Bonjour
je n'arrive pas à avoir des blancs vraiment blancs.avez vous le même problème et quels réglages avez vous?
merci bien
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roucoulette et 182 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
sylvain66 a écrit:Bonjour
je n'arrive pas à avoir des blancs vraiment blancs.avez vous le même problème et quels réglages avez vous?
merci bien
lien pour des réglages sur le modèle US: http://reviews.cnet.com/tips-tricks/dark-room-picture-settings/9602-12576_7-0.html?messageID=2510976
perso je les utilise et ils sont formidable...
- minifox2k
- Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
merci
je vais faire des tests
meilleures voeux
je vais faire des tests
meilleures voeux
- sylvain66
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:53
bonjour et meilleur vœux
je reviens avec les résultats de mes tests concernant l'affichage du blanc sur mon plasma et je n ai toujours pas trouvé la solution malgré tous les réglages possibles à ma connaissance
j'ai fait le test anti brulure écran qui affiche une image toute blanche pour démarquer la dalle et bien même cette image n est pas blanche mais plutôt blanc cassé
avez vous sur ce test une image bien blanche?
merci pour votre aide
je reviens avec les résultats de mes tests concernant l'affichage du blanc sur mon plasma et je n ai toujours pas trouvé la solution malgré tous les réglages possibles à ma connaissance
j'ai fait le test anti brulure écran qui affiche une image toute blanche pour démarquer la dalle et bien même cette image n est pas blanche mais plutôt blanc cassé
avez vous sur ce test une image bien blanche?
merci pour votre aide
- sylvain66
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 0:53
bon moi je laisse tomber l'achat de cet écran plasma à dalle brillante et marquages divers au profit d'un LCD de type Z4500 ou de génération 2009
- christian013
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
bon moi je laisse tomber l'achat de cet écran plasma à dalle brillante et marquages divers au profit d'un LCD de type Z4500 ou de génération 2009
Dommage si tu aimes vraiment le cinéma, car je possède un PS 50 A676 depuis 1 mois et c'est un ravissement. Les meilleurs LCD ne sont pas encore au niveau (même si on se rapproche) dès qu'on plonge dans l'obscurité. Les LCD font illusion sous les néons
Pas la trace du moindre marquage chez moi, et je peux t'assurer que les menus de Mario Kart sont restés longtemps "fixes" pendant les fêtes avec les petiots à la maison.
Le système anti marquage de Samsung semble parfait. En effet les pixels sont programmés pour se décaler de manière invisible toutes les minutes (de 4 à 8 pixels et c'est paramétrable). Le marquage semble donc impossible en théorie, sauf à avoir désactiver l'antimarquage (il est activé par défaut).
A toi les joies du clouding sur les LCD.
PS : merci Minifox pour les réglages, l'image obtient un caractère chaleureux et argentique couplé à la haute définition du Blu Ray c'est whaouuuu... Il n'y a plus qu'à sortir le pop corn....
- ricko63
- Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
Salut à tous et bonne année 2009.
J'ai le PS50 A676, et j'ai aussi eu la présence de bandes sombre sur les zones claires et uniformes.
Mes bandes se trouvaient sur les bords haut et bas et surtout une la partie basse de la moitié supérieur de la dalle.
C'est celle là en particulier qui était gênante car visible sur tout les traveling verticaux.
J'ai fait intervenir le S.A.V Samsung, qui a juger le problème comme étant un "défaut" due à la série de la dalle (série dans la sens tout les PS A676).
Mais je les ai recontactés quand j'ai constaté dans un magasin qui exposait le 50PS A676 que les bandes sombres ne se voyaient pas autant et qu'elles était bien plus fine (les miennes étaient de l'ordre de 4 cm), et surtout qu'elles ne se voyait pas ou presque pas dans les images même claires.
Les techniciens envoyés par Samsung sont revenues, je leur ai expliqué la différence constaté et il m'ont dit qu'ils allaient commander une nouvelle dalle mais qu'ils n'avait pas l'avale de Samsung.
Chose faite, ils reviennent chez moi, change la dalle et on vérifie le rendu.
Et bien la différence était flagrante, plus de grosse bandes sombres si gênantes, toujours un blanc non uniforme avec de fines bandelette plus ou moins claires ou sombres mais pas de quoi être gênant.
Ils sont repartis avec mon ancienne dalle pour la renvoyé chez Samsung pour expertise.
Depuis de suis contant de mon Plasma, certes pas parfait mais tout à fait satisfaisant.
A+
J'ai le PS50 A676, et j'ai aussi eu la présence de bandes sombre sur les zones claires et uniformes.
Mes bandes se trouvaient sur les bords haut et bas et surtout une la partie basse de la moitié supérieur de la dalle.
C'est celle là en particulier qui était gênante car visible sur tout les traveling verticaux.
J'ai fait intervenir le S.A.V Samsung, qui a juger le problème comme étant un "défaut" due à la série de la dalle (série dans la sens tout les PS A676).
Mais je les ai recontactés quand j'ai constaté dans un magasin qui exposait le 50PS A676 que les bandes sombres ne se voyaient pas autant et qu'elles était bien plus fine (les miennes étaient de l'ordre de 4 cm), et surtout qu'elles ne se voyait pas ou presque pas dans les images même claires.
Les techniciens envoyés par Samsung sont revenues, je leur ai expliqué la différence constaté et il m'ont dit qu'ils allaient commander une nouvelle dalle mais qu'ils n'avait pas l'avale de Samsung.
Et bien la différence était flagrante, plus de grosse bandes sombres si gênantes, toujours un blanc non uniforme avec de fines bandelette plus ou moins claires ou sombres mais pas de quoi être gênant.
Ils sont repartis avec mon ancienne dalle pour la renvoyé chez Samsung pour expertise.
Depuis de suis contant de mon Plasma, certes pas parfait mais tout à fait satisfaisant.
A+
- Syrius
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
A toi les joies du clouding sur les LCD.
ce n'est pas un point positif effectivement.
Mais je pense que dans mon salon entouré de fenêtres et porte-fenêtres au 4 coins et "de ma femme qui ne veut pas vivre dans le noir " il vaut mieux que je m'oriente vers une dalle mate plutôt que brillante et le LCD malgré ses défauts m'apportera moins d'insatisfactions que le plasma dans mon cas précis.
- christian013
- Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
christian013 a écrit:A toi les joies du clouding sur les LCD.
ce n'est pas un point positif effectivement.
Mais je pense que dans mon salon entouré de fenêtres et porte-fenêtres au 4 coins et "de ma femme qui ne veut pas vivre dans le noir " il vaut mieux que je m'oriente vers une dalle mate plutôt que brillante et le LCD malgré ses défauts m'apportera moins d'insatisfactions que le plasma dans mon cas précis.
Juste pour préciser, mon plasma n'est pas plus réfléchissant que mon ancien cathodique.
Chez moi il y a 2 fenêtres à la perpendiculaire de la TV et les 2 sont avant la TV.
Les jours de grand soleil je tire les rideaux de la 1ere fenêtre et c'est bon.
Par contre pour regarder un film je me met dans l'obscurité car c'est comme ça qu'un plasma exprime tout ces qualités.
Maintenant à toi de voir comment tu regarde la TV, si tu es plutôt film ou pas, si tu aime l'ambiance ciné le LCD risque de te décevoir.
A+
- Syrius
Syrius a écrit:Salut à tous et bonne année 2009.
A+
1) Salut, heureux pour toi, moi je leur est téléphoné au SAV pour mon ps50a676 il y a une semaine car j'ai deux pixels mort et par ailleur je constate aussi ces bandes sur fond claire, de toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient changé la dalle.
Ma quéstion est enfaite, après t'avoir informé d'un changement de dalle en combien de temps les techniciens sont ils vennuent chez toi ? car il faut commandé la dalle je présume et je me demande combien de temps cela prend il,entre le coup de téléphone et l'intervention.
2) Sinon au niveau du rendu tnt que je trouve très bon, vous n'avez pas constaté des défauts de solarisation sur les visages notament ? je trouve que c'est présent surtout sur les scènes pas très bien éclairé et en mouvement. J'ai testé de branché un adaptateur tnt exterieur, l'image est bien sur beaucoup moin bonne en peritel en plus quoi mais j'ai moin constaté le phénomène, peut être est-ce du à l'upscale de la télé qui amplifie ces défauts ?
3) C'est une bonne tv c'est claire mais ce qui me rend fou c'est que quand je désactive e motion+ sur la tnt et que je switche 1-2h ssur une entrée hdmi pour regardé un film, au retour sur la tnt il me réactive le motion+ sur "bas", ca fais chié quoi, ca le fait pas tout le temps non plus c'est incompréenssibe, dois-je me résigné à utilisé cette option à tout jamais mdr ?
- minifox2k
minifox2k a écrit:1) Salut, heureux pour toi, moi je leur est téléphoné au SAV pour mon ps50a676 il y a une semaine car j'ai deux pixels mort et par ailleur je constate aussi ces bandes sur fond claire, de toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient changé la dalle.
