haskil a écrit: Mais il est possible que j'achète un p'tit Mac pour gérer ma musique et je verrais comment ça marche !
Alain
Ben après tu en achèteras un autre pour faire tout le reste.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
haskil a écrit: Mais il est possible que j'achète un p'tit Mac pour gérer ma musique et je verrais comment ça marche !
Alain
chris31fr a écrit:haskil a écrit: Mais il est possible que j'achète un p'tit Mac pour gérer ma musique et je verrais comment ça marche !
Alain
haskil a écrit:Dans le cas qui nous intéresse : une carte son sert effectivement à convertir le signal en analogique.
Dans un portable il est rare que ce qui tient lieu de carte son (en fait le plus souvent la carte mère directement) soit d'une qualité de tout premier plan : le travail est fait correctement. c'est tout. C'est déjà bien. Ce peut même être vraiment bien.
Dans un ordinateur de bureau, on a le choix d'installer une carton son interne dont la qualité et les possibilités (2 canaux ou plus, etc.) dépendent du prix que l'on est prêt à mettre dans la dite carte (on peut aussi mettre une carte son externe, mais c'est moins intéressant financièrement).
Avec un portable donc, il faut, si l'on veut grimper en qualité ou faire du multicanal analogique, prendre une carte son externe qui est branchée sur la sortie numérique, en USB ou en firewire. Elle fera la conversion numérique analogique. Ou un DAC externe. Ils seront connectés en USB, en Fire Wire
La sortie numérique optique d'un mac peut être d'une qualité égale, supérieure ou inférieure à celle d'une borne Air port... il faudrait vérifier par la mesure. Je n'en sais rien.
Celle d'un PC dépendra de la façon dont est traité le signal en interne : asio ou pas, windows ou pas ? Mais bon... faut pas être parano non plus : a part XP, semble-t-il, qui triture le signal...
Si l'on se connecte en optique en sortie de Mac comme en wifi on est assuré d'être en ligne directe avec le DD, si l'on en fait autant avec un PC, il faut s'assurer de bypasser windows en installant des pilotes qui le permettent...
La liaison wifi n'améliore rien... par rapport à la sortie numérique optique de l'ordinateur lui même. Enfin, à ma connaissance.
haskil a écrit:chris31fr a écrit:haskil a écrit: Mais il est possible que j'achète un p'tit Mac pour gérer ma musique et je verrais comment ça marche !
Alain
Le reste, c'est écrire des textes, fouiller sur le net, relever mon courrier et archiver quelques photos et pas beaucoup en plus !
Alain
laurenta a écrit:
Il convient aussi de rajouter qu'une carte son externe peut aussi simplement servir à générer un flux numérique S/PDIF pour aller sur un DAC de meilleur qualité que celui interne à cette carton son.
laurenta a écrit:
Les protocoles USB / FireWire / WiFi sont tous basés sur des transmissions 'par packets' de données c.a.d. de type asynchrone.
La carte son interne du Mac sort un signal S/PDIF direct, donc un flux synchrone (Data & Clock).
plop a écrit: Merci à tous, il y très longtemps que j'utilise l'Airport, mais je ne savais pas qu'elle était aussi bonne, je croyais que c'était normal!!!
La configuration dans mon profil
captaincaverne a écrit::
tient encore une fois il serait intéressant de savoir combien parmis les possesseur de Rositas/Zardoz l'utilise en numérique et combien en analogique et quels dacs ou platine CD ils avaient.
Steph-Hifi a écrit:ce que je reproche le plus a la Zardoz c'est son look, le Tek d'origine n'a rien de moche, mais c'est pas du tout le style de finition qui va avec mon environnement, question a CC, il vient d'ou le couvercle noir laqué de ta Zardoz ?
Steph-Hifi a écrit:pour ma part elle fonctionne "Vraiment" mieux en numerique, aucun doute (sur mon systeme 100% numérique)
La configuration dans mon profil
(EDIT)Laurent A écrit : le problème de l'image venait de l'adaptateur mini-Toslink 'merdique' que j'utilisais à l'époque. Un adaptateur AudioTechnica a tout résolu
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |