Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 08 Déc 2010 13:47

TELLOUCK a écrit:On parle plus haut des Trinitron", j'ai toujours eu des problème avec, donc que des mauvais souvenir.
D'ailleurs aucune marque n'a maitrisé les grandes tv à de tubes cathodiques.
Franchement l'image HD sur un plasma tel que le notre est sans commune mesure avec une image en sd sur un tube, prétendre le contraire tient plus du fantasme.


Les Trinitrons étaient réputés fragiles mais le mien a tenu la route longtemps (s'il n'était pas tombé dans l'escalier en le transportant! :mdr: ).

Pour moi les plasmas Kuro surpassent de loin les cathodiques :
. image plate, coins carrés (lol!)
. image plus grande
. image non scintillante
. noirs plus profonds, couleurs plus riches
. ah j'oubliais la résolution plus élevée!

Mais c'est vrai que les premiers LCD étaient une régression (à part pour le format 16/9)... enfin je continue à ne pas aimer le rendu LCD et de ce côté là oui je préfère une cathodique!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:09

TELLOUCK a écrit:On parle plus haut des Trinitron", j'ai toujours eu des problème avec, donc que des mauvais souvenir.
D'ailleurs aucune marque n'a maitrisé les grandes tv à de tubes cathodiques.
Franchement l'image HD sur un plasma tel que le notre est sans commune mesure avec une image en sd sur un tube, prétendre le contraire tient plus du fantasme.


malgré le sens de mon precedent post nous y voilà encore,la douce pente vers l'absurde comparaison hd/sd à la place de la comparaison des technologies.un tube cathodique hd coupe tout debat,le choix industriel(car ce n'est qu'un choix)de la grande taille et de la hd couplé aux ecrans plats ne change rien au fait que ceux ci n'ont jamais eu un potentiel technologique egal au tube.c'est bien la hd et la grande taille qui masque ça.
comme le choix des constructeurs de ne pas implementer les retro lasers(veritable avancée par rapport au tube)en europe en accord avec les gouts europeens.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:18

TELLOUCK a écrit:On parle plus haut des Trinitron", j'ai toujours eu des problème avec, donc que des mauvais souvenir.
D'ailleurs aucune marque n'a maitrisé les grandes tv à de tubes cathodiques.
Franchement l'image HD sur un plasma tel que le notre est sans commune mesure avec une image en sd sur un tube, prétendre le contraire tient plus du fantasme.

Du temps des crt je n'avais que des trinitrons et j'en étais très satisfait, ils étaient vraiment au-dessus du lot
C'est vrai qu'au delà de 80 cm ça commençait à être sérieusement moins bon
Quand j'en vois dire que rien ne vaut encore à l'heure actuelle les trinitrons de l'époque... je me gausse :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:46

marck5 a écrit:comme le choix des constructeurs de ne pas implementer les retro lasers(veritable avancée par rapport au tube)en europe en accord avec les gouts europeens.

Cette techno semblait vraiment prometteuse en effet, mais à cause d'une profondeur trop importante des tv elle a vite été squeezée !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:31

ph7 a écrit:Du temps des crt je n'avais que des trinitrons et j'en étais très satisfait, ils étaient vraiment au-dessus du lot
C'est vrai qu'au delà de 80 cm ça commençait à être sérieusement moins bon
Quand j'en vois dire que rien ne vaut encore à l'heure actuelle les trinitrons de l'époque... je me gausse :mdr:


dans le cas ou ta reponse à tellouck serait aussi un peu en reponse à mon post precedent,je dirais qu'il faut bien saisir la teneur du propos avant de rebondir dessus sinon l'on en revient à un plasma hd superieur à un tube sd....quelle nouvelle.mais si ta réponse ne tenait pas compte de mes dires alors désolé pour le quiproquo.

ph7 a écrit:Cette techno semblait vraiment prometteuse en effet, mais à cause d'une profondeur trop importante des tv elle a vite été squeezée !

elle n'a ete ecartée en europe que parceque le critere determinant du public europeen dans l'achat d'une tv n'est pas la qualité de l'image(et ces retrolasers hd n'ont plus rien à voir dans le gabarit avec les retros d'autrefois),le marché americain et japonais n'est pas regis par les memes criteres et les retrolasers sont bien là.il est d'ailleurs troublant de voir que l'assise determinante des ecrans plats s'est d'abord faite en europe en meme temps que l'arrivée de la hd alors que cela avait ete l'echec aux usa et aux japons,la hd etant deja là et relayée par des tubes hd.le choix des grandes tailles avec la hd que pour les ecrans plats a permis de ne pas se retrouver en europe devant la meme problematique qu'aux usa et japons:des ecrans plats face à des tubes hd.
l'exemple des retrolasers hd est parlant pour ce qui est du critere qualitatif de l'image.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:14

brezeme a écrit:
Mouais,...

Pour qu'un corps n'émette aucune lumière (définition du noir) il faudrait que son émissivité soit de 1. Ou que sa température soit de 0 kelvin. Un tel corps n'existe pas ou une telle température n'existe pas.
Pas de noir absolu donc. Si on parle de visible, le noir dépend de chacun et de ses performances rétiniennes (donc souvent de son age). Difficile alors d'en tirer des généralités.


evidemment que l'on parle de visible,etait il besoin de le preciser?
quand aux performances retiniennes,minima maxima non reduit à une moyenne permettent de tirer certaines choses
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:22

Cele doit venir de moi :roll: , j'ai relu trois fois les posts de mark5 et je n'ai toujours pas tout compris.

Bon sinon avec les tubes, trinitron y compris, impossible d'avoir une ligne droite par exemple une colonne est toujours tordue.
La géométrie des images est à la ramasse.
En plus sur tous les trinitron que j'ai eu (au moins 3) je n'ai jamais réussi à avoir un blanc uniforme à chaque fois des taches jaunatres sur une image par exemple de neige immaculée.
Ne parlons même pas des angles des grands écrans avec là aussi des taches sombres.

Bon j'arrète le HS :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Déc 2010 8:32

oui, total HS tout ça.
en continuant un poil j'imagine bien (!) un CRT HD de 60 pouces et 300kg dans mon salon :roll:
y'a pas qu'une question de qualité dans tout ça...
paix à l'âme de cette techno et concentrons nous sur nos plasma...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 9:50

Salut tout le monde .
Vu le BR de " Moulin Rouge " hier soir sur le Kuro avec la BD320 ...

[édité]

Super spectacle avec une féérie de colo à tout va ...
Belle redécouverte par rapport au DVD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:36

Moi je n'ai pas adoré ce film.
Les mouvements de caméra au début sont aussi rapides que dans le prélude de Quantum of Solace, on ne profite pas assez des décors et des costumes!
Ensuite on se traîne dans une mauvaise imitation mélodramatique de la Traviata/Tosca, un peu dommage car Kidman et McGregor sont excellents.
Techniquement il paraît que le DVD était une catastrophe et que là on revisite le film. Quand on le sait c'est mieux car l'image conserve du grain mais fait très cinéma quand même. Les couleurs sont un festival.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:38

De " Ha-Dé " ,

Les couleurs sont un festival.
Oui .
Avec la Game Etendu + le RGB 0-255 + le CTI ... :o :o :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:28

pourquoi 300kg 60" alors qu'un 36" etait à 80kg?mais ce ne sont que des choix,un autre choix aurait pu faire evoluer en 10 ans le crt hd dans le sens de la taille avec encombrement moins consequent.comme le choix d'ecarter le retrolaser hd du marché europeen.se concentrer sur le plasma?je veux bien mais c'etait justement le sens de mon intervention,un peu hs je le concede,car quand une techno est à maturité,le +++ n'est qu'illusoire.que le kuro soit toujours en haut le montre bien et c'etait previsible.un petit peu de compensation de mouvement par ci,du gros marketing par là,du hrtz en veux tu en voilà,toujours plus plat que plat.cet illusoire soutient la consommation europeene et ecarte une techno superieure et deja existante,le retrolaser.
bon allez,j'arrete mon hs.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:49

Parce que si tu colles 4 écrans de 36" tu obtiens un 60" (à peu près).
Donc le poids de 4 petits donne le poids du grand.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:36

marck5 a écrit:
ph7 a écrit:Quand j'en vois dire que rien ne vaut encore à l'heure actuelle les trinitrons de l'époque... je me gausse :mdr:


dans le cas ou ta reponse à tellouck serait aussi un peu en reponse à mon post precedent,je dirais qu'il faut bien saisir la teneur du propos avant de rebondir dessus ...


Donc grosso-merdo, si tu n'est pas d'accord c'est que tu n'as rien rien compris, j'adore ces gens-là :roll: :-?

J'adore aussi les gens qui vont sur un forum de foot pour déclarer "les footeux sont des xxx" :evil: :evil:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:09

Pas grave, allez, revenons au sujet :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message