Bonjour,
Merci Denis ( Monocnonoc) pour tes reponses et conseils.
Pour ''Apple Time Capsule'' je suis tres tente mais il parait que ca ralentit le Wifi lors des back up toute les heures. Ou alors pouvoir choisir l'option des back up via ethernet ( reseau maison).
A lire les echanges, je suis plus partant pour un HDD externe Fire Wire, faire un back up sur Amazone S3 ( ou autre #1), et quand je peux prendre le temps faire une copie du HDD sur un autre HDD a range hors de la maison ( Bureau).
Je sais toujours pas quoi choisir.
Riton
#1: EMC, j'ai vu que LACIE ajoute ceci : EMC Retrospect Express (Mac); EMC Retrospect Express HD (Windows)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ
- RitonTW
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
vichi a écrit:haskil a écrit:vichi a écrit:Pour ma part, je prends ça :
http://www.macway.com/fr/product/7567/s ... sb-20.html
Pas trop chers, silencieux puisque sans ventil...
Ils sont même très bon marché. Dis, l'adaptateur secteur est en 100-240 volts ?
Ils ne sont pas chers, je pense qu'il y a une promo dessus en ce moment...
Pour le transfo, je ne sais pas, il n'est pas accessible, mais je pourrais regarder à l'occasion si je vois quelque chose d'écrit dessus... En tout cas sur le site c'est ce qui est marqué...
Il n'est pas externe ? Tu alimentes le DD en courant secteur ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
La sauvegarde externalisée, c'est bien, mais sans fibre optique @home, bonjour l'angoisse !!!
Un DVD = 6GB ... j'ai du 21MB ( 600m du DSLAN ) en dw, et 1100 en up ... soit environ 110KB/s ... ça fait à peine 15h par film, très raisonnable ...
Un DVD = 6GB ... j'ai du 21MB ( 600m du DSLAN ) en dw, et 1100 en up ... soit environ 110KB/s ... ça fait à peine 15h par film, très raisonnable ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
jeapie a écrit:nonocnonoc a écrit:Pour finir sur le sujet des sauvegardes, sache que je préfère de loin aux solutions personnels (backup sur un disque), les systèmes de type Amazon S3. En terme de sécurité physique on peut difficilement faire mieux. Avec un logiciel comme Jungledisk il est très aisé d'en profiter.
Denis
Sans aucun doute la meilleure solution actuelle en terme de sauvegarde ... voire également en terme de stockage si l'on veut accèder à ses fichiers audio partout "in the world". Comme denis, je préfère donc le service de stockage S3 (pour la sauvegarde) à des solutions RAID (à réserver pour des config. pro. haute dispo.) associé à un stockage local type NAS.
Dans l'absolu, c'est idéal...
M'enfin, un conseil : avoir quand même une copie sur DD quelque part... et ne pas faire une confiance absolue dans une société tierce surtout basée à l'étranger....
Quelle garantie as-tu qu'elle ne disparaisse pas, qu'elle n'efface pas par mégarde tes infos... qu'elle ne les efface pas parce que pour pour une raison X ou Y ton paiement arrive en retard, etc. On a bien vu des sites disparaître récemment à cause d'une erreur administrative... le forum vert, par exemple...
Bref, c'est idéal si c'est une société dont la pérennité est assurée qui se charge de cela... mais même ainsi, il faut des copies physiques de sécurité....
- haskil
haskil a écrit:vichi a écrit:haskil a écrit:
Ils sont même très bon marché. Dis, l'adaptateur secteur est en 100-240 volts ?
Ils ne sont pas chers, je pense qu'il y a une promo dessus en ce moment...
Pour le transfo, je ne sais pas, il n'est pas accessible, mais je pourrais regarder à l'occasion si je vois quelque chose d'écrit dessus... En tout cas sur le site c'est ce qui est marqué...
Il n'est pas externe ? Tu alimentes le DD en courant secteur ?
Bien sûr, mais il est à l'intérieur d'un meuble tout au fond... et peu accessible (je parle du transfo et non du DD)
- vichi
- Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Et pourquoi ne pas faire de la sauvegarde croisée alors si c'est externaliser qui vous plait ???
-> JE pose un DD FTP chez un pote, il fait de même ...
- Seb.26
Seb.26 a écrit:Et pourquoi ne pas faire de la sauvegarde croisée alors si c'est externaliser qui vous plait ???
oui mais là c'est plus de la copie privée alors...
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:Seb.26 a écrit:Et pourquoi ne pas faire de la sauvegarde croisée alors si c'est externaliser qui vous plait ???
oui mais là c'est plus de la copie privée alors...
La copie-privée ça n'existe plus en pratique ( DADVSI ) ... et de toute façon reste à savoir si uploader sur un serveur d'amazon c'est de la copie-privée ...
- Seb.26
vichi a écrit:Tu aurais plus d'infos sur le service de stockage S3 ???
http://aws.amazon.com/s3/
Pour répoindre à haskil, c'est une solution pérenne et sécurisée (confidentialité garantie), de plus en plus utilisée d'ailleurs par les professionnels et grands comptes qui peuvent la trouver économique par rapport à leurs coûts internes, intéressante également pour des particuliers qui stockent qq Go mais qui, pour le stockage d'une audiothèque de 500 à 1000 Go est trop onéreuse.
En effet, le service est facturé 0,15€/mois le GB à partir de 500 GB plus 0,10€/mois le GB pour le transfert (upload ; je ne compte pas les download en cas de restauration de son disque local), ce qui fait 75€ ou 150€/mois pour un stockage de 500 GB ou 1000 GB respectivement auquel il faut rajouter 50€ ou 100€ pour le chargement en une ou plusieurs fois! De quoi se payer un 2éme disque.
Conclusion: un NAS en RAID 1 (double copie sur 2 disques séparés) comme le D-Link livré avec 2 disques 1To (1To utile) pour un peu plus de 300€ (http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de ... _2_To.html) ou encore le ReadyNAS Duo pour 300€ avec un seul disque 1To (possibilité de rajouter un 2éme disque: http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de ... _1_To.html).
Ces NAS sont compatibles UPnP et intégrent un serveur iTunes (plus un SqeezeCenter pour le ReadyNAS)
Côté performance, on a du Giga ethernet mais on peut faire mieux avec une base PC sous unix (notamment la distribution freeNAS sous freeBSD : c'est déjà du DIY). Pour ceux qui veulent en savoir plus, un excellent comparatif sur les NAS : http://www.hardware.fr/articles/722-1/c ... sques.html
Une solution alternative au RAID1 est de sauvegarder son NAS sur un disque USB relié au NAS (fonction sauvegarde qui existe sur certains) ou encore de sauvegarder sur un "vieux" PC bruyant et énergivore que l'on allume occasionnellement pour ces sauvegardes.
- jeapie
- Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Jeapie, elle est pérenne cette solution... tant que la boîte existe...
Mais un grand merci pour les infos que tu donnes en plus !
Particulièrement pour le test de Nas sur Hardware.fr qui est un modèle sur le plan de la forme et de la rédaction : remarquable travail de ce gars qui a dû y passer des journées ! On est loin, très loin, de l'amateurisme des tests publiés dans les revues de hifi.
Alain
Particulièrement pour le test de Nas sur Hardware.fr qui est un modèle sur le plan de la forme et de la rédaction : remarquable travail de ce gars qui a dû y passer des journées ! On est loin, très loin, de l'amateurisme des tests publiés dans les revues de hifi.
Alain
- haskil
haskil a écrit:Jeapie, elle est pérenne cette solution... tant que la boîte existe...
Alain
C'est le moins que l'on puisse dire à leur encontre.
- Jazz_59
- Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Salut,
J'ai lu cet article sur les Nas. Ce qu'il en ressort pour moi, c'est que pour une utilisation domestique, au prix des bestioles (minimum 700€ avec 1 TO), il vaut mieux se configurer un PC (1 TO + config moyen de gamme < 400€) qui servira de serveur et peut faire tout ce que font les Nas ... en mieux. La différence, c'est qu'il faut le faire soi-même, alors que pour le Nas il faut "juste" lire la notice d'emploi.
On en revient toujours au même, on arrivera toujours à mieux pour le même prix avec un PC : c'est juste une question de temps consacré. Maintenant si on envisage d'acheter un Nas, c'est que l'on consacre déjà un certain temps à son installation multimédia...
J'ai lu cet article sur les Nas. Ce qu'il en ressort pour moi, c'est que pour une utilisation domestique, au prix des bestioles (minimum 700€ avec 1 TO), il vaut mieux se configurer un PC (1 TO + config moyen de gamme < 400€) qui servira de serveur et peut faire tout ce que font les Nas ... en mieux. La différence, c'est qu'il faut le faire soi-même, alors que pour le Nas il faut "juste" lire la notice d'emploi.
On en revient toujours au même, on arrivera toujours à mieux pour le même prix avec un PC : c'est juste une question de temps consacré. Maintenant si on envisage d'acheter un Nas, c'est que l'on consacre déjà un certain temps à son installation multimédia...
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:Salut,
L'un des plus chers, le Sinology 207 + fait quand même un bon 100 euros de moins avec 2 To....
Mais sur le fond, c'est ça... et si tu prends un PC avec nouveaux processeurs basse consommation : genre un EEPC à 230 euros... muni de 6 US, du wifi, de l'Ethernet... tu peux commencer à faire un serveur sérieux, performant et silencieux...
- haskil
CA 540C vs AE... Suite (et fin ?)
Re,
comme promis, je reviens faire mon rapport concernant l'écoute bête et méchante d'une AE en remplacement de ma Cambridge Audio 540C en panne... Bon et bien à ce jour, ce n'est pas satisfaisant à mon sens :
- le son est trop riche en aigu et les médium sont brouillés
- là où j'avais un sentiment de placement des instruments avec la CA 540C, je retrouve un son "écrasé" et peu précis...
- c'est à mon sens juste bon pour une soirée karaoké entre amis autour d'un verre et malheureusement pour moi, je ne suis pas fan de karaoké...
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Repartir dans la quête d'une platine CD alors que le mode de diffusion AE me plaît vraiment et en éliminant d'office CA du fait de mon expérience douloureuse ?
Partir vers un DAC mais sans avoir écouté au préalable ?
Changer les autres éléments de ma config qui est je le rappelle relativement low-cost (un vieux Denon PMA-480R et une paire de JM Lab Chorus 716V) et peut-être pas forcément très homogène (mais alors pourquoi est-ce que ça sonnait avec la platine CA) ?
Bref si certains d'entre vous ont un point de vue, je suis preneur.
Bonne fin de journée et encore merci à tous pour vos réponses précédentes,
Raphaël
comme promis, je reviens faire mon rapport concernant l'écoute bête et méchante d'une AE en remplacement de ma Cambridge Audio 540C en panne... Bon et bien à ce jour, ce n'est pas satisfaisant à mon sens :
- le son est trop riche en aigu et les médium sont brouillés
- là où j'avais un sentiment de placement des instruments avec la CA 540C, je retrouve un son "écrasé" et peu précis...
- c'est à mon sens juste bon pour une soirée karaoké entre amis autour d'un verre et malheureusement pour moi, je ne suis pas fan de karaoké...
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Repartir dans la quête d'une platine CD alors que le mode de diffusion AE me plaît vraiment et en éliminant d'office CA du fait de mon expérience douloureuse ?
Partir vers un DAC mais sans avoir écouté au préalable ?
Changer les autres éléments de ma config qui est je le rappelle relativement low-cost (un vieux Denon PMA-480R et une paire de JM Lab Chorus 716V) et peut-être pas forcément très homogène (mais alors pourquoi est-ce que ça sonnait avec la platine CA) ?
Bref si certains d'entre vous ont un point de vue, je suis preneur.
Bonne fin de journée et encore merci à tous pour vos réponses précédentes,
Raphaël
capitaine.h a écrit:Great. L'AE est en commande (de toute façon je voulais jouer avec ce petit objet). Merci à tous les trois pour ces réponses si rapides. J'attends de voir ce que donne le son et ensuite je regarderai ce qui concerne l'acquisition d'un DAC (CA ou pourquoi pas le Zhaolu D3 tweaké de tututpouet).
Je ferai un retour sur mon écoute low-cost ô capitaine mon capitaine
Raphaël
- capitaine.h
- Inscription Forum: 01 Déc 2008 0:26
A ce point là !
Sans vouloir dire que c'est la 7e merveille du monde, écoutée attentivement au casque (sony mdr-v7) en alternance avec la sortie casque d'une ff800 je n'ai pas ressenti une telle trahison.
J'ai même été plutôt déçu en bien.
Quelle est ta config logicielle, tu lis bien du lossless ou du wav/aiff ?
Sans vouloir dire que c'est la 7e merveille du monde, écoutée attentivement au casque (sony mdr-v7) en alternance avec la sortie casque d'une ff800 je n'ai pas ressenti une telle trahison.
J'ai même été plutôt déçu en bien.
Quelle est ta config logicielle, tu lis bien du lossless ou du wav/aiff ?
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |