Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 07 Juil 2008 13:44

chris.24 a écrit:...Le seul truc raté dans ce lecteur c'est la telco, pas ergonomique et pas rétro éclairée... Et un détail pas pratique : quand on fait pause on peut pas faire un retour rapide ! ça recule image par image... J'aurais préféré que cela soit fait par un autre bouton et qu'on ai un retour rapide même en pause...

Chris.



Salut Chris,

+1

...La telco est malheureusement pas à la hauteur du lecteur:-?...on voit rien...et nous oblige à "apprendre" les touches par coeur :o :oops:

Mais bon...je préfère dans ce sens plutôt qu'une super telco et un lecteur de moyen... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 14:19

chris.24 a écrit:Merci pour vos commentaires sur mon CR. N'oubliez pas que le XE1 est proche tout de même, je parle de deux points d'écart sur 20, il ne s'agit pas du jour et de la nuit non plus... Sur la scène du gâteau bizarrement l'écart est plus important, comme si elle mettait en avance les qualités de l'oppo, on va dire 3 points sur ce passage... Sur d'autres ce sera plutôt 1 point, mais globalement il y a la sensation d'avoir une image un peu meilleure en effet... Je pense qu'il faut tout de même un vidéo-projecteur pour mettre confortablement en évidence ces différences, il n'est pas sûr que l'écart soit aussi probant sur un 127 cm...

Pour l'incompatibilité avec le Z11 c'est rassurant que le problème ait été observé sur les forums américains ! Merci pour l'info Acalas, il y aura certainement une MAJ de l'un des deux produits, et je préfèrerais que ce soit l'Oppo vu que pour Yam il faut renvoyer l'appareil il me semble, ce que je préfère éviter tant que possible...

C'est posssible ça de dissocier le son de l'image ??? Je pensais que non.... Il me semblait qu'à partir du moment où on sortait en HDMI le son était irrémédiablement lié au signal vidéo...

Chris.


bonjour à tous , autant la diff peut elle etre grande sur un écran de 2.80m ?
dans se cas l'oppo 983 s'impose non ? et coté son en sortie ana , ça donne quoi par rapport à la toshiba HD-X1 ou la pana dmp-50, les convertisseurs sont ils de bonne qualité ? merci pour vos réponses :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 17:41

Hello Chris,

il y a un truc qui m'échappe sur les résolutions SD (les résolutions HD tout va bien):

en pal zone 2 il n'y aucune raison qu'il fasse une sortie en 480, il devrait sortir en 576... là je suis largué. En ntsc évidemment il sort en 480, comme prévu, mais pourquoi fait-il un downscaling en 480 si on le regle sur pal et qu'on lui donne un zone 2.... c'est délirant, il downscale le signal natif 576 en 480????? C'est comme s'il croyait etre aux USA et devoir parler avec une TV ntsc. Pourtant tu lui dit bien que tu es en pal et le dvd est en zone 2....

On s'en fiche un peu car on achète ce lecteur pour upscaler vers du 720 ou du 1080. Mais ce qui m'inquiète c'est que je préfèrerais etre certains qu'il lise bien en 576 avant d'upscaler, ce serait un comble qu'il downscale en 480 pour ensuite remonter en 720 ou 1080....

Question stupide: tu es cedrtains qu'il ne sort pas du 576 en reglage pal avec des dvd zone 2?

Stefan
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:25

Au temps pour moi j'ai recopié un peu trop vite c'est bien 576p bien sûr en PAL avec un Z2... :oops:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:27

hanwedge a écrit:Merci pou ces essais! As tu pu envoyer un mail à oppo?

Non pas encore... c'est prévu, j'essaye de m'en occuper ce soir...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:29

chris.24 a écrit:Au temps pour moi j'ai recopié un peu trop vite c'est bien 576p bien sûr en PAL avec un Z2... :oops:

Chris.


...Ha ouf...c'est bien la "coquille de Chris" alors :oops: :P ...bon comme ça je n'aurais pas à re-tester ce soir... :mdr:

Fais gaffe Chris !!!...Stefansusini a déjà faillit faire une attaque avec ma mauvaise blague de tout à l'heure..alors si tu t'y mets aussi...il va pas tenir bien longtemps...!!... :o :lol: :mdr:

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juil 2008 22:26

Ca y est, j'ai commandé les deux miens aux US, délai de livraison entre le 7 et le 14. (901,75 $ sur oppodigital).
Un pour un Z11 et l'autre pour un RXV3800 dans mon salon.
J'ai hate de comparer cela au XE1 car avec une base de 3 mètres les détails ne pardonneront pas. Je vous promets un CR dès que je les aurai.
Décidément je suis pas près de me mettre au Bluray...

A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

Message » 07 Juil 2008 22:37

Acalas a écrit:Décidément je suis pas près de me mettre au Bluray...
A+ Nico


Moi non plus! :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Juil 2008 22:40

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je louche sur ce lecteur car j'ai un ancien projecteur Epson TW100 qui n'a pas de HDMI et encore moins un port (DVI) HDCP.
En attendant de changer la bete (d'ici deux ans je pense) je voudrais profiter de l'upscaling par le YUV.
Or, il semblerait, que seuls les DVD sans crypatage sont affichable en 720p ou plus. Si j'ai bien compris, cela revient à passer certains de mes DVD par DVDSHRINK (ou autres) pour pouvoir beneficier de l'upscaling ?
Une âme charitable peut-elle me confirmer cela ?

Merci d'eclairer ma lanterne :)
Michelange
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2008 18:38
  • offline

Message » 07 Juil 2008 22:57

Concernant l'oppo 983, je ne suis meme pas sur que via l'YUV tu beneficies des capacités d'upscaling des puces ABT qui de mémoire n'officient que sur l'hdmi ; c'est la puce de décodage qui doit gérer les sorties analogiques et le rendu doit alors etre le meme que le 980 où cette fameuse puce gére tout (pour moins cher et avec le DSD des SACD via hdmi).
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:07

Acalas a écrit:Ca y est, j'ai commandé les deux miens aux US, délai de livraison entre le 7 et le 14. (901,75 $ sur oppodigital).
Un pour un Z11 et l'autre pour un RXV3800 dans mon salon.
J'ai hate de comparer cela au XE1 car avec une base de 3 mètres les détails ne pardonneront pas. Je vous promets un CR dès que je les aurai.
Décidément je suis pas près de me mettre au Bluray...

A+ Nico

WAOUH tu possedes 2 amplis un Z11 :P et un 3800 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:33

Salut à tous,

le service après-vente d'OPPO USA est tout simplement bluffant... ils répondent dans l'heure. Alors un point capital pour tous les possesseurs d'un lecteur acheté aux USA: il faut selon eux upgrader le firmware US avec le firmware européen (qui se trouve sur www.opposhop.com qui est le site européen et non sur www.oppodigital.com qui est le site US). C'est un firmaware moins récent mias fait pour la lecture pal.

Ci-dessous leurs explications reçues il y a quelques minutes pour un upgrade par clé USB:

European firmware uses a firmware BIN file called "935.BIN". Our firmware uses "983.BIN". So to update a US player to the European firmware, change the European firmware to "983.BIN" and upgrade through USB.

We would recommend the European firmware as this firmware was more tailored towards PAL playback.

If you want to keep the US frmaware, then you just need to change TV (Preference Setup - 5th Tab) to Auto. This will switch to PAL output when a PAL disc is inserted.

Jespère que cela va en aider certains!!!

Pour comprendre comment upgrader par clef USB voir le site www.oppodigital.com et pour trouver le firmware européen aller sur www.opposhop.com

Voilà, vous savez tout!!!

A par ça, il est cool ce forum, mais on y est pas beaucoup, toujours les memes qui se courent après :-D
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:45

stefansusini a écrit:Salut à tous,

le service après-vente d'OPPO USA est tout simplement bluffant... ils répondent dans l'heure. Alors un point capital pour tous les possesseurs d'un lecteur acheté aux USA: il faut selon eux upgrader le firmware US avec le firmware européen (qui se trouve sur http://www.opposhop.com qui est le site européen et non sur http://www.oppodigital.com qui est le site US). C'est un firmaware moins récent mias fait pour la lecture pal.

Ci-dessous leurs explications reçues il y a quelques minutes pour un upgrade par clé USB:

European firmware uses a firmware BIN file called "935.BIN". Our firmware uses "983.BIN". So to update a US player to the European firmware, change the European firmware to "983.BIN" and upgrade through USB.

We would recommend the European firmware as this firmware was more tailored towards PAL playback.

If you want to keep the US frmaware, then you just need to change TV (Preference Setup - 5th Tab) to Auto. This will switch to PAL output when a PAL disc is inserted.

Jespère que cela va en aider certains!!!

Pour comprendre comment upgrader par clef USB voir le site http://www.oppodigital.com et pour trouver le firmware européen aller sur http://www.opposhop.com

Voilà, vous savez tout!!!

A par ça, il est cool ce forum, mais on y est pas beaucoup, toujours les memes qui se courent après :-D


Oh là, tout doux. Le monsieur y semble dire que SOIT il faut changer le firmware, SOIT mettre en auto sur "pref set up - 5è tab". Si ça donne vraiment le mm résultat, alors il me semble qu'il vaut mieux opter pour la 2è solution. Upgrader un firmware, c'est plus délicat (ne pas oublier la loi de Murphy).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 08 Juil 2008 0:01

non, ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que le meilleur résultat s'obtient avec le firmware européen. Mais si on a peur de faire une connerie avec l'upgrade, alors il est possible de faire fonctionner la bestiole en mode auto et il va faire son boulot de sortie pal 576. Je ne sais pas si la différence est énorme, comme d'habitude j'imagine que non, mais ils recommanent le firmware upgrade. Le mail est un collage de 2 mails avec 2 questions différentes.

Maintenant, je n'exclu pas que la manip puisse foirer. Mais eux ils recommandent de passer au firmaware européen...

Voilà, dit 3 fois, au cas où vous auriez des doutes :-D
stefansusini
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Juil 2008 8:45

STAR WARS a écrit:
Acalas a écrit:Ca y est, j'ai commandé les deux miens aux US, délai de livraison entre le 7 et le 14. (901,75 $ sur oppodigital).
Un pour un Z11 et l'autre pour un RXV3800 dans mon salon.
J'ai hate de comparer cela au XE1 car avec une base de 3 mètres les détails ne pardonneront pas. Je vous promets un CR dès que je les aurai.
Décidément je suis pas près de me mettre au Bluray...

A+ Nico

WAOUH tu possedes 2 amplis un Z11 :P et un 3800 :lol:


Pour l'instant seul le salon est 100% opérationel. Ma salle dédiée est en construction avec un traitement acoustique Hocinema (en commande), Z11 sur du GKF (en cours de livraison), JVC HD100 (encrore dans le carton), Screen Research Clear Pix 2 120" (encore dans le carton), OPPO 983 (en commande maintenant), peut être un EP30 que je guette sur E-Bay.
Bref du boulot "plaisir" en perspective pour les vacances d'Aout.

Et Grace à Chris.24, je sais que je dois tirer deux cables HDMI du rack vers le projo (OPPO-> HD100, Z11->HD100) et puis mieux vaut en avoir plus que pas assez. Merci Chris.

A très bientôt Nico.
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message