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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 03 Mar 2008 23:37

chambolle a écrit:Bon, ben apres 12752 tests, le sharpen de base avec 0.65 est mieux :mdr:


Image :mdr:
leeperry
 
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Message » 05 Mar 2008 12:50

hey chambolle,

je vais poster ici, surement plus logique :D

par contre un truc qui serait VRAIMENT cool en PS, ca serait un truc pour deplacer les 3 composantes R/G/B du film, comme avec Haali's Renderer.

utile si on a un projo deconvergent 8)

les Mitsu DLP 720p ont tous le vert et le rouge un peu en vrac a cause de l'optique :evil: , donc un quickfix pour ca ca serait Image

et meme les AW15 sont completement a l'ouest, comme la majeure partie des tLCD :roll:

Image

La convergence n’est pas parfaite avec un décalage sur un pixel

http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... 76&start=5

y'a meme des VW60(le reglage existe mais il est pas assez fin d'apres MLill)/HD1 qui en ont :roll:

j'avais demande au codeur de KMP y'a longtemps, mais il m'avait repondu que -de cause a effet- il fallait etre en RGB, et seul le renderer pouvait le faire.

Haali's Renderer a un reglage tres tres fin, pas simplement au pixel pret......donc il doit faire une deformation non lineaire.

et bcp de projos tLCD ont meme une deconvergence angulaire, donc a voir ? :P
Dernière édition par leeperry le 05 Mar 2008 20:32, édité 2 fois.
leeperry
 
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Message » 05 Mar 2008 13:00

leeperry a écrit:hpar contre un truc qui serait VRAIMENT cool en PS, ca serait un truc pour deplacer les 3 composantes R/G/B du film, comme avec Haali's Renderer.

Trop facile, même pas drôle ... :mdr:

On fait la course ?
Seb.26
 
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Message » 05 Mar 2008 13:05

avec deformation angulaire, une belle GUI, possibilite d'avoir un profil different selon qu'on soit sur le moniteur ou sur le projo ?

et ptet une possibilite de gerer les remanences que le projo cree ?

j'ai eu des Sanyo Z3 avec des pixels de traviole sur chaque dalle.

et sur les Mitsu DLP 720p y'a le vert qui fait de la remanence vers la gauche, et le rouge vers le haut :o
leeperry
 
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Message » 05 Mar 2008 13:16

Faut pas déconner non plus ... :lol:

Code: Tout sélectionner
//
// RGB Offset v0.1 by Seb.26 - HCFR
//
// www.homecinema-fr.com
//

sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])

// Setup
#define R_Offset_X    0.0
#define R_Offset_Y   0.0
#define G_Offset_X    0.0
#define G_Offset_Y   0.0
#define B_Offset_X    0.0
#define B_Offset_Y   0.0

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
   float4 res = 0;

   res.r = tex2D(s0,tex+float2(R_Offset_X*dx,R_Offset_Y*dy)).r;
   res.g = tex2D(s0,tex+float2(G_Offset_X*dx,G_Offset_Y*dy)).g;
   res.b = tex2D(s0,tex+float2(B_Offset_X*dx,B_Offset_Y*dy)).b;

   return( res );
}


Voila, ça fait en gros comme Haali ... par contre j'ai pas testé, dis moi ce que ça donne ... :wink:
Seb.26
 
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Message » 05 Mar 2008 13:41

ah ca tue Image

en plus ca marche en pause, alors que HR fallait obligatoirement etre en lecture :roll:

et MPC HC lit les .BMP donc nickel pour mettre des mires :)

je vais t'embaucher toi, casimir, ogo et chambolle et je vais monter une startup....je paye $150K a l'annee :mdr:
faudrait un cracker russe pour peter le BD+, on ouvre un bureau dans les iles caiman et vala Image

par contre selon moniteur ou projo, faudrait avoir un .ini different.....vais surement faire un batch qui change le .ini de MPC et qui active la bonne LUT 8)
leeperry
 
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Message » 05 Mar 2008 15:47

leeperry a écrit:et MPC HC lit les .BMP donc nickel pour mettre des mires :)


Un inconvenient majeur a propos des mires numeriques dont on ne parle pas:
elles n'ont pas de bruit, alors que tous les enregistrements en ont.

Exemple: tu peu faire une mire qui n'affiche QUE des noirs et des blancs, c'est-a-dire que du (0,0,0) et (255,255,255) or on ne peut pas faire un film reel qui fasse cela.

J'ai lu ca dans un article scientifique hier. Le resulta est que la notion de flou ou de net entre une mire et la realite n'a plus rien a voir (attention je parle de mire numerique, pas de mire composees d'images).
chambolle
 
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Message » 05 Mar 2008 16:05

le but est simplement de regler les convergences, donc vala la mire qui va bien :

Image

mon HC3100 me plait bcp(noir invisible, contraste qui pete, couleurs magnifiques) mais sa deconvergence me deplait fort :(

enfin c'est de la remanence, mais avec le ringing du Lanczos4 ca devient vite intenable :(

et les autres algos de resize me semblent flous :o

si y'avait un W5000 en 720p, j'aurais deja change :o

mais bon 1700 EUR le W5000....alors qu'il en coutera la moitie dans 1 an....ca motive pas trop a changer :roll:

bon ce soir je vais jouer a RGB Offset, c'est un ptit freeware qui a l'air top cool.
ca se joue a la souris et au clavier :mdr:
leeperry
 
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Message » 05 Mar 2008 16:26

Ok, pige.
C'est tres coherent.

Pour le reste, changer les couleurs, les decalrs dans la gamme ou sur l'ecran (comme ici), faire des rotationsr des axes des couleurs. Donc luma, gamma, hue, saturation, tout cela c'est tres largement faisable en PS. On peut meme imaginer de faire des gammas complexes.
Penses-y.
chambolle
 
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Message » 05 Mar 2008 16:31

bein avec des tLCD ou la deconvergence peut etre angulaire, ca pourrait permettre de faire coller l'image a l'inclinaison des dalles......et obtenir un rendu nickel chrome :o

regarde comment le W5000 a une convergence parfaite :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171600951
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Message » 05 Mar 2008 23:46

bon bah nickel!

a coup de +0.25/-0.10 j'arrive a bien amenuiser mes maudites remanences :o

je ferai des tofs, mais la je trouve le bureau windows flou, alors que le film est plus net avec la correction que sans.

par contre le DLP avec les yeux colles sur l'ecran dans le noir complet et des grilles blanches sur noir, ca pete les yeux Image
leeperry
 
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Message » 06 Mar 2008 0:06

Tu voudrais que la correction du décalage R G B soit fonction de la distance par rapport au centre ?
( "correction angulaire" tu as dit ? )
Seb.26
 
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Message » 06 Mar 2008 0:13

je sais pas trop :mdr:

moi j'ai pas un tLCD, merci mon dieu :lol:

mais y'a encore ce put**** de MPC HC qui mes shoote mes parametres qd j'ai pas mon .ini en lecture seule :(

ca fait 3 mins que je compare avec ou sans, alors que le script etait a 0/0/0 :roll:
leeperry
 
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Message » 06 Mar 2008 0:20

Seb.26 a écrit:Faut pas déconner non plus ... :lol:

Code: Tout sélectionner
//
// RGB Offset v0.1 by Seb.26 - HCFR
//
// www.homecinema-fr.com
//

sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define dx (p1[0])
#define dy (p1[1])

// Setup
#define R_Offset_X    0.0
#define R_Offset_Y   0.0
#define G_Offset_X    0.0
#define G_Offset_Y   0.0
#define B_Offset_X    0.0
#define B_Offset_Y   0.0

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
   float4 res = 0;

   res.r = tex2D(s0,tex+float2(R_Offset_X*dx,R_Offset_Y*dy)).r;
   res.g = tex2D(s0,tex+float2(G_Offset_X*dx,G_Offset_Y*dy)).g;
   res.b = tex2D(s0,tex+float2(B_Offset_X*dx,B_Offset_Y*dy)).b;

   return( res );
}


Voila, ça fait en gros comme Haali ... par contre j'ai pas testé, dis moi ce que ça donne ... :wink:


J'ai pas pigé cela sert à quoi ce "RGB offset" :oops:

Sinon entre toi et chambolle il faudra me faire un résumé quand vous aurrez fini vos tests sur les shaders que je les mette à jour dans mpc. Ce qui serait bien c'est que je rajoute un bout de code pour pouvoir régler dynamiquement la valeur du sharpen...
casimir666
 
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Message » 06 Mar 2008 0:29

quand t'as pas les 3 composantes R/G/B parfaitement alignees.

le cas avec la plupart des projos, et encore plus les tLCD.

bon sinon 0.1 ca correspond a 1/10e de pixel ? autant dire que c'est dans ma tete :mdr:

pourtant 0.25 de trop ca suffit a avoir une image TOUTE verte :o

sinon qui est-ce qui a code le sharpen de base casimir ? Gabest ?! 8)
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