Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 06 Déc 2009 13:33

bojour
je suis en train de ripper
un question encore: j'extrai donc en AIFF: quel est le gain de place par rapport à WAV
mais surtout est ce que si je passe sous itunes PC un jour: les AIFF seront compatibles?

Mais surtout: ALAC semble etre interessant de toute maniere: car Itunes transforme tout fichier audio en ALAC pour rejoindre la borne AE
ALAC a les meme avantages que AIFF ?
Haskil avait deja indiqué que en ALAC les pochettes sont aussi incluses le fichier.

Au niveau audio pure: ALAC c'est bon ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 06 Déc 2009 14:42

AIFF c'est un format non-compressé, qui fera exactement la meme taille qu'un WAV.
ALAC est un format lossless, c'est a dire qu'il est compressé, tu gagnes de la place par rapport au WAV et AIFF, mais sans perdre en qualité sonore.
Tu gagnes moins en place qu'avec le MP3 ou l'AAC (qui eux enlevent de l'information) mais tu retrouve au bit près ton signal, c'est comme un ZIP ou un RAR adapté a l'audio.

ALAC n'est utilisé que par Apple, si tu restes dans l'ecosysteme iTunes c'est un bon choix.

Ton choix doit se faire en fonction de la taille disque dont tu disposes et du nombre de CD que tu veux encoder.
Si tu as peu de CD l'ALAC ne s'impose pas forcement etant donné le taille des disques actuels.
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 06 Déc 2009 14:45

je suis en train de ripper

Bon courage !

un question encore: j'extrai donc en AIFF: quel est le gain de place par rapport à WAV

Aucun, c'est la même chose : le conteneur change, pas le contenu : c'est le PCM 16/44.1 linéaire qu'il y a sur le CD que tu rippes.

mais surtout est ce que si je passe sous itunes PC un jour: les AIFF seront compatibles?

Oui, bien sur.

Mais surtout: ALAC semble etre interessant de toute maniere: car Itunes transforme tout fichier audio en ALAC pour rejoindre la borne AE

Uniquement si tu écoutes avec une borne AE ou assimilé. Mais si tu n'as pas des milliers de CD à ripper, fais le en AIff.

ALAC a les meme avantages que AIFF ?

Il prend moins de place et est identique qualitativement.

Au niveau audio pure: ALAC c'est bon ?

C'est identique à .Wav, AIff, WMA et à Flac.

'Edit grillé par Palm :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Déc 2009 20:17

Merci pour ces 2 réponses communes !

bon j'ai lancé en AIFF et j'injecte les pochettes trouvées sur AMAZON

J'aurais pensé peut etre avoir un gain en ALAC à cause du processus de Compression qui se passe dans le Mac si on veut lire du AIFF ou WAV: processus qui n'a pas lieu si je suis deja en ALAC (ca soulage le Mac)
Dans la borne AE: ok de toute facon ya toujours une décompression faite ALAC > WAV (la ca ne change rien)

Au niveau place, j'ai calculé que 750Go me donnait 1500 CD rippés en AIFF ou WAV donc ya de la marge ! (je crois avoir environ 400CD)

Edit: pour changé 750 Mo en 750 Go, excusez moi
Dernière édition par atari.fr le 06 Déc 2009 20:23, édité 3 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Déc 2009 20:21

il me semble qu'il faudrait revoir ton calcul; 1 heure de musique c'est environ 650 Mo
jon shaft

Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34

Message » 06 Déc 2009 20:21

atari.fr a écrit: Au niveau place, j'ai calculé que 750Mo me donnait 1500 CD rippés en AIFF ou WAV donc ya de la marge ! (je crois avoir environ 400CD)

750 go pas Mo !
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Déc 2009 20:23

Je rippe, je rippe...
ce qui amene une autre question, desolé: lorsque j'ai fini de rippé, je suis obligé d"aller dans la colonne de gauche de Itunes, d'aller dans Bibliotheque/ musique, de reperer les dernieres plages extraites et de faire un glisser des plages dans la colonne de gauche d'itunes et la une nouvelle liste de lecture qui se nomme par exemple "michel jonasz - soul music airlines" se crée
Ya pas plus simple ?

merci

Hep: je recois ma Zardoz Ultimo PS demain matin ! Argh je travaille demain matin :evil:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Déc 2009 20:27

atari.fr a écrit:Je rippe, je rippe...
ce qui amene une autre question, desolé: lorsque j'ai fini de rippé, je suis obligé d"aller dans la colonne de gauche de Itunes, d'aller dans Bibliotheque/ musique, de reperer les dernieres plages extraites et de faire un glisser des plages dans la colonne de gauche d'itunes et la une nouvelle liste de lecture qui se nomme par exemple "michel jonasz - soul music airlines" se crée
Ya pas plus simple ?

Pour quoi faire ? :roll:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 06 Déc 2009 20:34

atari.fr écrit : Je rippe, je rippe...

:lol:
Ya pas plus simple ?

Si, ne pas faire de liste de lectures en prenant les interprètes comme base :lol: : c'est inutile... si tu tapes en haut à droite le nom de Michel Jonasz tu verras apparaître tous les CD de ce chanteur dans Itunes...

Si tu veux faire des listes de lectures, fais en qui soient thématiques.

Un conseil : rippe, sans te poser encore ce genre de question : mais rippe de façon soigneuse. C'est à dire, remplis bien les champs nécessaires : ne fais pas de fautes d'orthographes, soit très soigneux sinon tu vas avoir des trucs dans tous les coins.

Il y a quatre cases artistes : la première tu mets ce qu'il y a sur la plage proprement dite. Mais sur les trois autres : celle du dessous (très importante, elle donne son nom au dossier) et les deux qui sont sur la deuxième page : mettre le nom de l'interprète maitre du disque. Ces trois cases assurent le fait que les plages du CD vont être ensembles.

Fais attention : certains CD qui n'en sont pas, sont prétaggés compilations : décoche. Pire certains CD n'ont que certaines cases ainsi précochées !
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 07 Déc 2009 18:21

Bonjour

Autre petit souci, j'ai effacé mon ancienne bibliotheque
et nouveaux rip sur mon disk dur

Mais lorsque je pilote avec REMOTE
Itune fait apparaitre dans la colonne de gauche: "REMOTE" et cette liste de lecture contient des musiques qui n'existent plus.... comment faire pour les effacer ?
Sachant que dans itunes, je ne peux pas supprimer la liste de lecture "REMOTE"

merci

Edit:
Resolu: en menu contextuel sur la liste REMOTE: consolider la bibliotheque !
Mais sur mon iphone, il reste des CD qui n'existent pas dans mon Itunes.... bizarre, et sur l'iphone je ne sais pas reinitialiser les listes de lecture
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Déc 2009 22:46

Aujourdh'ui j'ai recu la Nouvelle Zardoz

Carton: la Zardoz est bien protegée par deux cartons
Image

Papier à bulle et film autour de la Zardoz
Image

Suprise: la nouvelle Zardoz Ultimo Ultra PS avec son nouveau capot en plastique épais et brillant
Remarquez aussi le nouveau logo. Dan à l'avenir devrait facturer une option de 60 euros si vous souhaitez avoir un capot bois, car l'artisan ne produit pas de gros stocks.
Le bois se deforme.... Le plastique non !
La nouvelle Zardoz est du plus bel effet. C'est un produit presque industriel, il n'y a plus l'a peu pres du bois teck ou noir laqué.
La doc et le CD sont d'origine Apple (le pack livré avec l'apple Airport Express), Un cordon secteur basique est livré.
Image
Image

Avant de l'installer, je l'ouvre soigneusement (micro 6 pans) pour voir ce qu'il ya à l'interieur
c'est bien la V2.0 moulée, j'ai bien mes Condos "Ultra" = 200 000 microF Epcos, le systeme de decouplage (entre les 2 Epcos)
Image

Des Zooms:
Image

Les deux RCA:
Image

Un zoom de la sortie numerique, qu'est ce que c'est que cette piece entre la masse et le point chaud ?:
Image

Le module V2.0 moulé:
Image

L'enorme bobine:
Image

Les capas de 100 000 micro F piece:
Image

Premier branchement à 16h15, hum ... je crée un nouveau Reseau afin que la Zardoz communique en Wifi n avec le mac, mais souci ! la zardoz semble avoir moins de puissance Wifi que l'AE
La Zardoz est placé avec ma chaine hifi qui est à 11metres de mon Mac, l'AE apple fonctionnait parfaitement, alors que la Zardoz pose souci à ce meme eloignement, il semblerait que je sois vraiement limite, il suffit que je passe devant la zardoz et le son coupe !
J'appelle Dan, on decide dans un premier temps de faire rejoindre la Zardoz au reseau Wifi existant à la maison (à base d'un routeur FREEBOX)
Ca m'ennuie je sais que le routeur FB n'est pas top, et en plus je descend en wifi G

Je reessayerai demain: que la Zardoz recrée un nouveau reseau afin d'etre en direct Mac / Zardoz et donc Wifi n, je ne sais pas ce qui se passe...
je me pose de question quant au antennes qui sont moulées dans le boitier V2; mais Dan m'assure que la Zardoz a autant de peche que l'AE apple.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Déc 2009 0:15

la petite pièce en amont de la RCA SPDIF est un transfo d'impulsion, sans doute un lundhal

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 08 Déc 2009 5:24

Bonjour Atari,

J'avais un souci similaire - coupure/ne trouve pas le Mac''. Au cas ou cela peut t'aider...
Mon probleme ne venait pas du Zardoz mais du fait que le Mac restait en ''g''.

En theorie, losque tu installes une borne AE avec le CD ou le ZAROZ avec le meme CD, ton Mac devrait mettre a jour '' gratuitement'' le network utility pour se mettre en ''n''. Il y a peut etre une autre raison ...

Solution : en reglant sur la Mac, le '' NETWORK UTILITY " en '' Netwrok Interface ( en1)'', ( Wireless Network Adapter (802.11 a/b/g/n)''), le Mac se met en ''n'' et je n'ai plus ce souci.

J'avais deja poste les photos il y a qques semaines.

Riton
RitonTW

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40

Message » 08 Déc 2009 11:10

Pas mal du tout cette nouvelle finition. :wink:

On se rapproche d'une fabrication de type "industriel" dans le bon sens du terme et l'intégration (waf) est rendue plus facile. :mdr:

Pour le réglage du réseau (sur Mac) lancer l'utilitaire AirPort et choisir un réseau en "n" uniquement si possible (sauf si d'autres appareils se connectent en "g") et en 5 GHz (meilleure portée et moins encombrée que le 2.4 GHz).

Il y a parfois des problèmes de coupures si l'on utilise une souris BlueTooth (ça m'arrive avec une souris Logitech, j'attends ma Magic Mouse pour voir si c'est mieux), dans ce cas il faut déconnecter la souris. :wink:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 08 Déc 2009 16:01

FredP a écrit:
chris31fr a écrit:Il me semble bien qu'en remettant le CD si tu cliques sur "obtenir le nom des pistes du CD" tu obtiens les choix initiaux.

Oui, j'ai déjà testé et ça fonctionne !

Je viens d'être confronté à ce problème avec deux CD du coffret Horowitz qui vient de sortir : niet. Même en fermant Itunes, en remettant le CD et en cliquant sur obtenir le nom des pistes du CD, le premier choix s'impose d'office comme seul choix... alors qu'il y en avait deux pour un CD et trois pour un autre lors de la première introduction du CD dans le lecteur de l'ordinateur...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma