Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 26 Sep 2008 17:38

laurenta a écrit:Le 'probleme' de la Zardoz n'est pas son prix, ni la marge pour son constructeur, mais bien le fait qu'elle ne passe que du 16-bits / 44.1kHz. Dommage pour tous les fichiers que l'on peut trouver ou acheter en 24-bits / 48k / 88.2k / 96k.

Le reste, si elle marche bien, on s'en moque un peu. Faut pas faire une analyse de la valeur de tout ce que l'on achete sinon on ne porterait meme plus de jeans :oops:

Je suis bien d'accord et n'ai aucun probleme à payer un produit qui me convient, quelle que soit la marge du fabriquant. Mais dans le cas de cette Zardoz on achete des modifications autour d'un produit existant et qui plus est plusieurs niveaux de modification, cela me parait donc normal de connaitre la liste de ces modifications, tout simplement. Dans le cas de cette version de base il semblerait que justement il n'y ait pas de modification de la puce apple, donc qu'on achete le DAC d'origine d'une borne à 89€. Je serai ravi d'apprendre que ce dac interne fonctionne bien, vraiment.

D'ailleurs je ne vais plus attendre très longtemps, je vais acheter cette borne et l'écouter, de toute façon si je passe en Zardoz j'en aurai besoin.
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Message » 26 Sep 2008 18:21

mmm je ne veux plus de cable inutiles et pour tester cette borne va falloir aussi que je me fende d'un cable monster (oulala) qui ne me servira plus jamais... allez j'achete une zardoz directement :wink: :roll: Dites moi tous les Zardoz addict, je vois que vous avez le soleil comme dénominateur commun ! Y'a pas un moyen d'écouter cette petite boite au chaud chez moi ??
Damned

Message » 26 Sep 2008 18:27

Tu peux aussi acheter un petit adaptateur jack 3.5mm vers RCA pour tester l'Airport Express avec les cables que tu possedes deja :idee:.
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 26 Sep 2008 19:09

laurenta a écrit:Tu peux aussi acheter un petit adaptateur jack 3.5mm vers RCA pour tester l'Airport Express avec les cables que tu possedes deja :idee:.

effectivement, merci du conseil. Le probleme est que plus je lis, merci à manu pour le test borne vs zardoz 1, et plus je sens que la borne seule ne va pas me suffire.. L'idée etant quand même de faire mieux qu'une SB avec alim et Dac Northstar. Ce n'est pas le meilleur de tous mais du niveau d'un petit lavry par exemple et d'ailleurs je vois que tu possedes ce petit dac, as-tu pu le comparer a une Zardoz par chance ?
Damned

Message » 26 Sep 2008 19:25

Il me semble que deho92 avait une SB et qu'il a une zardoz maintenant...
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 26 Sep 2008 23:17

Damned a écrit:
laurenta a écrit:Tu peux aussi acheter un petit adaptateur jack 3.5mm vers RCA pour tester l'Airport Express avec les cables que tu possedes deja :idee:.

effectivement, merci du conseil. Le probleme est que plus je lis, merci à manu pour le test borne vs zardoz 1, et plus je sens que la borne seule ne va pas me suffire.. L'idée etant quand même de faire mieux qu'une SB avec alim et Dac Northstar. Ce n'est pas le meilleur de tous mais du niveau d'un petit lavry par exemple et d'ailleurs je vois que tu possedes ce petit dac, as-tu pu le comparer a une Zardoz par chance ?

Je suis bien d'accord Damned: l'Airport Express seule sur sa sortie analogique n'est pas un produit qui se suffit à lui même. C'est Ok pour une écoute un peu distraite, mais cela ne peut prétendre à du haut de gamme (j'ai fait l'essai sur un très beau système haut-rendement 'vintage'). Mon avis ci-dessus concerne la 1ère génération d'AE en WiFi b/g.

Je n'ai pas comparé mon DA10 à une Zardoz, désolé.
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 29 Sep 2008 9:23

chris31fr a écrit:Il me semble que deho92 avait une SB et qu'il a une zardoz maintenant...

Affirmatif, il y a autant de différence qu'entre une cassette et un CD ... Non, je plaisante mais c'est quand même le jour et la nuit. La Squeezebox fonctionne comme une Airport de base (ancienne, pas testé la nouvelle en N), son correct, propre mais pas très fin ni détaillé, froid, pas très musical, très digital ... à comparer à un lecteur CD de bas/milieu de gamme d'un grand constructeur japonais !

La Zardoz passe dans une autre dimension, on retrouve la musicalité d'un lecteur CD très très haut de gamme, et chose surprenante son convertisseur semble faire des prodiges tel quel, meilleur que celui de mon AVP2, certes 10 ans d'âge mais quand même signé Mark Levinson ! Avant, j'avais le couple AVP2 PMDT de Proceed, je ne reviendrai plus en arrière, et à mon sens pas besoin de rajouter un convertisseur externe.

Ma Zardoz est actuellement chez DB pour être upgradée en Ultimo avec alimentation renforcée: compte rendu d'écoute à venir dans quelques jours ...
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 29 Sep 2008 19:24

deho92 a écrit:
chris31fr a écrit:Il me semble que deho92 avait une SB et qu'il a une zardoz maintenant...

Affirmatif, il y a autant de différence qu'entre une cassette et un CD ... Non, je plaisante mais c'est quand même le jour et la nuit. La Squeezebox fonctionne comme une Airport de base (ancienne, pas testé la nouvelle en N), son correct, propre mais pas très fin ni détaillé, froid, pas très musical, très digital ... à comparer à un lecteur CD de bas/milieu de gamme d'un grand constructeur japonais !

