Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marvel Wars, vivaldi21 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] HD-DVD

Message » 01 Nov 2008 21:12

La version belge de smokin'ace à une piste VF DD+ très très bonne :wink:
loulouka

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 01 Nov 2008 21:30

Grand Prix
Warner USA

Image (2.20:1, VC-1) :En un mot : FANTASTIQUE. Impressionnant pour un film si âgé (1966 tout de même). Le film n'a pas du subir une restauration très poussé, car on note quand même des taches, des rayures et autres poussières dans un océan de définition. Le film a été tourné en 65mm (pour pouvoir être exploité dans les cinérama, en créant artificiellement une copie 70mm qu'on appelait super-cinerama), et la copie est tiré d'un master 65mm, c'est obligé pour avoir un tel degré de définition.
Bref, un des plus beau hd dvd qu'il m'est été donné de voir (d'autant plus sur un film d'époque), entaché par des défauts de pellicule, qui ne gâche heureusement pas un grand spectacle.
Son (VF DD+1.0, VO DD+5.1) : La VF fait son travail, excellent doublage, mais rien à attendre du plus de cette piste mono (je crois pas que le film est été projeté avec une piste audio 6 canaux 70mm en France). La VO est en 5.1 (la copie 70mm possédait un système 6 canaux à l'époque, mais pas identique à nos formats actuelles, d'où je pense l'obligation de "jouer" sur la spatialisation lors de la restauration), mais le film est surtout présent sur les stéréos, les canaux surround sont à la peine. Mais globalement les courses sont plus riches et plus "rond", reste qu'en dehors de ça, c'est très frontal.

Bref, une perle à découvrir (et puis la F1 à cette époque, c'était autre chose)
loulouka

Message » 01 Nov 2008 22:49

+++1 pr 'grand prix' en effet, faudrait que je le revoie un de ces jours.

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 02 Nov 2008 1:08

Edit pour Grand Prix : Le film fait 176min, et l'encodage ne faiblit jamais :o
Y'a pas à dire, le hd dvd c'est (enfin c'était) génial.

PS pour info : le dvd tient lui sur 2 dvd, entracte incluse :wink:
loulouka

EAGLE FAREWELL TOUR I

Message » 02 Nov 2008 8:29

Bonjour,

je regarde rarement des concerts, mais celui là il vaut vraiment le coup (en plus c'est "ma génération" :oops: , kiadi que je devais être un vi..x).

L'image est superbe de précision et de profondeur. Par contre, j'ai trouvé que ça manquait de fluidité par moment. Le son (j'ai opté pour le DTS), vraiment trés trés bon. J'ai regardé ça avec un copain qui connait bien les titres et il était trés surpris de la qualité sonore, largement au niveau d'une bonne installation hi-fi selon lui.

J'ai également relu les commentaires précédents sur Waterworld (parce que j'ai revu ce film entre autre), j'ai bien aimé l'image, trés trés belle par moment.

Pour the game, je suis assez d'accord, l'image manque quand même globalement de "précision".

Un film trés interessant "techniquement" mais qui ne permet pas de juger de qualité de l'encodage (c'est un film d'animation où joue Keanu Rives entre autres. Je vous laisse la surprise de comprendre pourquoi on retrouve M. Matrix dans un "film" d'animation), c'est Scanner Darkly. Trés trés bien fait, histoire interessante.

Sinon, pour les autres commentaires, Je n'ai pas trop remarqué de taches ou de rayures sur Grand Prix, sinon, pour le reste on est parfaitement en phase.

Enfin, je n'ai pas vraiment trouvé de défaut à "a mighty heart", mais je pense que je me suis laissé emporter par le film. Vraiment prenant, mais je n'ai pas été choqué par un quelconque soucis à l'image. Pour la bande son de ce dernier, c'est bien une VFF. :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 03 Nov 2008 22:33

Bonsoir,

Je me suis fait récemment Harry Potter à l'école des sorciers... et je suis bien déçu...(cela dit vous aviez prévenu) :-? l'encodage est pas faramineux, comparé soit à des films vintage remasterisé, soit même à des films SF avec effets spéciaux... juste un bon DVD ! Les arrières plans sont peu définis, les contours pas des plus ciselés, etc.

Je ne m'exprime pas sur le son car mon install n'est pas à niveau... la spatialisation me paraissait très équilibrée.

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 12 Nov 2008 14:59

Vu LA PORTE DES SECRETS hd-dvd Universal

IMAGE : 4.8/5 Du tout bon ,manque un chouia de piqué,excellent contrastes non bouchés
SON : 5/5 Un DD+ parfait ,bien dans l'ambiance!
FILM :4/5 Assez original .....surtout la fin...
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 12 Nov 2008 20:56

vddan a écrit:Vu LA PORTE DES SECRETS hd-dvd Universal

IMAGE : 4.8/5 Du tout bon ,manque un chouia de piqué,excellent contrastes non bouchés
SON : 5/5 Un DD+ parfait ,bien dans l'ambiance!
FILM :4/5 Assez original .....surtout la fin...

Vu à l'instant ! Je l'ai depuis un bon moment, mais c'est ton post qui m'a donné envie de le voir... :wink:
Bon film en effet...
Spoiler : cliquer pour lire

avec une fin qui utilise un peu le même procédé que "les autres" ou "6éme sens"

.
robin400

Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38

Message » 12 Nov 2008 21:37

:mdr: :wink:
vddan

Message » 15 Nov 2008 13:37

Test de THE BIG LEBOWSKI / HD-DVD FR

image : 4.5/5
son : 5/5
la suite........http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... bowsk.html
vddan

Message » 21 Nov 2008 15:19

The Matador

Attention, contrairement à ce qu"annonce High Def Digest

http://hddvd.highdefdigest.com/404/matador.html

pas de VF sur ce disque, uniquement VO et ST Anglais et Espagnol.
robin400

Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38

Message » 21 Nov 2008 17:25

une petite question: Superman returns a une VFF (sur le HD-DVD sorti en france)?
le BR a une VQ il paraît..
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Nov 2008 0:34

magneto a écrit:une petite question: Superman returns a une VFF (sur le HD-DVD sorti en france)?
le BR a une VQ il paraît..

oui VFF true-HD
sinon le BD france devrais etre remasterisé comme celui des USA (piste PCM et Tru-hd) donc il vont sans doute pensé a mettre la VF parisienne du coup ;)
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 22 Nov 2008 10:16

merci
magneto

Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00

LAND OF THE DEAD et DAWN OF THE DEAD

Message » 23 Nov 2008 19:23

Bonjour,

bon c'est pas trop mon type de film, mais LAND OF THE DEAD est quand même assez extraordinaire. Sur un plan technique, l'image est pas mal avec parfois un léger manque de définition et un effet 3 D assez peu prononcé, par contre le son et particuliérement les graves MaMAmia :o
Cela va dans tout les sens et c'est assez jouissif.

A contrario, DAWN OF THE DEAD, l'image est une quasi merveille avec une superbe saturation de couleurs et un effet 3D trés prononcé, particuliérement sur les scènes de plein jour, là on en prend plein les mirettes. Par contre,le son, assez décevant pour DD true HD (surtout comparée au DD+ de Land Of The Dead qui est beaucoup plus "explosif"), c'est précis, avec parfois quelques effets arriéres bien situé mais ça reste assez plat. Pour le film lui même, je l'ai trouvé moins bon que Land of the Dead, plus convenu sur le plan du scénario et de la réalisation :( .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message