Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Dézoner lecteur ONKYO

Message » 17 Juil 2008 12:55

Bonjour à tous et toutes.

Voilà j'aimerai trouver la combine pour dézoner mon lecteur DVD ONKYO dvsp405. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien.
A croire que les lecteurs DVD ONKYO n'existe pas.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci d'avance
killertime

Inscription Forum: 10 Déc 2007 0:54

Dézonage du lecteur Onkyo

Message » 24 Juil 2008 14:26

TRAN JOSEPH

Inscription Forum: 17 Fév 2008 1:04

Message » 25 Juil 2008 11:13

Merci pour le lien.
Bon c'est en anglais mais je crois avoir saisi l'essentiel.
Par contre ça me fait un peu peur cette manipulation.
J'ai appelé mon revendeur; et il m'a dit qu'il s'était mis en relation avec le service ONKYO.
Il m'a confirmé qu'il y avait une manipulation à faire avec la télécommande pour dézoner le lecteur.
Il me rappelle pour me la communiquer, car comme c'est les vacances, c'est pas facile...!
Donc wait and see.
Encore merci tout de même.
killertime

Message » 26 Juil 2008 18:23

Et sinon il procure une belle image ce SP405 ?
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 28 Juil 2008 10:30

Franchement il s'en sort plutot bien. Avant celui là, j'avais le Pio DV535.
Je ne peux donc pas vraiment comparer avec un autre lecteur.
En tout cas j'en suis plutot satisfait.
killertime

Message » 28 Juil 2008 11:02

Ok merci .
j'ai vu dans ton profil que tu l'as relié à un superbe Pioneer LX5090 Qu'en est-il de la qualité du désentrelaceur du lecteur (absence ou présence d'effets d'escaliers ? ) Je te pose ces questions car je l'ai vu en vente à moins de 100€ sur le net et il me tente bien. :oops:
Laurent.Dy6

Message » 28 Juil 2008 11:11

Je t'avouerai que je n'ai pas fait attention à tout ça encore... pas eu vraiment le temps :(
Je vais essayer de vérifier ça; mais de mes premières visions de films, je n'ai pas prêté attention à ça... donc je suppose qu'il n'y en a pas ;)
killertime

Message » 30 Juil 2008 10:10

Ca y est j'ai la manipulation pour dézoner ce lecteur et d'autres; et ça marche. :D
La voici:
Multi Region Procedure for DV-SP303/ DV-SP403/ DV-SP404/ DV-SP405
1) Connect the player to a screen
2) Use the original remote.
3) Call up the OSD and move to “Initial Setting”
4) Go to "Option" and press the < Display > knob on the remote.
5) On screen you will see the firmware version
and the region code.
6) Now push this numbers on the remote:
< 3 > < 6 > < 9 > < 0 >
7) Player will switch to Stand-by mode. That’s it!

Par contre une question pour ceux qui posséderait ce lecteur ou pour ceux qui s'y connaissent; dans les options du lecteur j'ai le réglage "couleur HDMI".
Je peux choisir entre: "RVB large bande", "RVB", et "Composante YUV".
Lequel est le mieux??
Merci
killertime

Message » 30 Juil 2008 10:13

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai les manipulations de dézonage pour d'autres lecteurs ONKYO. :mdr:
killertime

Message » 30 Juil 2008 13:28

killertime a écrit:Par contre une question pour ceux qui posséderait ce lecteur ou pour ceux qui s'y connaissent; dans les options du lecteur j'ai le réglage "couleur HDMI".
Je peux choisir entre: "RVB large bande", "RVB", et "Composante YUV".
Lequel est le mieux??
Merci

Salut
j'ai trouvé un revendeur près de chez moi de ce lecteur Onkyo. Il a été très sympathique puisqu'il me l'a prêté (avec option d'achat) pour l'après midi.
Je vais donc le tester sur mon VP sa partie vidéo en HDMI. Je rendrai alors compte de mes appréciations.
Je veux aussi juger de sa partie sonore car c'est le pint faible de mon lecteur Sony.
Laurent.Dy6

Message » 30 Juil 2008 13:38

J'attends avec impatience ton CR là dessus; que je puisse avoir un avis extérieur.
killertime

Message » 30 Juil 2008 19:23

Voilà j'ai testé un peu plus de 2 heures le SP405 et je me retrouve un peu le c** entre 2 chaises car en vidéo l'image de ce SP405 m'apporte plus de piqué et de relief que mon Sony NS76H par contre le désentrelaceur de l'Onkyo n'est pas aussi performant car qu'en j'envoie le signal en progressif (720p ou 1080p) au VP j'ai des effets de peigne. :(
Toutefois ce n'est pas très méchant et seulement visible sur des détails fins (câbles ; doigts ou ailes d'avions) mais quand sait où piéger le désentrelaceur d'un lecteur on le trouve immédiatement. 8)
Alors bien sûr en mode entrelacé (576i ou 1080i) cet effet de peigne disparait car mon VP fait aussi bien le désentrelacement que le Sony.
Mais je le redis le piqué et le relief de l'image avec le SP405 sont vraiments superbes. :P
Quand au choix de couleur HDMI j'ai choisi RVB car j'ai une meilleure saturation des couleurs qu'en YUV. J'ai vite abandonné le RVB large car l'image est trop sombre mais peut-etre devrai je aussi mettre le mode HDMI "étendu" du VP. :roll:

Le domaine où l'Onkyo met une grande claque au Sony c'est le son que soit en Hifi ou HC !! :D :D
Sur l'Onkyo tout est plus aéré et précis ; chaque son se détache de l'autre avec beaucoup plus de vivacité. c'est vraiment un plaisir pour l'oreille.

Bref je suis visuellement quasi-satisfait et auditivement conquis. :wink:
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 31 Juil 2008 9:18, édité 1 fois.
Laurent.Dy6

Message » 31 Juil 2008 10:38

Merci pour ce trés bon CR.
Ca fait plaisir! :D
killertime

Message » 31 Juil 2008 11:51

Bonjour,

Merci pour le CR! J'hésitais avec un Philips 5990 et un Pioneer 610, je risque de "finir" avec cet Onkyo... De ce que je lis il est top en son et en image ça vaut un Pio 610 ou un Philips. Par contre qu'en est-il de sa compatibilité avec tout ce qu'on peut lui donner (dvd gravé, dvd DL)? De même avec les DivX?

AG
AG

Inscription Forum: 24 Jan 2006 12:19

Message » 31 Juil 2008 12:52

Je suis pas un adepte des Divx, mais apparemment il est parfaitement compatible.
J'ai essayé aussi avec un DVD gravé, et il l'a parfaitement lu.
killertime

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message