Ma quéstion est enfaite, après t'avoir informé d'un changement de dalle en combien de temps les techniciens sont ils vennuent chez toi ? car il faut commandé la dalle je présume et je me demande combien de temps cela prend il,entre le coup de téléphone et l'intervention.
Je ne me souvient pas exactement mais de l'ordre de 15 jours max. dans mon cas.
minifox2k a écrit:2) Sinon au niveau du rendu tnt que je trouve très bon, vous n'avez pas constaté des défauts de solarisation sur les visages notament ? je trouve que c'est présent surtout sur les scènes pas très bien éclairé et en mouvement.
Pour la solarisation je confirme, je la constate plus ou moins en fonction des émissions et des chaines, mais je croit que le plus c'est sur la TNT SD et moins sur la TNTHD.
minifox2k a écrit:J'ai testé de branché un adaptateur tnt exterieur, l'image est bien sur beaucoup moin bonne en peritel en plus quoi mais j'ai moin constaté le phénomène, peut être est-ce du à l'upscale de la télé qui amplifie ces défauts ?
Si je te comprend bien, il me parait faux de dire que l'upscale de la TV amplifie le problème car en utilisant un tuner TNT externe la TV upscale aussi.
Donc si tu constate un mieux avec un tuner TNT externe qui plus est en péritel c'est que le problème vient peu être du tuner interne de la TV.
minifox2k a écrit:3) C'est une bonne tv c'est claire mais ce qui me rend fou c'est que quand je désactive e motion+ sur la tnt et que je switche 1-2h ssur une entrée hdmi pour regardé un film, au retour sur la tnt il me réactive le motion+ sur "bas", ca fais chié quoi, ca le fait pas tout le temps non plus c'est incompréenssibe, dois-je me résigné à utilisé cette option à tout jamais mdr ?
Je ne sais pas je n'ai pas encore de source en HDMI.
A+
- Syrius
salut minifox
la seul solution concernant la desactivation du motion .... ,c'est d'entree dans le menu service ,mais la c'est pas a la porte de tous
mais parfois de savoir bien parametre ce menu service peut avoir ces avantages
voir ce cr de pana
viewtopic.php?p=171862605
a+
beepbeep
la seul solution concernant la desactivation du motion .... ,c'est d'entree dans le menu service ,mais la c'est pas a la porte de tous
voir ce cr de pana
a+
beepbeep
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
beepbeep5372 a écrit:salut minifox
voir ce cr de pana
a+
beepbeep
salut, ton lien est pour les plasma pana g11, est-ce normal ? sinon as tu constaté ce problème ? si oui l'aurait tu résolu via le service menu ?
- minifox2k
salut minifox
je sais que mon lien est pour le pana g11
mais c'est un exemple general qui prouve qu'en passant dans certains cas par le menu service ,on peut ameliore et modifie certains parametre de son ecran
j'en avais fait l' experience à l'epoque avec mon hitachi 55pd9700 ,il y avait une probleme noir et de saut de couleur sur les images blanches ,et grace à des forumeurs et euses hyper competents ,en rentrant dans le menu service et en changeant 1 parametre ,on a pu corriger le defaut et meme hitachi ensuite à faire le correctif sur les produit europeens car bizarrement seulement ceux ci etaient touche par ce phenomene
comme quoi ,il y a des pro voire même des betes en elec ,qui comme cela est relate dans le post g11 ,donc les gas qui metriseront le menu service pourront surement ameliore quelques petites lacunes de ce modele 756
car meme pour une calibration isf et ,si il y a besoin certaine fois le mec rentre dans le menu service pour amelioré dans ce cas les parametres de l'image
a+
beepbeep
je sais que mon lien est pour le pana g11
mais c'est un exemple general qui prouve qu'en passant dans certains cas par le menu service ,on peut ameliore et modifie certains parametre de son ecran
j'en avais fait l' experience à l'epoque avec mon hitachi 55pd9700 ,il y avait une probleme noir et de saut de couleur sur les images blanches ,et grace à des forumeurs et euses hyper competents ,en rentrant dans le menu service et en changeant 1 parametre ,on a pu corriger le defaut et meme hitachi ensuite à faire le correctif sur les produit europeens car bizarrement seulement ceux ci etaient touche par ce phenomene
comme quoi ,il y a des pro voire même des betes en elec ,qui comme cela est relate dans le post g11 ,donc les gas qui metriseront le menu service pourront surement ameliore quelques petites lacunes de ce modele 756
car meme pour une calibration isf et ,si il y a besoin certaine fois le mec rentre dans le menu service pour amelioré dans ce cas les parametres de l'image
a+
beepbeep
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
|
|