Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 13 Fév 2007 17:36

Au fait Alain, j'ai un debut de reponse à tes interrogations concernant pour le ratio de contraste du Z5 utilisé avec sa batterie d'outils si cela t'interresse.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:37

HYPER CANON christophe ........un contraste siderale et SURNATURELLE venue d ailleurs sans doute ?............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:39

le shading est quasi inexistant sur mon 700 apres 100 hres , apres 180 hres tres leger sur le Z5 sur la mire nokia

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:04

Southstar a écrit:HYPER CANON christophe ........un contraste siderale et SURNATURELLE venue d ailleurs sans doute ?............

A+


Si tu le remarque en screens, imagine en live !

C'est Spock qui ma faire faire un stage sur l' interpriiiise :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:19

Le shading de mon Z4 je l'ai quasiment fait disparaitre en poussant les RVB à fond ! Pied au plancher comme dit Toto !! :P
(tout en conservant le réglage colo : RVB= 31,26,30)
Contraste sidérant, blanc plus que blanc et shading quasi disparu ! :D

Sinon, les p'tites frappes elles s'amusent bien dans mon dos ??? :mdr:
Vu que vous n'etes pas sages je sais pas si je vais le poster le tuto ! :roll:
Alors, tenez-vous bien !!!

Image

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:21

totolarico a écrit:
Southstar a écrit:HYPER CANON christophe ........un contraste siderale et SURNATURELLE venue d ailleurs sans doute ?............

A+


Si tu le remarque en screens, imagine en live !

C'est Spock qui ma faire faire un stage sur l' interpriiiise :D


Difficile à voir sur screens d'autant moins que le ratio de contraste de nos moniteurs est limité.

La seule méthode valable , c'est de mesurer avec un luxmètre très précis près du noir.

Plus économique, une feuille A4 avec différents niveaux de gris; on place cette feuille sur l'écran noir ou à côté de l'écran ? et on compare les gris de la feuille avec le gris de l'écran.

A voir si ce document existe :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:38

Ce kazuya , il a des moeurs bizzare quand même :lol:

Dieu merci , on est à l'abri derriére notre écran :D ..........en attendant le tuto :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:41

En meme temps c'est vous qui parlez d'esclaves, de soumissions et de cremières depuis 3 pages !!
Je m'adapte ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:02

Pour la crémiére , faut porter plainte contre Pastor :) C'est lui qui à commencé ! na ! :P

Il est le facteur déclenchant de la dérive de ce post vers une ambiance dépravé tendance sado-masochiste :lol: Mais comme il n'est pas question de contarié le staff image , il a bien fallu prendre le train en route :mdr:

j'voulais pas , on m'a obligé :cry:

ch'uis pas comme ça , moi :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:10

Méthode pour screenshooters by Kazuya (avec Kazuya’s touch :mdr: )

Tout d'abord, se munir de la notice de son APN et y chercher les points suivants (si vous ne savez pas comment faire) :
_ retardateur, qui permet à l'APN de prendre la photo quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton
_ réglage manuel de la balance des blancs (d'origine c'est AWB)
_ réglage du temps de pause (ou à défaut, Correction EV, qui joue sur l'exposition de la photo, sa luminosité et permet à tâtons de trouver le temps de pause souhaité pour chaque photo)
_ contraste, saturation, sensibilité (ISO), netteté

1. Mise en place de l’appareil :
Trouvez-vous un bon support à défaut de trépied qui permette de poser l'appareil à une distance suffisante de l'écran, en face du centre de celui-ci. Pour choisir la distance, il faut se reporter à l’ouverture de l’APN et choisir la plus grande possible (c'est marqué sur l'écran de l'APN quand on fait la mise au point : f4, f5 ou f8 etc.)

2. Réglage de la balance des blancs manuelle (BDB) :
D’abord, réglez la sensibilité : j’ai tendance à conseiller de la diminuer au maximum, vers 50ISO. Ca augmentera le temps de pause mais c’est pas grave, vous aurez moins de bruit vidéo.
Envoyez ensuite l'image suivante (blanc à 65ire) sur votre écran de projection :

Image

Positionnez l’APN comme pour prendre un screenshot, et sélectionnez « réglage manuel » pour la balance des blancs (se référer à la notice).

3. Réglage temps de pause :
Commencez par un temps d’1 seconde, puis affinez en fonction de ce que vous obtenez. Déjà, si dans l’écran de votre APN, les blancs sont brûlés, c’est pas bon ! Vous devrez le réduire.

4. Shootez :
Là, vous enclenchez le retardateur et appuyez sur le déclencheur après avoir fait la mise au point (vous pouvez aussi la faire manuellement). Quelques secondes plus tard, la photo est prise.

5. Vérification des réglages de l’appareil :
Pour se faire, il vaut mieux utiliser un écran dont on est sûr de la colorimétrie et des réglages. Un moniteur LCD de PC bien réglé par exemple.
Il faut prendre un screenshot de cette mire :

Image

Evidemment, vous répétez les points 1, 2, 3 et 4 devant votre moniteur (prenez 2 ou 3 screens à différents tps de pause).
Vous chargez les photos prises sur le PC, et vous comparez avec l’original.
Vous pouvez maintenant régler votre APN pour vous rapprocher de ce que vous voyez à l'écran :
_ si certaines cases en bas ou en haut de la photo de la mire se confondent, il faut baisser le contraste de l’APN
_ si les couleurs sont trop criardes il faut baisser la saturation
_ si vous observez une dérive chromatique, il va falloir régler la balance des blancs
_ pour la netteté il vous faut une photo de visage ou de paysage

6. Ajuster la mire de BDB manuelle :
Il vous faut un logiciel de type photoshop, paint shop pro…
Entrez la photo de la mire prise en 5 dans votre logiciel. Il va falloir comparer le dosage couleur entre la mire et la photo. Munissez-vous de l’outil pipette pour cela.
On va se concentrer sur les cases du centre.
Ah, au fait, on ne peut pas régler toutes les couleurs, certaines seront équilibrées d’autres déséquilibrées davantage. On va donc choisir le rouge et le jaune, pour avoir des visages avec un beau ton chair ! (rien ne vous empêche de faire une autre mire pour les paysages par exemple, vert et bleu)
La mire indique RVB=255-255-0 pour la case jaune et RVB=255-0-0 pour la rouge.
Comparez avec votre photo :
_ si il y a trop d’une certaine couleur dans le jaune, il faut ajouter autant de cette couleur dans la mire de blanc à 65IRE du point 2.
Exemple :
On a un jaune à 230-240-20 sur la photo. Le plus important est l’équilibre R/V, donc on a 10 de trop dans le vert. Vous prenez la mire à 65IRE (RVB= 165-165-165) et vous lui rajoutez 10 dans le vert : RVB=165-175-165.
On fera de même avec le bleu mais attention à ne pas déséquilibrer le rouge !

Vous obtenez votre nouvelle mire de réglage de BDB manuelle ! :)
Vous pouvez maintenant répéter les points 1,2,3 et 4 devant votre écran de projection pour le premier screen !
Pour les suivants, seule la 4ème étape est à répéter, et à la rigueur 3 et 4 si toute l'image est très sombre ou très claire.

Bon courage ! :mdr:


PS : vous n’obtiendrez sans doute pas la mire de BDB parfaite du premier coup ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:15

J'ais fait un essai de screens ( les derniers que j'ais posté) et je constate que j'ais pratiquement plus de moirage ni de lignes chromatiques sur les photos en ouvrant la focale à 8 au lieu de 2,8 ,ci qu'elqu'un à un avis ça pourrait me servir.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:19

Dans n'importe quel topic topic d'une 100éne de pages , on a droit au moins à 1 tuto de quelque chose .

Ici sur prés de 800 pages.......rien qui y ressemble vraiment :( Hallucinant !

Respect à toi kasuya pour t'y être collé 8)

Merci :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:17

Chercher l'erreur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:28

kazuya a écrit:
Image

:lol: :lol:



HaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAaaaaaaaaaAAAaaa il est revenu..!!!!!!!!! :o :o :mdr:
Kazuya dit donc on va t'appeler "la crampe" maintenant...?...!!! :lol: :oops: :oops: :mdr:

(comme dans "Pulp Fiction" hein!!!...pas ce que croit Mac...!!) :mdr:

Dsl c'est Pastor...qui a commencer , ilnous a obliger de le suivre (il a sortie son TX100 et a menacer de le casser si on écravait pas ce qu'il nous dictait...!!! :mdr: )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:34

Toto!!

BRAVO!!! MAGNIFIQUE!!! SUBLIME!!! TRANSCENDANTAL!!! MAGIQUE!!! HAURRISSANT!!! EBLOUISSANT!! SUPERBE!!!

Tes creens sont si proches de certaines case de la BD de Miller...!!! :o :D

Moi je dis que tu es... comment dire...heuuUUuu ...un artiste!!!

Merci pour toute cette quête et ce rendu...!! :o

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message