Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 09 Fév 2009 18:55

SALONE a écrit:
Merci pour ta réponse.
Nous sommes presque voisins, et j'avoue que s'il était possible que je me joigne à vous pour les nouveaux essais après rodages, j'en serai heureux d'y contribuer :idee:

Ce sera avec plaisir, il faut juste que tu saches que je suis très dépendant de l'humeur du courant.
Si tu viens et que le son n'est pas au rendez-vous, tu auras l'impression de faire une comparaison sur un
système à 50 €. Cela dit on pourra toujours faire les tests, tu entendras quand même une différence mais il n'y aura aucun plaisir.
Je te tiendrai au courant (sans jeu de mot).

A bientôt :wink:

jm

PS : ce soir courant est magnanime, je n'ai rien à faire qu'écouter et prendre du plaisir ...
patmeth

Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49

Message » 09 Fév 2009 19:27

Jazz_59 a écrit:
SALONE a écrit: Je l'ai écoutée à plusieurs reprises chez DAN à Grasse, et sur son superbe système j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter de la zizique en grandeur nature, mais je n'ai pas pu écouter chez lui les différents modèles :(

C'est tout de même curieux que le concepteur ne t'es pas fait écouter les différents modèles de sa gamme tout en te démontrant la cohérence de celle-ci et le gain qualitatif obtenu en montant dans la gamme. :o

BonjourJazz 59,

Moi aussi je ne comprennais pas pourquoi db system ne faisait pas de démonstration.

La raison en est simple, leur coeur de métier est l'étude et la fabrication. Il n'ont pas vocation à faire de présentations.
La structure n'est pas faite pour cela et de plus je ne pense pas qu'il aient vraiment le temps pour, même si
M. Bellity et très accueillant et prend tout le temps qu'il faut pour répondre aux questions.

jm
patmeth

Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49

Message » 10 Fév 2009 8:25

patmeth, l'expérience restera toujours intéressant :wink:

Dan Bellity, est en effet très accueillant et disponible pour nous faire écouter son installation en place, mais préfère que les expérimentations individuelles se passent chez les personnes intéressées, il a trop de boulot sur la planche, dans son atelier ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57

Message » 10 Fév 2009 12:05

patmeth a écrit:
Jazz_59 a écrit:
SALONE a écrit: Je l'ai écoutée à plusieurs reprises chez DAN à Grasse, et sur son superbe système j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter de la zizique en grandeur nature, mais je n'ai pas pu écouter chez lui les différents modèles :(

C'est tout de même curieux que le concepteur ne t'es pas fait écouter les différents modèles de sa gamme tout en te démontrant la cohérence de celle-ci et le gain qualitatif obtenu en montant dans la gamme. :o

BonjourJazz 59,

Moi aussi je ne comprennais pas pourquoi db system ne faisait pas de démonstration.

La raison en est simple, leur coeur de métier est l'étude et la fabrication. Il n'ont pas vocation à faire de présentations.
La structure n'est pas faite pour cela et de plus je ne pense pas qu'il aient vraiment le temps pour, même si
M. Bellity et très accueillant et prend tout le temps qu'il faut pour répondre aux questions.

jm

Bonjour jm (patmeth),

Je comprends parfaitement la situation, mais une écoute de quelques minutes en commençant par le modèle le + HDG, et en passant par les modèles inférieurs (on ne résiste pas facilement à la frustration), suffit dans la plupart des cas à constater que l'apport des modèles les + onéreux est justifié. :mdr:

Il ne me reste plus qu'à passer par Grasse pour une petite écoute. 8)
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 15 Fév 2009 12:04

Quelles sont les différences entre une PI d'Apertura et une Zardoz Ultimo avec option alim ?

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 24 Fév 2009 18:27

:D le weekend dernier , écoute sur le système à Dan d'un morceau en CD et du même morceau mais enregistré à partir d'un vinyle sur le disque dur avec le logiciel de capture audacity .. hé bien quand on assiste à ça on se demande quesqu'ils foutent dans les maisons de disques avec les masters??? mis à part les craquements d'usages et le souffle l'enregistrement tiré du vinyle enterre litéralement celui du CD , une dynamique incomparable , des timbres riches ,du relief ,etc..
c'est à se demander si le pressage des CD n'est pas volontairement ultra-compréssé pour etre compatible avec la médiocrité des appareils de reproductions comme les chaines hifi bas de gamme les auto-radios, ou les MP3 portables?! je sais bien que la haute-fidélité n'interesse pas le marché du disque mais au lieu de vouloir passer a des nouveaux formats HD non pérenne ils ferait mieu de soigner le format existant trop sous-exploité à mon sens..

