Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat, Vetolivier et 198 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VIVITEK H9080 FD - Full HD à LED - 100 000 : 1

Message » 28 Juil 2009 17:14

Bonjour,

une "revue" en provenance de Trusted Review :

http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... ojector/p1

La trad Babelfish :

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... ector%2Fp1

Attention, là on parle bien du 9080 et non du 6080 (comme l'a fait remarqué quelqu'un sur AVS).

On peut regretter qu'il n'y ait pas de mesures publiées (avant ou aprés calibration), mais c'est un début.

Le communiqué de présentation mis en ligne sur Projector Central :

http://www.projectorcentral.com/news_story_1326.htm

La traduction Babelfish :

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... y_1326.htm

Le PDF de présentation en provenance de About Projector :

http://www.aboutprojectors.com/pdf/vivi ... -specs.pdf

Le manuel utilisateur en anglais :

http://www.vivitek.com.cn/common/download.ashx?id=9

Image

Image

Image
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:50

J'ai le projecteur en test ;) (reçu ce matin). Déjà quelques précisions sur la machine :
http://www.hdlandblog.com/2009/07/vivit ... eview.html

ça à l'air d'être une tuerie!
Je vous en dis plus très bientôt.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:05

Bonjour Christophe,

et bien, ils semblent faire pas mal de boulot pour la promotion de ce VP.

Il y a une discussion actuellement sur AVS sur les perfs et hormis l'aspect calibration, je pense que beaucoup de monde serait interessé par savoir ce que cela donne par rapport à un HD 750. (Contraste natif quand tu nous tiens :wink: et par la luminosité).

Les chiffres de contraste (utilisables) que cite Ekkehart de Cine4Home sont loins d'être aussi extraordinaires que ceux que l'ont voit sur la fiche produit.

Sinon, est-ce que le VP que tu as en test à un Iris Dynamique ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:19

une idée du prix ?
20 000 h de durée, ca fais envie....
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:05

zaltman a écrit:une idée du prix ?
20 000 h de durée, ca fais envie....



Bonjour,

AMHA, là il risque d'y avoir un léger refroidissement sur l'enthousiasme (même avec 20 000 heures annoncées :wink: ) :

14 999 USD

http://www.projectorcentral.com/Vivitek-H9080HD.htm

En Grande Bretagne, il est annoncé à 10 995 GBP, donc à vu de nez, je dirais aux environs de 12 ou 13 000 euros.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:53

Il suffit d'attendre et d'être patient , les prix vont forcement baisser !
Bon , vous me direz qu'à force d'attendre ( cf le monde de l'informatique ) , on n'achète et ne profite jamais de rien , même si la , les prix ne sont plus du tout dans la même tranche !! . Pour se consoler et s'auto congratuler de sa sage décision , on peut se dire que les premiers acheteurs vont surement essuyer les plâtres , lot de chaque nouvelle techno et que d'içi 3 ans ( voir moins si la concurrence fait rage ) les prix seront divisés par trois .
Enfin si le démon du home cinéma ( la passion ) passe par là , je doute que mon analyse tienne :D
Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:41

Bonjour,

surtout si l'on pense à ce qui s'annonce normalement comme un de ses concurrents directs (qui devrait utiliser également le systéme "Luminus"), le BenQ W30000 dont le prix qui aurait été indiqué par des commerciaux lors du salon Infocom aux USA (donc sous toutes réserves) serait aux environs de 7 000 USD.

viewtopic.php?f=1255&t=29915067&hilit=BENQ

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'informations sur ce produit et pas vraiment de dates de sorties annoncées (là je parle du BenQ) mais bon ça ferait déjà une baisse de 50 % :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:49

Il va être aussi urgent d'attendre les premiers vrai tests car même à 50% , un daube restera une daube ( j'image ma vision ) ( pour les grincheux qui pensent que je vois le Benq comme une daube sans l'avoir vu )
Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:28

