Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 13 Mai 2009 22:00

ya déjà eu des essais avec un dac rosetta 200 + la borne airport?
robben ford
 
Messages: 868
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2009 15:28

arrow79 a écrit:
vichi a écrit:Ca par exemple c'est très bien...

http://www.macway.com/fr/product/7567/s ... sb-20.html

Merci pour le lien vichi
La question que je pose est que faire une fois que tu as dépassé le To de stockage (c'est déjà mon cas) de ta base de données itunes. tu ne peux pas empiler des DD ? :-?
Ne vaut-il mieux pas partir sur des solutions NAS our Raid ?


Tu prends un DD d'1,5 ou 2 To : ça existe maintenant...


Tu peux aussi prendre un Nas si tu veux mais il faut privlégier ceux qui te permettent d'associer les DD comme s'ils étaient un seul et unique DD.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:07

haskil a écrit:
arrow79 a écrit:
vichi a écrit:Ca par exemple c'est très bien...

http://www.macway.com/fr/product/7567/s ... sb-20.html

Merci pour le lien vichi
La question que je pose est que faire une fois que tu as dépassé le To de stockage (c'est déjà mon cas) de ta base de données itunes. tu ne peux pas empiler des DD ? :-?
Ne vaut-il mieux pas partir sur des solutions NAS our Raid ?


Tu prends un DD d'1,5 ou 2 To : ça existe maintenant...


Tu peux aussi prendre un Nas si tu veux mais il faut privlégier ceux qui te permettent d'associer les DD comme s'ils étaient un seul et unique DD.


Alain :wink:


Un RAID 0 ? :mdr: :mdr: :P :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal IW106 + SVS SB2000 x2 + SVS SB1000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 14 Mai 2009 20:23

Sinon pour reparler ZardoZ.... j'ai reçu ma nouvelle aujourd'hui... j'ouvre le colis... c'était pas la mienne mais celle d'un autre qui lui-même avait reçu celle d'un autre qui lui a reçu la mienne :mdr: Bref.... tir croisé inverse, mon Ultimo arrive semaine prochaine :lol: Sur le coup je l'avais mauvaise mais avec un peu de recul je la trouve bien bonne celle-là :lol: :mdr: On a été 3 à se demander ce qu'on avait bien pu recevoir :lol:

Vivement!!! :P
@+ :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:46

Elle vous a été envoyée par WIFI ou quoi? :D :lol:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:53

Scaniris a écrit:Sinon pour reparler ZardoZ.... j'ai reçu ma nouvelle aujourd'hui... j'ouvre le colis... c'était pas la mienne mais celle d'un autre qui lui-même avait reçu celle d'un autre qui lui a reçu la mienne :mdr: Bref.... tir croisé inverse, mon Ultimo arrive semaine prochaine :lol: Sur le coup je l'avais mauvaise mais avec un peu de recul je la trouve bien bonne celle-là :lol: :mdr: On a été 3 à se demander ce qu'on avait bien pu recevoir :lol:

Vivement!!! :P
@+ :mdr:


C'est un virus :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 14 Mai 2009 21:01

:D l'expédition a du se faire en fin de semaine , c'est le moment du gin-tonic chez DB il devait y avoir rupture de schewps ce soir la :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2009 6:57

petesburne a écrit:
haskil a écrit:
arrow79 a écrit:Merci pour le lien vichi
La question que je pose est que faire une fois que tu as dépassé le To de stockage (c'est déjà mon cas) de ta base de données itunes. tu ne peux pas empiler des DD ? :-?
Ne vaut-il mieux pas partir sur des solutions NAS our Raid ?


Tu prends un DD d'1,5 ou 2 To : ça existe maintenant...


Tu peux aussi prendre un Nas si tu veux mais il faut privlégier ceux qui te permettent d'associer les DD comme s'ils étaient un seul et unique DD.


Alain :wink:


Un RAID 0 ? :mdr: :mdr: :P :mdr:



Non, Sourtout pas ! malheureux ! :lol: :o :o Une addition des volumes l'un à l'autre...

Alain
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2009 9:41

mm :mdr: tu veux dire montage en JBOD... Tiens un petit lien sympa sur le Raid et le jbod.... :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.matbe.com/articles/lire/85/l ... /page4.php

En passant : la Zardoz Ultimo de Scaniris, elle en est ou ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2009 11:56

Elle en est: voir page d'avant :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Mai 2009 12:32

:oops: il faut vraiment etre tres attentif sur ce post pour ne pas rater l essentiel... :mdr: Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2009 7:33

JG Naum a écrit:mm :mdr: tu veux dire montage en JBOD... Tiens un petit lien sympa sur le Raid et le jbod.... :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.matbe.com/articles/lire/85/l ... /page4.php

En passant : la Zardoz Ultimo de Scaniris, elle en est ou ? :wink:



Ce qui n'apporte donc ni aucune amélioration des performances (sans gain de volume), comme le Raid 0 ni aucune illusion de sauvegarde... comme les autres niveaux de raid, mais juste une addition des volumes pour aller au dela des limites actuelles de DD

Et l'on fait cela très facilement pour pas cher

http://www.ldlc.be/fiche/PB00068364.html

Et il existe des produits plus sophistiqués encore, bien sûr !

Il faudra bien sûr recopier l'intégralité des données sur des DD indépendants... qui, eux, n'ont pas besoin de faire plus de la capacité maximale actuelle des DD : soit 1,5... et même 2 je crois.
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2009 9:56

Bonjour à tous,
C'est un peu HS mais j'ai besoin de vos conseils. J'ai enfin pris un gros disque dur externe. J'ai tous mes fichiers iTunes sur plusieurs petits disques durs et veux tout mettre sur le gros disque externe.
Pr cela, j'ai déjà tout copié sur ce disque. Par sécurité, tous les fichiers sont restés à leur emplacement d'origine (je les ai copié en plus sur le disque externe et les ai tous rassemblé).

Maintenant, je voudrais que iTunes ne prennent plus en compte l'ancien emplacement des fichiers mais bien le nouvel emplacement sur le gros disque externe. Or, d'après tout ce que j'ai vu sur le net, lors d'une telle manip, la procédure décrite fait tjrs appel à iTunes, qui va déplacer lui-même les fichiers.
Je ne veux pas faire ça car j'ai peur d'une fausse manip, d'un bug lors de la copie (et j'ai un vieux PC en USB1 et j'ai mis plus de 24h pour déplacer son contenu).

J'ai trouvé cela mais cela fait tjs appel à iTunes

"Suppose you have multiple computers and each one has a different collection of music. Wouldn’t it be desirable to coalesce that collection to a single location? Here’s how:

1. As with the first technique, create a new location for your music files from your main computer.

2. With your other computers networked to your main computer, mount the volume of each of these computers that holds that computer’s music files. For instance, if you have a Mac and a Windows PC and you’d like to store all the music on both computers to the FireWire drive attached to the Mac, mount the PC’s startup volume (which holds the PCs music) on your Mac’s desktop.

3. Launch iTunes on the main computer, open its Advanced preference and disable the Copy Files to iTunes Music Folder When Adding to Library option.

4. Select File > Add to Library, navigate to the music folder on one of the mounted volumes, and click Choose.

The titles of the tracks will be added to the iTunes library on the main computer, but not the tracks themselves . Rather, the track titles will point to the files on the networked computer (much like an computer’s alias or shortcut file) and, when you try to play them, stream the track across the network and play it from the speakers on the main computer.

5. Choose Edit > View Options and, in the resulting window, enable the Date Added option.

We’re about to separate the wheat from the chaff and we need an easy way to identify recently added tracks.

6. Select Edit > Show Duplicate Songs.

The reason we’ve unchecked the Copy Files to iTunes Music Folder When Adding to Library option is so that we can weed out duplicates before they’re added to your new centralized music library. The easiest way to identify these duplicates is to ask iTunes to show duplicate songs and then sort the tracks by Date Added.

Select the duplicates that were added when you added the networked volume to your iTunes library and delete them. This won’t delete any real tracks, just the titles.

Note: Some of these tracks may not be identical duplicates. iTunes identifies duplicates by title and artist only. If you have multiple versions of a track—the studio and live version, for example—keep an eye peeled from tracks that aren’t really duplicates.

7. Now that your library is cleaned up, return to the Advanced preference, enable the Copy Files to iTunes Music Folder When Adding to Library option, click OK to dismiss the preferences window, choose Advanced > Consolidate Library, and click Consolidate. The tracks from the networked volume will be copied across the network and placed in the central music library you created. "

Merci pr votre aide
Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:54

On est plus à un HS prêt :-? Ce fil est de toute façon clairement indigeste. On s'est tellement de fois écarté du sujet que finalement ça devient totalement illisible. Et inutile. Ce qui peut arranger. Moi finalement ça finit par me déranger. Je me désinscrit et garderai mes impressions pour moi puisque de toute façon les CR n'intéressent pas et que finalement on parle plutôt disque dur, itune, rip, et Airport. Bref un post fourre tout. On en oublie que d'autres post dédiés à ces problématiques existent ailleurs. On pourra imaginer que celà touche aussi directement le sujet de la Zardoz puisque ces considérations font partie du produit également. Oui c'est sûr. Alors le fil perd son intérêt quand il s'agit de la ZardoZ en particulier. De plus les HS ne sont pas toujours le fait de possesseurs de Zardoz...On sort le topic de Hifi mais finalement c'est dommageable au contenu subjectif et directement lié au produit.

Mon coup de gueule du jour. Ca ne m'arrive pas souvent mais les dérives successives me saoulent, et je n'y suis pas non plus étranger au tout début de mes interventions sur ce fil, aussi je comprend que l'on puisse s'y sentir à l'aise pour parler des éléments collatéraux, simplement pour moi ça a perdu son intérêt en tant que post ZardoZ puisque ce n'est plus ça du tout.

Bonne continuation.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Mai 2009 11:57

+1 les DD et autres joyeusetes devraient avoir leur propre fil.
Ici c'est zardoz et rosita.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma