Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 31 Déc 2009 12:51

PATBC a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai une airport express achetée de quelques jours, reliée a mon pc en wifi et je tourne avec itunes.

Il parait qu'il est possible par l'acces d'un menu config, de selectionner le 24bits/192kHz, plutot que le 16/44.1.

Ceux qui possède apple en ordi procède de cette façon:
ouvrir l'application "Configuration audio et MIDI" et choisir les longueurs de mot et hauteur d'échantillonnage désirées dans le menu "sortie audio" en bas à droite .

Comment faire sur pc pour choisir ce parametre.
Si vous avez la réponse.

Merci.

Patrice


ça ne sert à rien de faire cela, pire cela va amoindrir les performances...

sous MAC en faisant comme tu le dis,
ou en faisant cela en allant dans Quicktime sous Windows pour choisir 24/192 en lieu et place de 16/44.1 (ou dans les préférences Windows pour appliquer aussi ce réglage)...


Car au bout du compte : Itunes/airtunes reconvertira tous les fichiers que tu lui envoies en 16/44.1 et en Alac : seul format que la borne traite jusqu'à nouvel ordre.

Et quand je dis que tu amoindriras les performances... c'est parce qu'Airtunes dégrade les fichiers HD pour les repasser en 16/44.1, comme les mesures que tu trouveras sur la page de garde du site HCFR te le montreront.

Alain
haskil
 
Messages: 61286
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:16

atari.fr a écrit:EXCELLENT
3 tests reussis ce matin

Je mets le Imac en veille (suspendre activité), la musique se met à l'arret immédiatement sur la Zardoz
j'arrete l'appli REMOTE sur l'iphone
je relance REMOTE: le mac se reveille et itunes est donc en marche (meme etat que lorsque j'ai mis le Mac en veille)

Tests fait avec Imac en RJ45 sur le routeur FB, et la Zardoz en RJ45 sur le routeur FB

PS: mes tests je les ai fait rapidement, donc mon disk dur externe FW800 n'a pas eu le temps de se mettre en veille lui

Je termine bien l'année :D

J'ai refait un essai ce matin avec la Freebox éteinte et ça ne marche pas .. J'imagine que l'appli remote envoie un signal sur la freebox qui fait suivre par le rj45...
D'ailleurs quand je démarre Remote la Freebox se met à clignoter..
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 31 Déc 2009 19:44

Ah ben oui il faut que ta freebox (qui fait routeur soit ES)
ou alors ce que tu peux faire je pense: c'est creer un nouveau reserau a partir de ta borne APPLE (zardoz ou AE) et ton Mac se connecte à se reseau crée, et la je pense que ca va marcher: REMOTE va faire une requete à Itunes via le resau WIFI crée par la borne AE

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:51

Je fais rien du tout ça marche très bien comme ça (avec la Freebox en route) ... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 31 Déc 2009 20:01

Merci haskil.
Bonne 31
PATBC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:24
  • offline

Message » 31 Déc 2009 21:49

chris31fr a écrit:Je fais rien du tout ça marche très bien comme ça (avec la Freebox en route) ... :wink:


et bien oui si la FB est en route, pas de soucis tout est relié par son routeur
je pensais que tu voulais pallier à la FB à l'arret

Bon reveillon à tous

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:44

Salut,

comment passer d'une ZardoZ P1 à une Ultimo pour 120E?

lui mettre un vrai câble :
http://www.artisansilvercables.com/pricing.htm

ca ne fait que 3H qu'il est en place (48H de rodage recommandé) mais je suis déjà au 7ème ciel!!!
c'est impressionnant, les mots me manquent : une penitude, une aisance, un naturel bluffant, l'attaque, l'extinction des notes, l'aération, les détails, la définition des basses et des aigus... bref tout y est et même plus
en fait on ressent vraiment les instruments de musique physiquement et plus des sons reproduits par de l'électronique! une plénitude sonore
j'ai mis des milliers d'euros dans mon système mais trois fois rien dans les câbles de modulation, et la c'est la révélation, quel couillon je suis

@+
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:12

manu67 a écrit:Salut,

comment passer d'une ZardoZ P1 à une Ultimo pour 120E?

lui mettre un vrai câble :
http://www.artisansilvercables.com/pricing.htm

ca ne fait que 3H qu'il est en place (48H de rodage recommandé) mais je suis déjà au 7ème ciel!!!
c'est impressionnant, les mots me manquent : une penitude, une aisance, un naturel bluffant, l'attaque, l'extinction des notes, l'aération, les détails, la définition des basses et des aigus... bref tout y est et même plus
en fait on ressent vraiment les instruments de musique physiquement et plus des sons reproduits par de l'électronique! une plénitude sonore
j'ai mis des milliers d'euros dans mon système mais trois fois rien dans les câbles de modulation, et la c'est la révélation, quel couillon je suis

@+


Et avec le meme cable sur une Ultimo ca donne une Omega-Pi? j'achete !!! :o
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

quelle référence de câble ?

Message » 02 Jan 2010 16:45

manu67 a écrit:Salut,

comment passer d'une ZardoZ P1 à une Ultimo pour 120E?

lui mettre un vrai câble :
http://www.artisansilvercables.com/pricing.htm

ca ne fait que 3H qu'il est en place (48H de rodage recommandé) mais je suis déjà au 7ème ciel!!!
c'est impressionnant, les mots me manquent : une penitude, une aisance, un naturel bluffant, l'attaque, l'extinction des notes, l'aération, les détails, la définition des basses et des aigus... bref tout y est et même plus
en fait on ressent vraiment les instruments de musique physiquement et plus des sons reproduits par de l'électronique! une plénitude sonore
j'ai mis des milliers d'euros dans mon système mais trois fois rien dans les câbles de modulation, et la c'est la révélation, quel couillon je suis

@+


quelle référence as tu choisie, chez artisansilvercables ? svp pour transcender ton système ?
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:58

:roll: pas exorbitant pour des câbles argents .. sinon avec un peu d'huile de coude et pour encore moins cher il y a ce fournisseur bien patique : http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cable-argentorcuivre-c-124_295.html. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:36

j'ai pris le moins cher le silver star :
http://www.artisansilvercables.com/silverstar.htm
120E pour un mètre, livré

leur modèle phare, le silver dream coute le double mais rivalise avec des câbles à plus de 1000E sans problème : http://www.6moons.com/audioreviews/artisan/silver.html

je pense tester leurs câble HP aussi, s'ils sont aussi bons, mes YBA vont souffrir, c'est certain!

on peut retourner les câbles sous 30 jours si on n'est pas satisfait, sauf commande spéciale, genre RCA vers Phono ou longueur sur mesure
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:56

manu67 a écrit:Salut,

comment passer d'une ZardoZ P1 à une Ultimo pour 120E?

lui mettre un vrai câble :
http://www.artisansilvercables.com/pricing.htm

ca ne fait que 3H qu'il est en place (48H de rodage recommandé) mais je suis déjà au 7ème ciel!!!
c'est impressionnant, les mots me manquent : une penitude, une aisance, un naturel bluffant, l'attaque, l'extinction des notes, l'aération, les détails, la définition des basses et des aigus... bref tout y est et même plus
en fait on ressent vraiment les instruments de musique physiquement et plus des sons reproduits par de l'électronique! une plénitude sonore
j'ai mis des milliers d'euros dans mon système mais trois fois rien dans les câbles de modulation, et la c'est la révélation, quel couillon je suis

@+


Oui d'accord manu, mais tu est parti d'un cable pas cher si on te lis bien.... c'etait quoi ton cable de modulation d'origine ?
En tres bon rapport qualité prix, je conseille:
-Viablue NFS1 (le remplacant du NFA7) (-de 100 euros) http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -3119.html ou 6,90 euros le metre chez ce meme revendeur
-Supra EFFI (- de 100 euros) http://www.hificablesdirect.com/114/Sup ... nect-.html

a+
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:45

je suis parti d'un câble chinois en argent pur aussi, mais avec seulement un conducteur pour le + et un pour la masse

je ne doute pas qu'il y a beaucoup de bons câbles, je suis passé directement à un "truc" qui est sensé être pas mal sans se ruiner
un français à fait des comparaisons ici :
http://www.head-fi.org/forums/f21/revie ... ost6136107

bref, j'arrête la avec mon HS, ce qu'il faut retenir c'est que la ZardoZ meme P1 est un composant HDG qui mérite des vrais câbles
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:35

attention Il parle de l'ultimate sliver dream : a 199 £ = 224 euros (les 50 cms)
par contre je ne sais pas s'il a fait son teste entre source et dac ou entre DAC et ampli ...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

EXPERIENCE PERSONNELLE

Message » 03 Jan 2010 17:12

Bonjour,

J'ai parcouru ces 271 pages de forum avec intérêt.
Je voulais simplement vous soumettre quelques réflexions et questions par rapport à mon expérience.
J'ai fait l'acquisition d'une ZARDOZ ultimo avec sortie numérique et analogique en symétrique il y a un an.

Sur le plan pratique je pense que nous sommes tous convaincus de l'avantage de la musique dématérialisée associée à l'outil informatique et aux performances d' i Tunes.
En pratique la ZARDOZ a largement trouvé sa place entre mes deux sources principales un Wadia 861 et un Magnum Dynalab MD109.

Sur le plan qualitatif je me pose encore plusieurs questions : si le tuner est loin devant par rapport au caractère très analogique qu'il apporte à l'écoute, la différence me parait infime entre le Wadia 861 et la ZARDOZ sur sa sortie numérique + DAC intégré au Magnum Dynalab (option ajoutée au modèle de base).

J'ai beaucoup plus de mal à apprécier la ZARDOZ sur sa sortie analogique (même en symétrique). En effet la comparaison avec la ZARDOZ sur sa sotie numérique + DAC Magnum Dynalab est rendue relativement difficile en raison de l'écart de gain très important constaté entre ces deux solutions. Je précise que pour ces deux écoutes la ZARDOZ sortie analogique symétrique et le DAC sont connectés sur un pré amp AR REF3 + 2 blocs mono Cello encore 150 alimentant des Magnepan 20.1.

L'écoute avec le DAC étant plus "séduisante" (plus de "matière", d'image sonore, d'harmoniques ?) en tout cas plus proche de mes habitudes antérieures avec le Wadia 861.

Pour commencer à prendre du plaisir avec la sortie analogique je suis obligé d'augmenter le volume d'écoute sur l'AR REF3 de presque 100% par rapport au numérique.
La ZARDOZ en analogique semblant donner une image plus "détourée", les silences semblent mieux respectés (au détriment des harmoniques ?).
L'image, en jazz comme en classique, semblant plus "plate".

Ces constatations correspondent elles aux vôtres ?

Quel a été l'impact de la modification V2 sur l'écoute en analogique et en numérique ?

En vous remerciant par avance de vos remarques et réponses, bien cordialement et bonne année aux membres de ce forum.
PALOMA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma