Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 07 Jan 2011 13:51

juju60123 a écrit:bonjour
totalement hors sujet, je m'excuse par avance, mais vous ete tellement pointu, il y a bien une personne qui va me donner un lien pour trouver un test par rapport a ce message
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=29956944
je suis perdu,et mes recherches par mon soit disant ami Google me redirige toujours vers des site marchand, meme quand je tape: forum home cinéma 55nx810
Alain

- un quinzaine d'avis sur ce site http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5NX810.htm
:wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:58

bonsoir
Merci, mais le clouding m'inquiète, pfff pas simple de prendre un carton sous le bras et d'espérer que l'on est tombé sur le bon
merci pour le lien j'avais pas vu :oops:
fin du hors sujet, milles excuses, mais c'est de votre faute vous n'avez qu'a pas être aussi pointu
Alain
juju60123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:14
Localisation: 60 oise, picardie
  • offline

Message » 08 Jan 2011 9:43

- il y a bien un modèle de ton TV en expo dans un magasin ?? pour te faire une idée :roll: :wink: :idee:
- les nouveaux TV LED ne semblent pas être affectés par ce phénomène ?
Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

un vieux bug toujours pas corrigé

Message » 08 Jan 2011 13:24

geotrouvetout a écrit:HS
pour les geeks du forum voir la révolution FREEBOX
http://www.free.fr/adsl/index.html
Inclus dans l'offre V6

Freebox commandée le 14 décembre: pas de livraison pour les migrations pour l'instant, uniquement pour les nouveaux abonnés.

Si la partie multimédia fonctionne bien, elle remplacera mon 8890HD qui vient de me manquer un enregistrement.
Programmation se terminant à 0H30 donc à cheval sur 2 jours.
Je pensais que ce vieux bug était corrigé, j'ai le firmware du 26 octobre
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:43

- la freebox V6 ne sera peut être pas aussi souple en ce qui concerne les 2 enregistrements simultanés et la lecture pendant un enregistrement ou le timshift....ceci dit j'ai aussi la freebox v5 dans la chambre et ça fonctionne bien, surtout la programmation à distance avec le guide des programmes complet :idee: :wink: (mon débit n'est pas suffisant pour la tv par adsl, j'utilise le tuner TNTHD)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2011 22:35

albert91 a écrit:geotrouvetout a écrit:HS
pour les geeks du forum voir la révolution FREEBOX
http://www.free.fr/adsl/index.html
Inclus dans l'offre V6

Freebox commandée le 14 décembre: pas de livraison pour les migrations pour l'instant, uniquement pour les nouveaux abonnés.

Si la partie multimédia fonctionne bien, elle remplacera mon 8890HD qui vient de me manquer un enregistrement.
Programmation se terminant à 0H30 donc à cheval sur 2 jours.
Je pensais que ce vieux bug était corrigé, j'ai le firmware du 26 octobre


Oui moi j'ai acheté l'optex (enfin son jumeau Elap) parceque la Freebox V5 me foirait de plus en plus mes enregistrements (beaucoup de freeze rendant le visionnage pénible voir impossible même en choisissant les chaines SD au lieux des HD pour l'enregistrement).
Je vais réessayer avec la V6 mais je garde le decodeur TNT sous le coude au cas ou.
ludo9159
 
Messages: 1007
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:16

J'ai refait un essai de la toute dernière version de SmartCutter (portable) toujours en travaillant sur le même enregistrement pour lequel j'avais constaté à l'époque (ça commence à dater) un problème majeur dans la gestion des données PCR. Et bien ça semble désormais résolu. Le fichier semble quasi "propre" quand je passe l'analyse RecTVEdit. Il persiste un petit saut d'environ 2s au niveau des PCR à l'endroit où j'ai retiré la page pubs. Il faut que je creuse un peu pour voir si c'est vraiment grave ou pas. Le fichier produit se lit parfaitement (MPC-HC et VLC) et sa durée est désormais correcte. L'endroit où j'ai retiré la page pubs est très propre.
Bref, il faut que je poursuive les tests (enregistrements HD, conservation des différentes pistes, tables PAT/PMT correctes, ...) mais à première vue le soft est largement moins bugué qu'avant. 8)

Les changements des dernières versions:

2011.01.07
version 1.3.5
fix a bug due to mpeg ts sync word
rectified mpeg ts file check
rectified duration after cut
rectified mpeg ps scr


2010.12.15
version 1.3.4
better H.264 output structure
fix a bug due to async write
rectified stopping condition


2010.12.07
version 1.3.3
fix result point error by TC 0 BASE
fix right click menu position out of range
option saving
other minor fixes


2010.11.22
version 1.3.2
option for time code starting from plain zero
option for preview while transcoding
fix for bug due to vu meter


2010.11.05
version 1.3.1
fix for false directshow fps
fix for movie tail audio lost
fix for bug due to vu meter
fix for end point frame lost
fix for pid lost for multiple faac
fix for dts in mpeg ps
fix for subtitle in mpeg ps
re-encoding speedup
full-screen mode enabled


2010.10.17
version 1.3.0
audio VU meter
improved a/v sync of playback
optimized memory usage
ts pcr fix included
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:13

Meilleurs voeux:

J'ai terminé l'essai de VIDEOREDO TV suite 4. Tous les essais ont été très concluants.

Pour les fichiers issus de l'Optex (fichiers exportés en .ts), le traitement se fait très vite (au moment de la recherche des pages pubs, le curseur glisse et le défilement de l'image suit parfaitement. La recherche des points de découpe n'aurait pas à être faite par l'Optex puisque ça va plus vite avec le PC - la phase de retraitement est aussi beaucoup plus rapide qu'avec Smartcutter et lorsque celle ci est terminée, il y a une petite fenêtre qui fait un rapport et indique les corrections apportées). A l'endroit des raccordements, la jonction est parfaite et ne se devine pas. Les fichiers .ts sont allégés en volume, car au moins sur mes essais (et je n'ai pas cherché à jouer avec les options pour conserver des sous titres), il ne reste plus que reste la piste video et une piste audio. J'ai remis quelques enregistrements au format AVCHD, soit avec TSmuxer, soit avec multiAVCHD, puis gravé sur DVD avec Imgburn. J'ai essayé tous ces disques sur plusieurs lecteurs BD (Panasonic, Sony, Samsung, Lg...) et playstation 3 et ils fonctionnement tous très bien sur tous ces lecteurs. Là encore les points de jonction sont nickels. (j'avais fait un essai l'an dernier et j'avais rencontré un problème en l'essayant dans un magasin - Comme la procédure pour graver les disques est restée identique, je suppose que l'an dernier le problème devait venir d'ailleurs...)

Pour les fichiers issus du Caméscope Panasonic (au format AVCHD et donc M2TS) , Videoredo dispose d'une fonction d'assemblage rapide que je n'ai pas trouvée sur Smartcutter. Il est ainsi possible de sélectionner par ex 100 séquences (et plus). Videoredo les charge et propose une liste d'assemblage. En validant la création de la vidéo à partir de la liste d'assemblage, celle ci est obtenue en quelques clics et là encore le résultat est parfait. J'en ai profité pour rattraper tout le retard que j'avais sur la récupération de mes videos personnelles ( Aves Smartcutter cet assemblage était possible, mais je n'ai pas vu de solution pour procéder aussi rapidement et je chargeais donc les séquences une par une pour les mettre dans la liste d'assemblage - ce qui était bien plus fastidieux)

Actuellement je n'ai plus l'utilisation de Videoredo puisque la période d'essai est écoulée. Le prix est de 80 €. Ce n'est pas donné et ceci va certainement rebuter beaucoup de monde. A priori, je crois que je vais tout de même franchir le pas.

J'avais déjà acheté Smartcutter pour un peu moins de 40€. Pour une première mise à jour, j'avais rencontré des problèmes et je l'avais obtenue en contactant leur service. Je pourrai essayer de récupérer la nouvelle version, mais je n'ai pas les connaissances pour faire les analyses comme Laurent.

Si vous souhaitez essayer VIDEOREDO, le logiciel peut être essayé pendant 15 jours et sans aucune restriction ou marque sur les vidéos produites (en demandant une clé d'activation pour essai). Il faut télécharger la version Vidéoredo TVsuite4 H264 V4 20-6-610 . C'est super convivial. Pour les découpes, on peut choisir un mode coupe ou un mode scène, selon qu'on souhaite sélectionner les parties à éliminer ou les parties à conserver.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:13

J'ai fait un petit essai avec la nouvelle version de smartcutter. A l'utilisation, il n'y a pas de changement visible.
J'ai créé une petite séquence de 4minutes en assemblant 6 séquences du film "15ans et demi" . Les jonctions sont à priori bien plus propres qu'avec les versions antérieures, mais il reste un petit glissement (petite imperfection) sur une seconde...
Toutefois, à l'une des jonctions (je suis peut être allé trop vite en sélectionnant les séquences, sans attendre que la bande des images corresponde à l'image affichée à l'écran?????), ça ne va pas et l'Optex bloque sur une image striée. En actionnant 2 ou 3 fois la touche "play", ça repart.... Il faudra que je vérifie si ce défaut se reproduit.
Si dans le fichier, smartcutter n'introduit pas de bugs comme l'affirme Laurent, c'est clair que la qualité de la jonction, si elle reste perfectible est très largement suffisante (en principe pour 2 jonctions sur films des chaines privées, c'est très acceptable.