Alors d'après "trusted review" le H9080 FD

Bein....il déchire ! Ils le note 10/10 pour sa qualité d'image et le nomme le "Saint Graal" du home-cinéma ! Rien que çà ! Noirs apparemment un peut plus profond et contraste meilleur que sur le JVC HD750, mais avec plus de détails dans les scènes sombres. Des blancs tout aussi pures (des images beaucoup plus lumineuses et dynamiques que sur les JVC permettant des bases considérablement plus larges), une stabilité d'image parfaite (le projecteur n'utilise pas d'iris dynamique. C'est le système d'éclairage qui fait le boulot). Couleurs splendides avec une saturation bien meilleurs que sur les JVC sans aucune dominantes exacerbées (l'éclairage Led fait aussi bien et même mieux qu'une lampe xénon sur ce point). En résumé ils n'ont pas vu mieux à ce jour comme image de projo (!). Et bien sure pas l'ombre d'un effet arc en ciel.
Ils ont essayé de lui trouver un défaut et ils n'y sont pas parvenu. Mais ils on décidé d'en trouver un quand même en affirmant qu'il est possible de constater une infime perte de détails dans les scènes sombre si le projo n'est pas calibré... :D Et ils terminent en disant qu'ils ne voient pas ce que pourraient apporter les générations future de projo à Led en terme de qualité d'image par rapport à celle-ci.
Ensuite, comme ils disent sur HD LAND, allumage et extinction du projo instantané. Qui a dit que les écrans plats étaient morts ?
En plus le traitement image et le scaler intégré sont aux top... Aucune saccades... et upscale les sources SD en HD comme un chef !
Ah ! j'oubliais ! 175watts de consommation seulement !
Par contre ils ne disent rien sur la qualité de l'optique. Mais bon vu le prix et vu qu'ils n'en parlent pas je suppose que sa doit être comme le reste. Parfait.
En gros si vous avez un budget d'au moins 12-13000€, ne cherchez plus. C'est Bibi ! heu pardon Vivi (tek).
Dernière édition par dufy le 01 Aoû 2009 1:33, édité 2 fois.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:15

Thebe a écrit:Bonjour,

surtout si l'on pense à ce qui s'annonce normalement comme un de ses concurrents directs (qui devrait utiliser également le systéme "Luminus"), le BenQ W30000 dont le prix qui aurait été indiqué par des commerciaux lors du salon Infocom aux USA (donc sous toutes réserves) serait aux environs de 7 000 USD.

viewtopic.php?f=1255&t=29915067&hilit=BENQ

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'informations sur ce produit et pas vraiment de dates de sorties annoncées (là je parle du BenQ) mais bon ça ferait déjà une baisse de 50 % :wink:

Le BenQ ne sortira pas avant 2010 d'après BenQ France.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:13

Thebe a écrit:Bonjour Christophe,

et bien, ils semblent faire pas mal de boulot pour la promotion de ce VP.

Il y a une discussion actuellement sur AVS sur les perfs et hormis l'aspect calibration, je pense que beaucoup de monde serait interessé par savoir ce que cela donne par rapport à un HD 750. (Contraste natif quand tu nous tiens :wink: et par la luminosité).

Les chiffres de contraste (utilisables) que cite Ekkehart de Cine4Home sont loins d'être aussi extraordinaires que ceux que l'ont voit sur la fiche produit.

Sinon, est-ce que le VP que tu as en test à un Iris Dynamique ?

Bonjour Thebe,
Non, il n'y a pas d'iris dynamique. Il semble que cela soit les LED qui changent dynamiquement leur luminosité. L'avantage c'est qu'il n'y a pas les effets néfastes de l'Iris Dynamique et en plus on peut faire varier les Leds indépendamment les unes des autres, ce qui est particulièrement intéressant.
La suite un peu plus tard dans le WE.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:16

dufy a écrit:Mais ils on décidé d'en trouver un quand même en affirmant qu'il est possible de constater une infime perte de détails dans les scènes sombre si le projo n'est pas calibré... :D

Oui, enfin ça c'est normal ;) Sur tous les projos c'est pareil. On n'a réellement une image sans artefacts (ou le moins possible) que sur une image parfaitement calibrée. ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:03

Christophe CHEREL a écrit:
dufy a écrit:Mais ils on décidé d'en trouver un quand même en affirmant qu'il est possible de constater une infime perte de détails dans les scènes sombre si le projo n'est pas calibré... :D

Oui, enfin ça c'est normal ;) Sur tous les projos c'est pareil. On n'a réellement une image sans artefacts (ou le moins possible) que sur une image parfaitement calibrée. ;)


Oui. Mais ils parlent d'une perte infime. Ce qui est déjà à mon avis un peut plus rare. En gros en sortie de carton il est déjà quasiment au top. Tu parle d'un défaut :)
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 0:36

Ho pitaing ! :o :mdr:
Je rêve de le voir celui-là.

Sinon niveau bruit, ça donne quoi Christophe ?
Z'ont même plus besoin de mettre des ventilos, non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 7:19

Bonjour,

merci pour la réponse Christophe. Le VP que tu aurais en test pourrait alors être un "6080", qui pourrait ne pas avoir d'ID.
Il semble qu'il y ait deux versions de datasheet qui circulent sur le web pour le 6080, l'une faisant état d'un ID et l'autre non :o .

Pour le 9080, ils font état d'un ID :wink: .

Sinon, si il doit avoir un ventilo car ils mentionnent 25 db de bruit de ventilation (fan noise), toujours sur la feuille des specs.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message