bon pour ceux que ca intéresse j'ai réussi à convertir un m2ts vc1 en mkv h264 avec avidemux par contre pas de cuda et alors que c'est long au moins 17 h de calcul

avec mon x4 945 3ghz qui est loin d'être ridicule sous avidemux
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
miky01 a écrit:Pour ceux qui veulent greffer un disc interne dans leur AKIRA, je l'ai fait pour vous, et ca fonctionne nikel
Un 2.5'' se place juste au dessus de la peritel TV, faut raboter 2mm du plastique de la peritel, 2 trous dans le panneau arrière, et un petit equerre sur le motherboard pour que rien ne bouge, je lui aussi ajouté un switch sur le panneau arriere pour pouvoir commuter sur l'USB frontal, ca peux servire pour les mise a jour du firmware.
Une autre modif que j'ai fait, remplacer la résitance R9 de 220 Ohm sur le panneau avant par une 2k2 Ohm, pour éviter que la LED de standby illumine toute la pièce la nuit comme en plein jour...
Reste plus qu'a lui trouver une télécomande utilisable sans faire une crise de nerf, et ca fera un parfait recoreder HD pour pas cher.
Si ca peux donner des idées aux bricoleurs :mrgreen:
Un disc externe branché sur le panneau avant, je trouvais ca vraiment cretin... et pensez a mettre un isolant sur le capot pour éviter de faire un court-circuit sur le disc en apuillant sur le couvercle.
albo a écrit:Mon petit bricolage pour reporter l’USB sur l’arrière
Connecteur 4 contacts récupéré sur un magnétoscope en panne
Socle USB femelle récupéré sur un connecteur multi-USB (en panne également)
J’ai enrobé le socle USB dans du plastique (granulés qui ramollissent dans l’eau à moins de 100°c)
Enrobage « usiné » au fer à souder ! pour passer le câble d’alimentation + trait de scie autour pour blocage sur la découpe du boitier.
Et un bout de plastique glissé contre la tôle du coffret pour éviter d'agresser le câble.
Pas de modification irréversible de l'Akira, j'ai juste déconnecté l'USB frontale et retiré le blocage du câble d'alimentation.
Il était plus facile de raccorder par soudure un câble avec USB femelle mais la partie métallique de l'USB femelle n'est pas reliée au plot de masse.
et j'ai craint un risque en cas de décharge électrostatique.
Sur un câble USB, seule la partie métallique de l'USB mâle est reliée au plot de masse.
En utilisant un socle, il m'a été possible effectuer cette liaison (voir photo).
Uploaded with ImageShack.us
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|