Je n'avais traité de films avec Smartcutter depuis assez longtemps. La supériorité de Videoredo est manifestement assez flagrante. La recherche des points de coupe est beaucoup plus rapide. Videoredo affiche la position (heure/minute/seconde). Pour les films traités, j'avais noté avec RecTVEdit les points de découpe. En fait, lors du traitement, c'était tellement rapide de les trouver que je n'ai même pas utilisé ces infos.

Si Laurent examine Videoredo, ses commentaires sur d'éventuels bugs introduits par Videoredo pourraient venir nuancer mes propos. Dans l'immédiat je préfère tout de même conseiller Videoredo .

Smartcutter peut présenter l'avantage de maintenir toutes les pistes de l'enregistrement.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:15

ludo9159 a écrit:
albert91 a écrit:geotrouvetout a écrit:HS
pour les geeks du forum voir la révolution FREEBOX
http://www.free.fr/adsl/index.html
Inclus dans l'offre V6

Freebox commandée le 14 décembre: pas de livraison pour les migrations pour l'instant, uniquement pour les nouveaux abonnés.

Si la partie multimédia fonctionne bien, elle remplacera mon 8890HD qui vient de me manquer un enregistrement.
Programmation se terminant à 0H30 donc à cheval sur 2 jours.
Je pensais que ce vieux bug était corrigé, j'ai le firmware du 26 octobre


Oui moi j'ai acheté l'optex (enfin son jumeau Elap) parceque la Freebox V5 me foirait de plus en plus mes enregistrements (beaucoup de freeze rendant le visionnage pénible voir impossible même en choisissant les chaines SD au lieux des HD pour l'enregistrement).
Je vais réessayer avec la V6 mais je garde le decodeur TNT sous le coude au cas ou.


Pour les freeze, il vaut mieux passer sa ligne en sérénity, le mode patate ou fastpath, la télé n'aime pas (console de gestion, réglage du ping)
Un truc que le 8890HD fait depuis longtemps et que tout le monde trouve naturel: enregistrer TF1 ou M6, voir même, comble de l'horreur, récupérer l'émission sur PC.
Une petite info sur la V6 qui va se mettre à l'heure du 8890HD, un précurseur, non ? ...http://www.freenews.fr/spip.php?article9669

Quelqu'un peut me confirmer que le bug des enregistrements à cheval sur 2 jours est toujours là dans la dernière version du firmware du 8890HD ?
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:48

bonjour
Un truc que le 8890HD fait depuis longtemps et que tout le monde trouve naturel: enregistrer TF1 ou M6, voir même, comble de l'horreur, récupérer l'émission sur PC.


et lire un enregistrement précèdent, pendant qu'il en effectue un autre en toute tranquillité... que du bonheur
juju60123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:14
Localisation: 60 oise, picardie
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:35

albert91 a écrit:Quelqu'un peut me confirmer que le bug des enregistrements à cheval sur 2 jours est toujours là dans la dernière version du firmware du 8890HD ?


Ca fait un moment que ce bug-là est corrigé.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:24

juju60123 a écrit:bonjour
Un truc que le 8890HD fait depuis longtemps et que tout le monde trouve naturel: enregistrer TF1 ou M6, voir même, comble de l'horreur, récupérer l'émission sur PC.


et lire un enregistrement précèdent, pendant qu'il en effectue un autre en toute tranquillité... que du bonheur

A titre perso, mon optex, je l'utilise en stand alone et je suis toujours aussi content des services qu'il me rend
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:42

Bonjour
moi aussi j'étais content de mon Optex, jusqu'à hier soir :cry:
Il a rendu l'âme subitement, sans signe avant coureur: une partie des composants de l'alimentation a grillé.
Compte tenu des prix actuel aucun intérêt à le faire réparer.

Vers quel modèle dois-je m'orienter pour avoir la même qualité de réception et d'image ? même sans fonction d'enregistrement que j'utilise très peu.
Faut-il rester avec Optex ou y a-t-il quelque chose d'équivalent?
Merci d'avance et bon dimanche
Patlot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:41
Localisation: 46
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:31

- mince... il était bien aéré ? j'éteins le mien toutes les nuits pour le reposer un peu...
- si c'est le gros condensateur de l'alimentation...ce serait réparable par soi-même ? :roll: voir avec le SAV OPTEX ? (tu peux poster un photo des dégats ?)
- peut-on rajouter une alimentation extérieure de récupération ?
sinon il reste des 8890 à 54€ sur le site SEMAC http://www.semac-tv.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1
autrement il y a le modèle AKIRA TNTHD, durera-t-il plus longtemps ? (pas d'enregistrement simultané et plus basique)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/akira_dhb-hdmi-pvr.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736
le STRONG TNTHD
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/strong_srt_8110_hd.pl?charId_817947=1&#tab_avis
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message