Bonjour
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse très claire. J'aurais tendance à penser que :
- si la facture n'est pas nominative pas de problème
- si l'appareil a été enregistré sur le site du constructeur, la garantie est perdue si vente en occasion.
Cela signifierai donc que pour chaque annonce de matériel d'occasion encore sous garantie, il faut se faire préciser ces 2 points.
Est-ce que j'ai juste ?
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, protprot, Salamandar et 89 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
VP d'occasion : transfert de garantie
- xam2008
- Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
alors pour mon avis, la garantie constructeur assure pendant la date du contrat, uniquement l'appareil peut importe le nombre de propriétaire
imagine bien que si tu achète un kia qui pour l'exemple est garantie en 5 et 7 ans, et que tu la revends au bout de 3 ans, tu pense bien que la voiture est toujours garantie, de même que moi j'ai acheter une voiture d'essais qui avait 6 mois, elle était toujours garantie, malgré qu'elle ait été déjà immatriculer par le concessionnaire
j'ai moi même acheter pas mal de produit home cinéma et pour un lcd d'occasion j'ai eu besoin de me servir de la garantie et tous à fonctionné parfaitement, quand tu dépose un appareil quel qu'il soit , ils te demande la facture et le numéros de série parfois et jamais ta carte d'identité
mon jvc hd 750 est garantie 2 ans constructeur et j'ai pris une prolongation de 5 ans, qui si il est vendu avant son terme , profitera au futur acquéreur
donc pour finir pour pas se laisser manipuler et être ferme parfois, la garantie constructeur couvre l'appareil qui est acheter point barre, rien a voir avec le propriétaire

j'ai moi même acheter pas mal de produit home cinéma et pour un lcd d'occasion j'ai eu besoin de me servir de la garantie et tous à fonctionné parfaitement, quand tu dépose un appareil quel qu'il soit , ils te demande la facture et le numéros de série parfois et jamais ta carte d'identité

mon jvc hd 750 est garantie 2 ans constructeur et j'ai pris une prolongation de 5 ans, qui si il est vendu avant son terme , profitera au futur acquéreur

donc pour finir pour pas se laisser manipuler et être ferme parfois, la garantie constructeur couvre l'appareil qui est acheter point barre, rien a voir avec le propriétaire

- asdelove
- Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
Ca dépend des produits, les enceintes B&W par exemple ne sont garanties que pour le premier acheteur...
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Ca dépend des produits, les enceintes B&W par exemple ne sont garanties que pour le premier acheteur...
Tout à fait.
Idem pour Néodio mais le retour est vraiment très faible (quasiment nul) sur cette marque

Mais là on n'est plus dans les VP on est hors-sujet

- ARNO 31
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Pour les VP, la garantie est sur l'appareil, quelque soit le nombre de propriétaires successifs 
Elle est relative au num de série du projo

Elle est relative au num de série du projo

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Merci pour les infos.
Quand on lit les PA, ce n'est pas si clair que ça pour tout le monde !
Quand on lit les PA, ce n'est pas si clair que ça pour tout le monde !
- xam2008
- Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
En principe, le droit de contrats (civil) précise que la garantie est attachée à la chose, pas à l'acheteur.
Ce qui implique donc qu'elle se transmette en cas de vente du bien.
Et en principe, il ne saurait y avoir d'exception cette règle. Mais bon, ma licence en droit a désormais... 17 ans d'âge
donc la législation a pu évoluer et des exceptions ont pu naître. 
A+
Ce qui implique donc qu'elle se transmette en cas de vente du bien.

Et en principe, il ne saurait y avoir d'exception cette règle. Mais bon, ma licence en droit a désormais... 17 ans d'âge

A+
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|