Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 16 Nov 2010 11:04

Mode " User " RGB 0-255 avec Wide Gamut ( Space colo 1 ) :

BR sur BD320/Kuro :

[édité]

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:57

Au fait ph7, j'ai remarqué qu'en activant le mode jeu sur la TV, les jeux sont plus fluide, moins de rémanence. En fait, je ne savais jamais vraiment à quoi ça sert, je l'ai appris assez récemment sur un forum.
Bon je ne l'utilisais jamais parce que seul le mode standard est actif, et donc au niveau des couleurs ce n'est pas ça. Donc malheureusement tu sacrifies la fidélité chromatique au détriment d'un affichage plus rapide.
Mais l'apport du mode jeu n'est quand même pas négligeable (j'ai aussi désactivé tous les filtres vidéos comme le rétroéclairage dynamiqe, DNLe, etc., qui en mode cinéma ne sont de toute façon pas actif), malgré des couleurs un peu moins réalistes. J'ai juste améliorer l'image au mieux avec un dvd THX.

Par contre l'xvYCC n'est plus dispo en mode jeu dans mon cas, donc c'est vraiment un sacrifice au niveau des couleurs, et puis j'ai aussi remis espace de couleur sur auto dans la Xbox 360. Bon c'est quand même plus jouable, surtout dans les jeux de courses, mais après, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs nous foutent un mode jeu complétement à côté de la plaque niveau couleur.

Si tu as un mode couleur, à toi de choisir, qualité d'image, ou vitesse d'affichage :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:58

SuperLumberjack a écrit:C'est juste un espace de couleur étendu. Après je ne connais pas exactement la différence entre le xvYCC et le Deep Color. Je crois que le Deep Color c'est encore mieux, mais différent, après je ne sais pas précisément à quel niveau, mais ça permet en gros d'améliorer la précision des couleurs en passant d'un traitement 8 bits à 10 bits, voir 12 bits :wink:


Le Deep Color c'est la surquantification binaire des couleurs en 10 bits ou 12 bits par couleur (au lieu de 8 bits).
Le xvColor c'est pour étendre le gamut (ou espace couleur).
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Nov 2010 17:14



Et bien merci Urga, j'ai passé une bonne soirée hier!

De beaux paysages, une belle histoire, de bons acteurs... et l'accent écossais en prime (parfais fabriqué par Liam Neeson).

Le Kuro se sort bien de tout ça, aussi bien dans la brume des Highlands, que les paysages de Loch', les costumes d'époque, le château et ses jardins qui contraste bien avec les autres décors, ou les scènes de nuit (fête autour du feu de bois) ou d'intérieur (réveil de Jessica Lange avec un contraste clair/obscur assez dément).

Tes autres screens m'ont donné envie de (re-)voir les Retours vers le Futur mais finalement ce sera les Aliens!

En attendant de les recevoir, je regarderai Brave Heart pour rester chez les Scotts (et je ne l'ai jamais vu, il paraît que le Br a un excellent transfert).
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:20

Salut ,

" Rob Roy " est un excellent BR et le Kuro retranscrit déja une bien belle image sur ce film , mais " Breavehart " est encore un ton au-dessus . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:31

Je te dirai ça demain.

Je ne sais pas comment tu as réglé le space color à 1 mais chez moi j'obtiens des couleurs un poil too much ou pas toujours naturelles.

Mais comme m'a dit un ami, dans Avatar, avec le space color à 1, les grands hommes bleus font plus bleus comme on s'y attend....
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:39

Urga a écrit:Mode " User " RGB 0-255 avec Wide Gamut ( Space colo 1 ) :

BR sur BD320/Kuro :

:wink:

Je trouve tes captures pas trop jolies sur ce film.
La restauration en est la cause ?
Quand on regarde sur la première le détail du sol, je trouve cela un peu trop blanc dans les contours.
Idem dans la 2e sur les contours du visage.
On dirait que tu as poussé un peu trop la netteté ou alors c'est le film qui est mal défini. Cela me donne l'impression de voir des défauts présents dans la première version de Gladiator.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:19

oui, ça ressemble un peu à un abus de netteté et/ou contraste .
Tu es à combien, Urga, en netteté ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:51

antislash a écrit:oui, ça ressemble un peu à un abus de netteté et/ou contraste .
Tu es à combien, Urga, en netteté ?
Nétteté à 0 sur le Kuro ...
A noter aussi que sur ces 3 BR le contraste est bien appuyé . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:23

Suis bête, Retour vers le futur et Gladiator sont édités par Universal...
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:27

dem1980 a écrit:Suis bête, Retour vers le futur et Gladiator sont édités par Universal...
" King Kong " aussi ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:57

Ha-Dê a écrit:
SuperLumberjack a écrit:C'est juste un espace de couleur étendu. Après je ne connais pas exactement la différence entre le xvYCC et le Deep Color. Je crois que le Deep Color c'est encore mieux, mais différent, après je ne sais pas précisément à quel niveau, mais ça permet en gros d'améliorer la précision des couleurs en passant d'un traitement 8 bits à 10 bits, voir 12 bits :wink:


Le Deep Color c'est la surquantification binaire des couleurs en 10 bits ou 12 bits par couleur (au lieu de 8 bits).
Le xvColor c'est pour étendre le gamut (ou espace couleur).


OK. Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:49

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition d'une carte PCMCIA CI pour son Kuro ? Je serais intéressé pour débarrasser mon démodulateur TNT HD c+.

Il semblerait que la PowerCam ne soit pas compatible avec le Pio (vu ici http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61). Par contre quid de la Astoncrypt 2 ?

Merci d'avance de vos conseils précieux !

A+
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:08

Urga a écrit:Salut ,

" Rob Roy " est un excellent BR et le Kuro retranscrit déja une bien belle image sur ce film , mais " Breavehart " est encore un ton au-dessus . :wink:


Vu Braveheart hier.

Un modèle de BR! Définition et détails, densité et profondeur de l'image, c'est superbe! (surtout que je me souviens d'un DVD très bruité)
Les couleurs sont étincelantes mais j'ai préféré le côté plus pastel de Rob Roy qui m'a aussi mieux transporté en Ecosse.

Deux très beaux films, et quel plaisir de voir 100% de vrais paysages sans images de synthèse!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:11

Au passage j'ai changé pas mal de réglages en revenant au mode ISF d'ailleurs.

Les deux films ont un réglage de gamma différent et seul le mode ISF auto avec capteur + Mode Intelligent a permis de régler ça convenablement automatiquement sans retoucher d'un film à l'autre.

J'aime assez le filtre "Field" qui rend les saccades plus agréables quand elles sont inévitables.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message