Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 08 Juil 2010 19:13

J'ai pas de console Next Gen alors je peux pas t'en dire plus.
Sur PS2 il n'y en avait pas beaucoup, ça c'est sûr ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2010 9:42

Muaddhib a écrit:Bonjour,

Depuis peu j'ai un plantage systématique de mpc-hc avec une erreur du style "la mémoire ne peut pas être read". A priori ce serait un filtre directshow (ffdshow ici car si désactivé dans mpc, pas de plantage).

Avez-vous déjà eu ce soucis ?


Je me réponds à moi même, ça peut servir à d'autres. Le filtre ffdshow était en cause, une simple désinstallation propre et une réinstallation a réglé le problème.

Par contre j'en profite pour demander combien de RAM utilise mpc-hc chez vous sur du 1080 avec lsf + deband et unsharp. Chez moi ça monte parfois à plus de 800Mo et mes 2Go de RAM peinent un peu...
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:48

tobal a écrit:Tu peux y aller sans problème sur les dernières versions de mpc, ffdshow, reclock...

A titre d'exemple perso je tourne actuellement avec :
- ffdshow 3467
- mpc 1.3.1779
- reclock 1.8.6.7

Il faut juste que tu prennes les versions x64 pour ffdshow et mpc et que tu mettes bien à jour dx9.

@+,
Xavier.



Salut!

au risque d'être un peu lourd, je dois comprendre que reclock tourne sans problème sous w7 64 bits avec les versions x64 de MPC, ffdshow ...

exact?

merci! :wink:
frm108
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:55
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:36

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci lorsque je lit un fichier avec 2 pistes audios j'ai 2 icônes AC3Filter dans la zone de notification.

Comment résoudre ce problème ?

Sinon j'ai remarquer qu'avec Haali Media Splitter je n'ai plus d'icône dans la zone de notification pour choisir la langue et les sous-titres depuis que je suis passé à Seven.

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:

@+
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 20 Juil 2010 20:29

J'ai aussi deux icônes avec Ac3 Filter (trois s'il y a trois pistes audios différentes..), mais ce n'est pas grave, chacun correspond à la piste son que tu choisis, mais ils ne sont pas actifs en même temps.

Pour Hallali, je ne peux pas te répondre, je suis sous Vista...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Juil 2010 2:40

Salut à tous.

Je rencontre un problème difficile à identifier lors de la lecture de vidéo sur MPC-HC quelque soit le mode de rendu (essais en EVR ou DX9).

Au bout d'une 20ene de minutes de lecture (essais sur vidéo en 1080), je rencontre des saccades dans la lecture de la vidéo. Non pas que la vidéo "rame" mais comme si aléatoirement il y avait un lag (ce n'est pas un acces disque mais c'est tout comme). cela continu ensuite plus régulièrement, toute les 30 secondes environ. Dans les states d'affichage sous MPC cela se traduit par la courbe rouge (stable d'habitude) qui fait un gros pic, puis redevient stable.

Je sors du pleine écran, puis j'y reviens et alors tout rentre dans l'ordre pour 20 minutes environ...

C'est un peu (beaucoup) pénible...


J'ai essayé de killer tout les processus superflue, de jouer sur le buffer de Haali, de passer en lecture hard ou soft, de changer de mode de rendu sous MPC (dx9 ou EVR), c'est toujours la même chose.
Mon prochain essai est d'essayer avec ffdshow pour voir. Mais chaque test est laborieux puisqu'il faut lancer la vidéo pendant + de 20 minutes !!!!


Vous avez une idée ?

Je précise que je suis avec un Quad à 3,4 avec un taux d'utilisation très faible en lecture (environ 18%).


Merci a vous.
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 7:55

Tu n'as pas de mise en veille d'un DD qui se fait au bout de 20min. ou un truc dans le genre ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Juil 2010 16:39

Toutes les mises en veille sont désactivées...
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

Message » 21 Juil 2010 16:41

Tu envoies quelles fréquences à ton projo et est il compatible avec la fréquence que tu lui envoies ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:45

Pas de projo, directement sur un 102 cm.

Je passe en mode 24p pour rendre sur la TV. Mais j'ai le même pb en étant seulement sur mon 22" en 60 hz...

Edit :
Même résultat avec FFDShow :( , même résultat avec le décodeur mkv intégré de MPC...
On dirait que c'est un Buffer de MPC qui sature... Possible à modifier ?
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

Message » 22 Juil 2010 14:12

Je vous donne quelque news...

Alors test avec VLC et là pas de problème... Cela veut bien dire que le problème vient de MPC-HC !!!

Des idées ?
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

Message » 22 Juil 2010 15:16

Ta tv est compatible 24p ? Tu as testé sans reclock ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:50

as-tu essayé avec un MPC-HC plus vieux de quelques semaines. Juste le .exe à télécharger et remplacer l'actuel (que tu auras sauvegardé).
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2010 2:36

tobal a écrit:Ca dépend, avec suffisamment de patate cpu, on peut upsizer du 1080p en 1.5x avec un algo spline36 puis revenir à l'échelle en bicubic.
Ca permet de donner un effet plus "dense" ou défini à l'image.

@+,
Xavier.

Désolé tobal, pourrais tu me le refaire en version "cancre en informatique" :oops: :oops: ?? ...je dois x par 1.5 les résolutions horizontales et verticales, ou juste horizontale ?? + clairement "quel rapport" conserver entre les 2 ??

" algo spline36" ??? ... pour la suite je suis déjà en bicubic 0.60 !

Merci de plus de précisions !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2010 20:22

Kaotech : Yes, compatible ;)

lulu78fr :
J'ai fait le test. Je suis passé de la version 1.3.1782 à la version 1.3.2099 et j'ai cru que c'était la solution... Mais ce n'était pas ça.
La solution je l'ai trouvé !!!!:)

Le problème venait de la "Sortie Audio" dans les paramètres de sortie de MPC.
Je laissais par défaut la position 1:System Defaut (qui correspond à Directsound si l'on en crois la gestion des filtres...).
En passant en position 2 qui correpond chez moi à la X-Fi, plus de soucis :D :D :D
Donc certainement un problème de Buffer DirectSound ou de gestion de multi-pistes... Il faudrait approfondir. Mais bon le résultat est là.




Merci à vous en tout cas. :wink:
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message