Je suppose que tu parles d'une Squeezebox sans DAC externe là ! Parce que évidemment, de base, je retrouve tes impressions. Correct, sans plus.

deho92 a écrit:La Zardoz passe dans une autre dimension, on retrouve la musicalité d'un lecteur CD très très haut de gamme, et chose surprenante son convertisseur semble faire des prodiges tel quel, meilleur que celui de mon AVP2, certes 10 ans d'âge mais quand même signé Mark Levinson ! Avant, j'avais le couple AVP2 PMDT de Proceed, je ne reviendrai plus en arrière, et à mon sens pas besoin de rajouter un convertisseur externe.

Là j'ai l'impression de m'entendre en branchant un DAC externe et une alimentation, sauf que je parle de Squeezebox :wink:
Donc tu es très content du DAC interne de la Zardoz qui est celui de la borne airport. Incroyable ! Et tant mieux ! Donc pour toi la Zardoz de base est bien meilleure qu'une simple airport et fait jeu égal avec un DAC séparé de qualité alors qu'entre les deux versions c'est toujours le même dac apple.. Bigre je suis de plus en plus curieux. Alors peut-être sais-tu toi ce qu'il y dans cette zardoz de base au juste ?
Sinon as-tu pu comparer les 2 branchés sur ton Proceed ?

deho92 a écrit:Ma Zardoz est actuellement chez DB pour être upgradée en Ultimo avec alimentation renforcée: compte rendu d'écoute à venir dans quelques jours ...

CR attendu et qui sera lu avec intérêt par tout le monde j'en suis sur. Si ce n'est pas indiscret cette modification t'aura couté combien au juste ?
Damned

Message » 29 Sep 2008 19:50

:D he bien vous voulez un scoop , moi je vais me débarasser de la mienne :roll:
crise financiere oblige...
Dernière édition par captaincaverne le 29 Sep 2008 20:06, édité 1 fois.
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 29 Sep 2008 19:51

:wink: mais j'ai déja trouvé par quoi la remplacer.. :mdr:
Image
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=111
Dernière édition par captaincaverne le 29 Sep 2008 22:57, édité 2 fois.
captaincaverne

Message » 29 Sep 2008 19:58

le 29 Sep 2008 19:50
he bien vous voulez un scoop , moi je vais me débarasser de la miene

:o :o :o Oula !! c'est plus grave que je pensais alors.. pas toi captain !!
fais nous vite un C.R de ta nouvelle acquisition : :mdr:
Dernière édition par SanSoN le 29 Sep 2008 20:25, édité 2 fois.
SanSoN

Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21

Message » 29 Sep 2008 20:07

Damned a écrit:Je suppose que tu parles d'une Squeezebox sans DAC externe là ! Parce que évidemment, de base, je retrouve tes impressions. Correct, sans plus.

Sans DAC, c'est assez bof, avec DAC, c'est nettement mieux mais pas encore terrible comparé à la Zardoz, mais me demande pas pourquoi ? :roll:

Damned a écrit:Là j'ai l'impression de m'entendre en branchant un DAC externe et une alimentation, sauf que je parle de Squeezebox

J'ai aussi tweaké l'alimentation de la SB, ça améliore effectivement les choses, mais on reste loin de la Zardoz !

Damned a écrit:Donc tu es très content du DAC interne de la Zardoz qui est celui de la borne airport. Incroyable ! Et tant mieux ! Donc pour toi la Zardoz de base est bien meilleure qu'une simple airport et fait jeu égal avec un DAC séparé de qualité alors qu'entre les deux versions c'est toujours le même dac apple.. Bigre je suis de plus en plus curieux. Alors peut-être sais-tu toi ce qu'il y dans cette zardoz de base au juste ?
Sinon as-tu pu comparer les 2 branchés sur ton Proceed ?

C'est la magie de DB qui a réussi à sortir un petit prodige de cette borne déjà très correcte en base, le mieux c'est de lui demander, il n'est pas avare d'explication, au contraire ... Je n'ai pas comparé en live, mon PMDT étant HS, mais je considère que c'est au moins aussi musical, sinon plus !

Damned a écrit:CR attendu et qui sera lu avec intérêt par tout le monde j'en suis sur. Si ce n'est pas indiscret cette modification t'aura couté combien au juste ?

Environ 1600 euros pour l'Ultimo avec alimentation renforcée, je l'ai écoutée chez DB, ça le fait !!!
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21

Message » 29 Sep 2008 20:53

captaincaverne a écrit::D he bien vous voulez un scoop , moi je vais me débarasser de la mienne :roll:

????????????????????
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Faut que tu en dises plus là, parce que sur le coup là je suis super déçu... :o :o :o :o :o :o :o :o
vichi

Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47

Message » 29 Sep 2008 22:56

:D si on peut meme plus déconner ici :mdr: :mdr:

j'ai juste demandé a Dan de m'en faire une nouvelle encore plus évolué, avec comme seule
consigne qu'elle marche encore mieu que celle que j'ai en ce moment, on va voir si il réussi le défi :wink:
une sorte de de ZardoZ C.C signature
captaincaverne

Message » 30 Sep 2008 0:35

Putain j'ai eu peur... :o :o :o
Mais tu revends ou bien tu fais modifier ???
vichi

Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma