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Settings ffdshow perso (core i7)

Message » 21 Mai 2010 13:15

Ce post détaille les settings ffdshow que j'utilise avec mon i7 930@2.8 Ghz

Chez moi, ce cpu est stable jusqu'à 3.7 Ghz avec un timing 8-8-8-20 et des voltages à peine gonflés. Au delà, je n'en sais rien, je n'ai pas testé.
Néanmoins, d'après qq bench que j'ai fait, les gains associés à la montée en fréq. sont finalement assez faibles. Du coup, je suis resté sur une config très sage, raisonnable en calories dissipées et des timings "agressifs" sur la DRAM. Ca donne :

i7 930@3.33 GHz avec un BCK à 166 Mhz (x20)
DRAM à 667 MHz (2:8) en 6-7-7-20-74-1T
Emmanuel Piat
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Message » 21 Mai 2010 13:24

Settings pour sources DVD (diffuseur 720p ou 1080p, peu importe) :

Image

Image

Image

Image

Si vous êtes en surcharge CPU, mettre le resize de ffdshow à 920x1280 (le resize ds avisynth tournera + vite car il ne s'opèrera que ds une direction). Sur le i7, la conso reste évidemment très basse... La stratégie est la suivante : 2 upsize successifs (avec sharpen différents) puis un downsize à la réso native du diffuseur.
Emmanuel Piat
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Message » 21 Mai 2010 13:29

Pour la HD :

Image

Fichier ResizeSplineRel.avsi
Code: Tout sélectionner
    # ResizeSplineRel()
    #
    # Resize en spline36 ou spline64 qui conserve le ratio de l'image initiale
    # splineMode = 0 : spline36 utilisé
    # splineMode = 1 : spline64 utilisé

    function ResizeSplineRel( clip clp, float "ss", int "splineMode")
    {
    ss = default( ss, 1.0 )
    splineMode = default(splineMode, 0)

    dest_x = round(ss * clp.width /8)*8
    dest_y = round(ss * clp.height /8)*8

    ss != 1.0 ? (splineMode == 0 ? clp.spline36resize(dest_x,dest_y) : clp.spline64resize(dest_x,dest_y)) : clp

    return last
    }


ss donne le facteur du resize (le ratio de l'image est conservé). splineMode permet d'utiliser soit un spline36, soit un spline64 (cf. code). Il faut une version d'avisynth récente pour le spline64. Le rendu est + fin en spline64 si diffuseur 1080p.

Fichier LimitedSharpenFasterHC.avsi
Code: Tout sélectionner
    # LimitedSharpenHC()   ( a modded version, 29 Oct 2005 )
    #
    # Simplified LSF with mode = 3 and only strength parameter enabled
    # Others parameters are set to their default values

    function LimitedSharpenFasterHC( clip clp, int "strength")
    {
    ox = clp.width
    oy = clp.height

    strength  = default( strength,  40 )
    overshoot = 1
    undershoot= 1
    soft    =  0

    clp.isYV12() ? clp : clp.converttoyv12()

    tmp = last

    edge = mt_logic( tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 16 8 0 0 0 -8 -16 -8 4")
    \              ,tmp.mt_edge(thY1=0,thY2=255,"8 0 -8 16 0 -16 8 0 -8 4")
    \              ,"max") .mt_lut("x 128 / 0.86 ^ 255 *") #.levels(0,0.86,128,0,255,false)

    tmpsoft       = tmp.removegrain(11,-1)
    dark_limit    = tmp.mt_inpand()
    bright_limit  = tmp.mt_expand()
    minmaxavg     = mt_average(dark_limit, bright_limit)
 
    Str=string(float(strength)/100.0)
    normsharp = mt_lutxy(tmp,minmaxavg,yexpr="x x y - "+Str+" * +")

    OS = string(overshoot)
    US = string(undershoot)
    mt_lutxy( bright_limit, normsharp, yexpr="y x "+OS+" + < y x y x - "+OS+" - 1 2 / ^ + "+OS+" + ?")
    mt_lutxy( dark_limit, last, yexpr="y x "+US+" - > y x x y - "+US+" - 1 2 / ^ - "+US+" - ?")

    mt_clamp(normsharp, bright_limit, dark_limit, overshoot, undershoot)

    AMNT  = string(soft)
    AMNT2 = string(100-soft)
    sharpdiff=mt_makediff(tmp,last)
    sharpdiff2=mt_lutxy(sharpdiff,sharpdiff.removegrain(19,-1),
    \           "x 128 - abs y 128 - abs > y "+AMNT+" * x "+AMNT2+" * + 100 / x ?")     
 
    ex=blankclip(last,width=ox,height=oy,color=$FFFFFF).addborders(2,2,2,2).coloryuv(levels="TV->PC")
    \.removegrain(mode=19).mt_inpand().removegrain(mode=19).spline36resize(ox,oy,1.0,.0)
    tmp =  clp.spline36resize(ox,oy)

    clp.isYV12() ? tmp.mergeluma(last) : tmp.mergeluma(last.converttoyuy2())
   
    return last
    }


Ce code est simplement un LSF allégé qui ne tient compte que de mode = 3 et ne permet que de régler strength

Le retour à la réso du diffuseur se fait classiquement en bicubic via PS de mpc-hc :

Image

Donc la stratégie est simple : resize x1.2 via un spline puis LSF puis downsize bicubic en PS.

Je ne fais pas le upresize avec ffdshow car dès qu'on met des grandes tailles ds ffdshow, je trouve le résultat mauvais (bug ?)

@+
Emmanuel
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Message » 21 Mai 2010 13:47

Si je veux doubler le framerate avec interpolation de frame, je met ça en plus :

Image

Dans ce cas, en HD je suis obligé de mettre uniquement pour avisynth :

MT("LimitedSharpenFasterHC(strength=40)",8)

car sinon j'ai des saccades (ce qui est bizarre car la conso CPU n'est pas très élevée avec les réglages HD proposés avant).
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Message » 23 Mai 2010 8:59

Bonjour,

Légèrement HS, mais sur quelle carte-mère le 930 tourne-t-il?
(intéressé car je suis sur le point de changer ma config qui a dans les 8 ans!)
Merci.
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Message » 23 Mai 2010 9:26

Emmanuel Piat a écrit:Si je veux doubler le framerate avec interpolation de frame, je met ça en plus :


Hello,

Sais tu à quoi correspond la notion de seuil (threshold) ? Elle peut prendre des valeurs comprises entre 0 et 255, quel impact sur le rendu ?
/noah/
 
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Message » 25 Mai 2010 9:51

>mais sur quelle carte-mère le 930 tourne-t-il?

asus P6T SE

>Sais tu à quoi correspond la notion de seuil (threshold) ?

Non je ne sais pas.
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Message » 27 Mai 2010 20:23

Bonjour, pour ma part le spline64 m'est refusé : there is no function named 'spline64resize'(,line15)
j'ai fais une erreur ?
sbeuk
 
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Message » 28 Mai 2010 22:36

Intéréssant tes réglages, par contre petite question : le double framerate marche sur du hd ? comment peut on voir la différence ?
bkool77
 
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Message » 31 Mai 2010 9:08

sbeuk a écrit:Bonjour, pour ma part le spline64 m'est refusé : there is no function named 'spline64resize'(,line15)
j'ai fais une erreur ?


Avisynth récent nécessaire. Je tourne avec une 2.6.0 récupérée sur le forum de doom 9 (mais je ne sais plus trop laquelle, car j'avais fait bcp de tests de différentes versions...).
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Message » 31 Mai 2010 9:11

bkool77 a écrit:Intéréssant tes réglages, par contre petite question : le double framerate marche sur du hd ? comment peut on voir la différence ?


oui ça marche

un ctrl-J ds MPC doit te donner un frame rate doublé.

Si tu fais pause pdt le film, tu as 1 chance sur 2 de tomber sur une frame intermédiaire calculée par avisynth : on voit alors que c'est un mélange de 2 frames successives (blending).
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Message » 31 Mai 2010 9:15

Si votre projo est faiblard en contraste intra-image, le PS "super réso" en fin de chaine (cf le post des pixels shaders) devrait aussi bien améliorer le rendu du PJ.
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Message » 31 Mai 2010 10:53

Emmanuel Piat a écrit:
sbeuk a écrit:Bonjour, pour ma part le spline64 m'est refusé : there is no function named 'spline64resize'(,line15)
j'ai fais une erreur ?


Avisynth récent nécessaire. Je tourne avec une 2.6.0 récupérée sur le forum de doom 9 (mais je ne sais plus trop laquelle, car j'avais fait bcp de tests de différentes versions...).


De même, j'utilise celle du tuto de Tobal ...
sbeuk
 
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Message » 31 Mai 2010 11:11

Celle du tuto est trop ancienne AMHA.
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Message » 01 Juin 2010 16:05

Pas mieux avec la 2.6 alpha 2 de sourceforge ...
sbeuk
 
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