Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 24 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 09 Fév 2011 10:51

Intéressant retour :wink:

les courbes affichées sont issues de IK ARC ?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:08

Non, c'est Room EQ Wizard.
Pour la calibration j'utilise mon ampli et son micro.
Pour ces mesures mon Mac, un micro "maison" et REW.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:05

Super courbe ! :o Même avant égalisation c'est pas mal. Mieux que chez moi ... ce qui confirme que j'ai une position d'écoute pas terrible mais le waf .... est là. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Fév 2011 13:09

T'es sur ?
Regarde bien l'echelle c'est pas genial quand meme :-?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:27

Ah oui, 5 dB entre le medium et l'aigue, c'est sûr. :mdr: C'est qd même plus équilibré que chez moi dans le grave avant égalisation. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

De l'intérêt du 11.x au lieu 10.x

Message » 11 Fév 2011 10:41

Bjr,

Ceci ne concerne pas directement DSX, mais permet de se faire une idée sur l'intérêt de 2 canaux arrières (Back Surround) par opposition à 1 seul.

sur AVS, Jeremy Anderson a écrit:
...
So are you saying ONE back surround is sufficient?

Actually, the reason for using 2 rear surrounds in the home is because single point sources placed directly behind the listener can cause a perceived reversal in sound that makes it sound generalized or like it's coming from the front. Technologies like DPL-II Music Mode mitigate this by leaving some of the rear surround data in the side surrounds as well so that the audio is always anchored between multiple speakers. With two rear surrounds and proper steering, psychoacoustic reversal isn't an issue because sounds are typically steered such that they are always in multiple speakers in varying amounts (i.e. the way DPL-IIx Movie steers audio across the rears or the way 7.1 is mixed theatrically now).

If you HAVE to have a single rear channel, my experience is that a center channel speaker tends to work well for this because of the D'appolito configuration of the drivers... but always remember that 7.1 in the home exists because of the psychoacoustic reversal issues caused by using single rear surrounds in a 6.1 setup.

Just throwin' that out there. YMMV.


H.

PS: http://translate.google.fr/#en|fr|
PS': inséré en 1ère page
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:54

Pour ma part je suis toujours indécis... j'ai vraiment du mal à me décider entre 2 formules qui seraient: Z7 + SMS1 (pour piloter les 2 CHT15Q) ou Onkyo PR-SC5508 + extension de license Audissey Pro. Apparemment plus qu'une question de performance il s'agit d'une question d'ambiance sonore... au niveau financier la différence est en faveur du Z7 + SMS1 (le Z7 se trouvant bien moins cher qu'à son PPI)... snif snif dur dur d'avoir le choix

La configuration dans mon profil


Epson EH-LS12000B - Lumene Acoustic 3m - Teufel System 8 THX2 Ultra - SVS PB3000 - Marantz AV7706 - Crown CT8150
PowerOn
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 11 Fév 2011 17:58

Pourquoi absolument une license Audyssey Pro ?
C'est de l'optimisation que l'on peut considérer dans un 2eme temps.

Audyssey c'est d'abord un algorithme robuste (=donnant des résultats répétables, et tentant de fournir une correction valable en moyenne sur une zone)

Dans le grave, le filtre a une très bonne résolution, a la mesure les résultats sont vraiment bons (voir les liens donnes par Hugo)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Fév 2011 18:49

Bjr,

PowerOn a écrit:Pour ma part je suis toujours indécis... j'ai vraiment du mal à me décider entre 2 formules qui seraient: Z7 + SMS1 (pour piloter les 2 CHT15Q) ou Onkyo PR-SC5508 + extension de license Audissey Pro. Apparemment plus qu'une question de performance il s'agit d'une question d'ambiance sonore... au niveau financier la différence est en faveur du Z7 + SMS1 (le Z7 se trouvant bien moins cher qu'à son PPI)... snif snif dur dur d'avoir le choix


Si tu veux acheter un "prix", prends le Z7 + SMS1.

Maintenant si tu veux acquérir ce que se fait de mieux en ce moment, en termes de calibration et d'intégration acoustique électronique, prends toi un 5508 + Kit pro ( + amplis Emotiva :idee: ).

Hugo :wink:

PS: édité j'ai écrit 5507 au lieu du 5508
Dernière édition par Hugo S le 11 Fév 2011 21:02, édité 2 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:05

Bah je ne désire pas acheter un prix étant donné que je n'ai pas de changite aigue (mon matériel actuel à 8 ans). Je tiens plus à un résultat. Pour les amplis Emotiva il est certains que j'en entend beaucoup parler mais je pense qu'honnêtement mon matériel actuel est totalement sous exploité par ma salle. Bien qu'elle soit dédiée en sous sol je n'ai pour l'instant pas de traitement acoustique spécifique, domaine sur lequel je me suis penché depuis quelques semaines en parcourant le site d'Akustar. Mes idées m'ont été confirmé par un acousticien. Malheureusement tout celà un prix et même si les Emotiva sont très bien placé j'arrive au bout de l'enveloppe actuelle (n'oublions pas l'achat du VPL VW20)

La configuration dans mon profil


Epson EH-LS12000B - Lumene Acoustic 3m - Teufel System 8 THX2 Ultra - SVS PB3000 - Marantz AV7706 - Crown CT8150
PowerOn
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:06

Bsr,

Emotiva était juste un exemple au cas où tu n'aurais pas eu une amplification...

Maintenant avec ce que tu as écrit au dessus, à savoir que tu as tendance à garder ton matériel "assez" longtemps, l'option 5508+Kit sera d'autant plus pérenne. Mais ceci n'est qu'un avis... il y en a certainement d'autres. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:24

Pour l'amplification (cf signature) c'est un Rotel RMB1066 ponté en 3 canaux pour les LCR et un autre RBM1066 en 6 canaux pour les surrounds (donc 2 canaux inutilisés). Merci pour ton avis en tout cas :wink:

La configuration dans mon profil


Epson EH-LS12000B - Lumene Acoustic 3m - Teufel System 8 THX2 Ultra - SVS PB3000 - Marantz AV7706 - Crown CT8150
PowerOn
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Fév 2011 22:15
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:12

Bjr,

A la périphérie du HS, bien que ceci concerne le DSX, il s'agit de 3DAA = 3D Audio Alliance qui a pour vocation de standardiser la prise de son, afin d'unifier la transmission de ce son, sous forme d'objets en 3D, donc débarrassée de la notion de "nombre de canaux" de reproduction... :o

Voir cette video et en dessert celle-ci pour remettre en place l'intérêt du nombre de points émissifs (ces vidéos sont toutes les 2 en Anglais).

Pfff... ce Progrès! :P

Hugo :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:38

Bonjour a vous tous , je reviens vers vous pour de nouvelles questions sur l'Audyssey DSX , je me suis décidé a passer en mode 9.2 sur mon 5008 et donc a rajouter 2 enceintes "High" . La question que je me pose ; est ce que le débit bande son sur les enceintes "High" est important ,sont elles beaucoup sollicitées, ou bien est ce juste des effets de temps en temps ? cela pour déterminer le choix de mes enceintes car ce seront des Focal mais je ne sais pas si je parts sur des 806V ou bien si des 706V peuvent suffire .

Merci a vous tous pour vos retours .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2011 10:00

Bonjour,

Disposant d'un Denon 3808, je souhaiterais utiliser le système Audissey pour m'aider à installer et régler correctement un caisson Yamaha 320 relier en haut-niveau ( sorties HP) pour les écoutes stéréo
Ecoutant des SACD, je souhaite conserver le décodage DSD -> analogique du Denon (sans conversion en PCM).
Donc je ne souhaite pas activer le système Audissey sur le Denon pour les écoutes hifi mais juste me servir des courbes obtenues par les mesures pour régler au mieux le niveau et la fréquence de coupure sur le caisson.

Est ce possible et comment procéder au mieux ?

Merci
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message