c'etait la minute du coup de gueule du Captaincaverne :evil:
(qui s'en va racheter une platine vinyle et des galettes pour les ripper :wink: )
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 24 Fév 2009 18:30

captaincaverne a écrit::D le weekend dernier , écoute sur le système à Dan d'un morceau en CD et du même morceau mais enregistré à partir d'un vinyle sur le disque dur avec le logiciel de capture audacity .. hé bien quand on assiste à ça on se demande quesqu'ils foutent dans les maisons de disques avec les masters??? mis à part les craquements d'usages et le souffle l'enregistrement tiré du vinyle enterre litéralement celui du CD , une dynamique incomparable , des timbres riches ,du relief ,etc..
c'est à se demander si le pressage des CD n'est pas volontairement ultra-compréssé pour etre compatible avec la médiocrité des appareils de reproductions comme les chaines hifi bas de gamme les auto-radios, ou les MP3 portables?! je sais bien que la haute-fidélité n'interesse pas le marché du disque mais au lieu de vouloir passer a des nouveaux formats HD non pérenne ils ferait mieu de soigner le format existant trop sous-exploité à mon sens..

(qui s'en va racheter une platine vinyle et des galettes pour les ripper :wink: )

Ben oui, parce que ce que montre cette comparaison... c'est que le bon vieux microsillon n'est pas meilleur que le CD... mais juste qu'il y a des CD mauvais... Mais note, au passage, que tu aurais pu aussi avoir droit à une expérience inverse : un CD bien meilleur que le LP...

Etant entendu que le différentiel qualitatif entre un CD et son extraction sur DD n'est pas colossale.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Fév 2009 18:36

:D oui je suis sur que ça n'est pas une question de technologie mais de compétence et de volonté de vouloir faire les choses dans les regles de l'art . mais ce qui est triste c'est qu'il faut fouiller pour trouver de bons enregistrement alors que ça devrait etre l'inverse à mon sens..
captaincaverne

Message » 24 Fév 2009 18:37

Etant entendu que le différentiel qualitatif entre un CD et son extraction sur DD n'est pas colossale.

elle est meme inéxistante avec une trés : bonne platine CD :wink:

dommage qu'il faille être soigneux avec le vinyle sinon il y a vraiment de jolies
réalisations bien rococo :D
Image
captaincaverne

Message » 24 Fév 2009 19:07

captaincaverne a écrit::D oui je suis sur que ça n'est pas une question de technologie mais de compétence et de volonté de vouloir faire les choses dans les regles de l'art . mais ce qui est triste c'est qu'il faut fouiller pour trouver de bons enregistrement alors que ça devrait etre l'inverse à mon sens..

forcement mettre un 33 tours dans un autoradio meme en poussant trés fort, ca marche pas :mdr:

je pense que tu as bien raison, le 33 tours était orienté hifi alors que le CD orienté grand publique : il doit sonner bien partout

mon reve je l'ai deja dis a droite et a gauche, c'est que les nouveaux formats tel que le blue ray permettrait de choisir "sa" bande master :pour autoradio ou grand systeme (et hifi entre les deux) un peu comme tu choisis la langue d'un DVD...

mais bon, je reve :mdr:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 24 Fév 2009 19:16

:lol: oui excellent comme idée avec une plage dynamique réglable :wink:
captaincaverne

Message » 24 Fév 2009 19:39

captaincaverne a écrit::D le weekend dernier , écoute sur le système à Dan d'un morceau en CD et du même morceau mais enregistré à partir d'un vinyle sur le disque dur avec le logiciel de capture audacity .. hé bien quand on assiste à ça on se demande quesqu'ils foutent dans les maisons de disques avec les masters??? mis à part les craquements d'usages et le souffle l'enregistrement tiré du vinyle enterre litéralement celui du CD , une dynamique incomparable , des timbres riches ,du relief ,etc..

J'ai acheté le numéro de Sono ou il y parle brièvement de ce logiciel :
http://www.magix.com/fr/sos-vinyles-et-k7-audio/detail/

Je sais pas ce que ça vaut par contre :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2009 20:12

:o c'est cher! il doit y en avoir des gratos en cherchant un peu. sinon Audacity c'est bien avec possibilité d'enregistrer en 24/96khz et autres :wink:
captaincaverne

Message » 24 Fév 2009 20:24

captaincaverne a écrit::o c'est cher! il doit y en avoir des gratos en cherchant un peu. sinon Audacity c'est bien avec possibilité d'enregistrer en 24/96khz et autres :wink:

En fait il y a avec un préampli phono avec c'est peut être pour ça :idee:
http://content.magix.net/cms/fr/pdf/pro ... nfo_fr.pdf

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2009 12:21

haskil a écrit:

Ben oui, parce que ce que montre cette comparaison... c'est que le bon vieux microsillon n'est pas meilleur que le CD... mais juste qu'il y a des CD mauvais... Mais note, au passage, que tu aurais pu aussi avoir droit à une expérience inverse : un CD bien meilleur que le LP...

Ou alors mettre de la correction RIAA sur les CD :mdr:
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma