|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, christophe2812, csound75, Manubor, Olivier Clément et 40 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)
Merci pour votre reponse effectivement le mode d emploi specifie 10 heures à zero et dire que j ai appele le sav pour qu on me dise de tout reinitialiser. Ils sont vraiment nul de pas le savoir. Me voilà plus cool
- quasimodo
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Tu n'as pas un CD ? Les manuels sont dispos sous forme de fichiers pdf sur un CD (merci pour ceux qui n'ont pas de PC ! )
ah oui tiens, j'avais même pô regardé, m'enfin vu que j'ai pas d'imprimante
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Merci à LeSqual pour ses réglages. Je ferais un test
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
No problemo le_gus
Sinon, moi aussi je me suis inquiétais pour l'affichage de la durée de la lampe. Il restait désespérément à 0h. J'ai même fait un reset de l'affichage, pour rien.
Comme quoi le meilleurs SAV c'est bien ici
P.S. : Quoi que... deux de mes questions sont en suspend
Sinon, moi aussi je me suis inquiétais pour l'affichage de la durée de la lampe. Il restait désespérément à 0h. J'ai même fait un reset de l'affichage, pour rien.
Comme quoi le meilleurs SAV c'est bien ici
P.S. : Quoi que... deux de mes questions sont en suspend
- LeSqual
- Inscription Forum: 21 Fév 2006 14:45
LeSqual a écrit:- Le niveau DVI-Vidéo, normal ou étendu sert à quoi ?
On dirait que pour moi l'image est plus clair en étendu.
Si un jour je trouve comment activer cette foutue option invisible je pourrais peux être t'aider
- Réglage Netteté : c'est efficace ?
Moi je suis avec une platine Toshiba HD-XE1 qui possède déjà un traitement du Sharpness (netteté). J'ai fait un test sur l'Epson (netteté +5) je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration supplémentaire mais faut dire que le traitement Toshiba (puce REON) est déjà fabuleux.
D'ailleurs je pense redescendre le sharpness de l'Epson à 0 car j'ai a priori un léger parasitage d'image si je balance du 1080i et c'est peut être une piste ...
Sinon, je visionne mes DVD sur Power DVD, car j'ai passé mon weekend à essayer de comprendre comment fonctionné FF DirectShow, et j'ai laissé tombé l'affaire car les réglages que j'ai vu sur le post des PCHC donnait des résultats désastreux sur mon LCD avec des saccades, en plus d'une image tronquée d'1/3.
Pour ffdshow, il faut être patient et règle N°1 ne pas appliquer trop de filtres en même temps.
Exemple, si tu fais un resize style Lanczos avec sharpness (accentuation de luminance), inutile d'activer en plus le filtre Sharpness (Accentuation) aussi.
De même éviter Flou et réduction de bruit, ou encore post-traitements qui pour moi dégradent plus l'image qu'il ne l'améliore (surtout sur du DVD, c'est plus pour du DIVx en fait)
A la longue, à force de tatonements on arrive à des résultats assez bluffants (faut passer un peu de temps et faire beaucoup de tests )
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Salut à tous, :D
Je suis très très en retard, et honteusement pitoyable de ne pas avoir tenu mon engagement à propos de mes réglages du TW700 avec le Tosh XE1...!!!... :oops: :oops: :-? et je m'en excuse...!!! :oops:
(j'ai peu de temps en ce moment...même les screens se laissent attendre!!!... :evil: :mdr: ).
Dans tous les cas, ça me fait plaisir de voir que mes réglages aient servi de base pour certains et certaines d'entre vous (tous comme sur AVS Forum aussi d'ailleur...!!! :oops: 8) ).
(Haaaaa quel plaisir de partager sa passion...!!! :P )
Donc comme promis voici mes réglages actuels du TW700 avec le Tosh XE1 issue de ma nouvelle quète en terme de réglages d'éclat de l'image.
Je rappelle que ma base n'est que de 180cm...( :oops: ), et que la calibration de base a été faite avec l'espace colorétrique Rec709 (HDTV).
Donc le Tosh :
Tout à 0 sauf :
- "amélioration contour" : +2
- "réducteur de bruit mosquito" : Marche
- sortie en 1080i
Pour le TW700 :
- Black Theater 1
- Réglage blanc : +3 (le contraste en est plus fort)
- Réglage noir : 0
- Intensité couleur : +2 (étonant par rapport aux -7 d'avant... :o :mdr:)
- Teinte : 0
- Netteté : "mode avancé" avec :
* rehaussement haut : +11
* rehaussement bas : +11
* netteté horizontale : +7
* netteté verticale : +7
- Température de Couleur : 6500K
- réglage tons chairs : +4
- Réglages RGB :
* OFFSET *
** R : -25
** G : -4
** B : +10
* GAIN *
** R : +5
** G : +7
** B : +25
- Gamma personnal (mode graphique) :
(+1)-(+7)-(+10)-(+9)-(+10)-(+7)-(+6)-(+5)-(+8 )
- IRIS : ON (même pendant la calibration... :wink: avec un temps d'atente de positionnement de l'IRIS Dynamique "adapté manuellement" lors de chaque mesure pour chacune des mires...donc très très long!!! :mdr: )
Tous ces réglages sont utilisés aussi bien pour les films SD que les films HD-DVD lu à partir du Tosh XE1.
LeSqual,
Le mode "normal" correspond à la gamme de gris 16-235, alors que le mode "étendu" correspond à 0-255.
En fait le niveau de noir n'est donc pas le même à 0IRE pour du 0-255 et 7IRE pour du 16-235...
Personnellement, j'utilise le mode "étendu" avec un noir à 0IRE (permettant de mettre le lecteur DVD au même niveau que le PCHC...puisque j'utilise les deux!!! :mdr: ).
Attention, ce réglage doit être le même entre la source et le TW700... :wink:
Le mode "Epson SuperWhite" est un doublon...et correspond au mode "étendu".
Si tu as un PCHC, tu as tout intérêt à utilisé le mode "étendu".
Tu n'as donc pas à activer pas le mode "Epson Super White".
Ces modes ne sont dispo que si les sources sont "commutable" et "compatible" avec la plage 0-255 ou 0-235...il est tout a fait possible que certains lecteurs DVD ne le soient pas par défaut (il faut bien regarder dans les menu du lecteur... :idee: ).
Allez bon réglages les amis et profitez bien de vos jouets...!!!
Isaak!! le Tosh XE1 avec des films HD sur le TW700 c'est... :o :o 8) :mdr:
A+
:wink:
Je suis très très en retard, et honteusement pitoyable de ne pas avoir tenu mon engagement à propos de mes réglages du TW700 avec le Tosh XE1...!!!... :oops: :oops: :-? et je m'en excuse...!!! :oops:
(j'ai peu de temps en ce moment...même les screens se laissent attendre!!!... :evil: :mdr: ).
Dans tous les cas, ça me fait plaisir de voir que mes réglages aient servi de base pour certains et certaines d'entre vous (tous comme sur AVS Forum aussi d'ailleur...!!! :oops: 8) ).
(Haaaaa quel plaisir de partager sa passion...!!! :P )
Donc comme promis voici mes réglages actuels du TW700 avec le Tosh XE1 issue de ma nouvelle quète en terme de réglages d'éclat de l'image.
Je rappelle que ma base n'est que de 180cm...( :oops: ), et que la calibration de base a été faite avec l'espace colorétrique Rec709 (HDTV).
Donc le Tosh :
Tout à 0 sauf :
- "amélioration contour" : +2
- "réducteur de bruit mosquito" : Marche
- sortie en 1080i
Pour le TW700 :
- Black Theater 1
- Réglage blanc : +3 (le contraste en est plus fort)
- Réglage noir : 0
- Intensité couleur : +2 (étonant par rapport aux -7 d'avant... :o :mdr:)
- Teinte : 0
- Netteté : "mode avancé" avec :
* rehaussement haut : +11
* rehaussement bas : +11
* netteté horizontale : +7
* netteté verticale : +7
- Température de Couleur : 6500K
- réglage tons chairs : +4
- Réglages RGB :
* OFFSET *
** R : -25
** G : -4
** B : +10
* GAIN *
** R : +5
** G : +7
** B : +25
- Gamma personnal (mode graphique) :
(+1)-(+7)-(+10)-(+9)-(+10)-(+7)-(+6)-(+5)-(+8 )
- IRIS : ON (même pendant la calibration... :wink: avec un temps d'atente de positionnement de l'IRIS Dynamique "adapté manuellement" lors de chaque mesure pour chacune des mires...donc très très long!!! :mdr: )
Tous ces réglages sont utilisés aussi bien pour les films SD que les films HD-DVD lu à partir du Tosh XE1.
...la différence entre "normal" ou "Etendu" j'en sais toujours rien.
LeSqual,
Le mode "normal" correspond à la gamme de gris 16-235, alors que le mode "étendu" correspond à 0-255.
En fait le niveau de noir n'est donc pas le même à 0IRE pour du 0-255 et 7IRE pour du 16-235...
Personnellement, j'utilise le mode "étendu" avec un noir à 0IRE (permettant de mettre le lecteur DVD au même niveau que le PCHC...puisque j'utilise les deux!!! :mdr: ).
Attention, ce réglage doit être le même entre la source et le TW700... :wink:
Le mode "Epson SuperWhite" est un doublon...et correspond au mode "étendu".
Si tu as un PCHC, tu as tout intérêt à utilisé le mode "étendu".
Tu n'as donc pas à activer pas le mode "Epson Super White".
Ces modes ne sont dispo que si les sources sont "commutable" et "compatible" avec la plage 0-255 ou 0-235...il est tout a fait possible que certains lecteurs DVD ne le soient pas par défaut (il faut bien regarder dans les menu du lecteur... :idee: ).
Allez bon réglages les amis et profitez bien de vos jouets...!!!
