffit que Syber recule ses enceintes de 6m ), il serait intéressant de vérifier si Velodyne donne une valeur similaire dans ses spécifications. Des infos ?
Sauf qu'à la place de jouer sur le sub, Ohl propose de jouer sur les sats
tu avances et tu recules désolé
alors un peu de logique : si nous avons un retard du caisson avec le DSP du DD, penses tu qu'il prend de l'avance (donc se rapproche par rapport au enceinte) ou pense tu qu'il prend du retard (donc recule)
le fait de reculer le caisson dans les paramètres d'un ampli HC induit un retard sur les enceintes et donc aligne sur le meme plan les deux