Isaak!! le Tosh XE1 avec des films HD sur le TW700 c'est... :o :o 8) :mdr:
A+
:wink:
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Oulala Mr Doux revient, avec pleins de réglages, et tous différents de ceux d'avant, va falloir que je test et que j'assimile tous ça. Heureusement qu'il y a plusieurs espaces de sauvegardes dans l'Epson.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Heu ... juste un truc, je suis plus que "petit scarabée" dans les réglages, avant je savais juste monter le son de TV et mettre l'image en 16/9
Donc quand tu me parles de 0IRE et 7IRE c'est du chinois
J'ai juste retenu ça :
"Toi avoir PCHC, donc toi mettre "Etendu"" c'est déjà ça.
- LeSqual
le_gus a écrit:D'ailleurs je pense redescendre le sharpness de l'Epson à 0 car j'ai a priori un léger parasitage d'image si je balance du 1080i et c'est peut être une piste ...
Juste un truc, je crois qu'il vaut mieux éviter de mettre en 1080i sinon ça fait des upscales et des downscales pour rien. Règle ton lecteur en 720p vu que l'Epson ne peut diffuser que du 720p maximum.
Enfin c'est ce que j'ai lu quelque part...
- LeSqual
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
LeSqual a écrit:...J'ai juste retenu ça :
"Toi avoir PCHC, donc toi mettre "Etendu"" c'est déjà ça.
En effet c'est plus simple comme ça...!!!
Pour préciser juste une petite chose, le fait d'être en mode "étendu", est mieux car il permet d'avoir une palette de gris et de nuances plus "large" qu'en mode "normal (standard pour les DVD)...ainsi, les noirs sont moins "bouchés" (tu verras plus de détails et nuances dans les scènes "sombres"...de nuit par ex ).
Après 0 IRE et 7 IRE correpond à un "niveau de luminosité" dans le noir ( ) ou plutôt à quel niveau de luminosité le noir va avoir sa référence (qui va donc déterminer tout le reste de la palette des gris jusqu'au blanc... j'espère que c'est plus clair!!! c'est pas gagné avec moi...!!! ).
Pour ce qui est de mes derniers réglages, ils ne sont absolument pas "conventionnels"...!!!
A+
- Doux
LeSqual a écrit:le_gus a écrit:D'ailleurs je pense redescendre le sharpness de l'Epson à 0 car j'ai a priori un léger parasitage d'image si je balance du 1080i et c'est peut être une piste ...
Juste un truc, je crois qu'il vaut mieux éviter de mettre en 1080i sinon ça fait des upscales et des downscales pour rien. Règle ton lecteur en 720p vu que l'Epson ne peut diffuser que du 720p maximum.
Enfin c'est ce que j'ai lu quelque part...
Oui et non...en théorie, il vaut mieux "coller" le plus possible à la matrice...en effet, mais certains disent que le fait d'envoyer en 1080i fait "gagner" en netteté...
Par ex, si le film est un HD-DVD en 1080P, laisser le Tosh XE1 "alimenter" le TW700 en 1080i...car comme ça, les détails sont toujours là à la sortie du lecteur HD et le TW700 n'a qu'à dowscaler à sa matrice...il en résulte un effet (psycologique?!? ) de meilleur netteté!!!
A vérifier!!! (ce que je fais depuis les deux dernières projections... )
A+
- Doux
Salut Serge,
Alors comme ça on ne se sert pratiquement plus du TW700...!!!
Petit veinard d'avoir et le TW700 et le Z5...!!!
Dans tous les cas, cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais saches que tes screens sont toujours aussi magnifiques...(cette netteté et ce contraste...huuuummm!!! )
A+
Edouard
Alors comme ça on ne se sert pratiquement plus du TW700...!!!
Petit veinard d'avoir et le TW700 et le Z5...!!!
Dans tous les cas, cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais saches que tes screens sont toujours aussi magnifiques...(cette netteté et ce contraste...huuuummm!!! )
A+
Edouard
- Doux
je plussois pour le 1080i avec le tosh sur le 700 ayant comparé avec le 720p je trouve vraiment que c'est plus net
me reste à bien déboucher mes noirs avec le colo et ça sera good !!!!
merci Doux
me reste à bien déboucher mes noirs avec le colo et ça sera good !!!!
merci Doux
- Isaak
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Question : Y'en a-t-il parmi vous qui utilise leur TW700 pour jouer ? (J'entends par là, y avoir connecté une 360, Wii ou PS3 je ne suis pas sectaire ) Je me tâte à investir dans une console next-gen ayant peur que cela ne détériore mon précieux VP...
Alors, un retour d'utilisateurs ??
Alors, un retour d'utilisateurs ??
- Silverhawk
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
EDOUARD ,
je vous quitte pas au contraire , maintenant que le 700 est confirmé sans shading , je revends le z5 et commande le tw 1000 au japon
a+
je vous quitte pas au contraire , maintenant que le 700 est confirmé sans shading , je revends le z5 et commande le tw 1000 au japon
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
|
|