Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: topvince31 et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 05 Jan 2010 23:24

Ricos6 a écrit:Je me trompe peut être de terme, mais en fait il s'agit d'un espèce d'effet arc-en-ciel sur un dégradé de niveau de gris, je le vois principalement sur scènes avec fond blanc (murs blancs par exemple) le dégradé n'est pas parfait entre la zone claire et la zone sombre, ça fait un espèce d'applat peut sympatique. Le PZ800 souffrait de ça je m'en souviens bien...
J'ai peut être des réglages un peu trop violent car je pousse beaucoup le contraste, il faut que je tente avec d'autres réglages au cas ou...

Edit : par rapport aux photos au dessus, ou c'est bien l'effet que ça donne ! Je le remarque en TNT (après la chaine est pas forcement en HD...) Donc oui la source est pas forcement bonne.


Peut être s'agit il alors des fameux "purple snake" qui sévissaient sur certaines ancienne gamme :

Image


Dans ce cas là il me semble qu'il s'agit d'un défaut de la dalle et donc peut être qu'un SAV serait necessaire.
Mais je ne suis certain de rien.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:27

Mouais je sais pas trop les 2 se ressemblent...

HS : Oooo mon PX60 ! :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:35

Ricos6 a écrit:Je me trompe peut être de terme, mais en fait il s'agit d'un espèce d'effet arc-en-ciel sur un dégradé de niveau de gris, je le vois principalement sur scènes avec fond blanc (murs blancs par exemple) le dégradé n'est pas parfait entre la zone claire et la zone sombre, ça fait un espèce d'applat peut sympatique. Le PZ800 souffrait de ça je m'en souviens bien...
J'ai peut être des réglages un peu trop violent car je pousse beaucoup le contraste, il faut que je tente avec d'autres réglages au cas ou...

Edit : par rapport aux photos au dessus, ou c'est bien l'effet que ça donne ! Je le remarque en TNT (après la chaine est pas forcement en HD...) Donc oui la source est pas forcement bonne.


Ah... ça oui ! moi aussi j'y suis sensible ! j'appel pas celà de la "solarisation" mais du "dithering" ! c'est un problème de fréquence d'affichage lié à la technologie plasma. Lorsque je passe un programme vidéo d'origine 50 hertz (ça le fait uniquement avec les sources "vidéo") en 60 hertz... je n'ai plus cet effet désagréable, de franges RVB sur les zones de contrates en mouvements.

Ca ne me dérange pas, dans la mesure ou ça ne le fait qu'avec la TNT, et encore, ce n'ai vraiment gênant qu'avec certains programmes de qualités médiocres.

Mais bon, quand tu es sensible à ca phénomène... c'est très gênant ! l'étant également, je compatie ! si tu possèdes un ampli AV ou un scaler, tu peux comme moi passer les programmes TV en 60 hertz et ainsi supprimer cet artefact, mais tu récupèreras une image saccadées sur les travelings ! :wink:

Voilà pour mon expérience !

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:41

Ok ça me rassure, je viens de mettre l'age de glace 3 pour être sur que la qualité de la source joue un role et oui je confirme sur le blu-ray même avec toutes les nuances de blancs et de couleurs je n'ai pas de dithering (merci pour l'info Riri). Mais sur la TNT oui, par exemple hier sur TF1 la série "une famille formidable" pourtant de superbe qualité j'ai réussi à en déceler...

Merci de l'info Riri, je suis donc, comme toi, sensible à ça ! Je me sens déjà moins seul :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:48

Seul Pioneer, avec son mode 1 (75 hertz) parvient à supprimer cet horrible artefact ! je le sais, car j'ai possèdé le PDP-LX508 et j'arrivais ainsi à avoir une image TV nickel ! alors que lorsque je remettais le mode 2 (100 hertz), les vilaines "moirures" réaparaissaient ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:56

avour a écrit:
Apoptygma a écrit:merci oh tes genials toi ....ta manger quoi ce soir ....merci pour ton aides precieuse ....
Ma tele n'est pas morte bonhonme...Mais je me pose une question a quoi sert un forum de reglages si il sert pas a donner une information a celui qui le demande ...il me semble qu'il suffit de donner si tu n'y a pas toucher les valeur afficher ...pour que je puisse les noter..
Non mais c'est la meilleur je me fais engueuler maintenant.

et bien bonhomme comme il dit, j'pense pas que tu trouves de si peu quelqu'un pour te donner ce genre d'infos puisque ces réglages système, très ultimes, ne sont qu'accessible que par le biais justement d'un menu "caché" dit usine que personne ne joue avec ici avec (on n'est pas fou) puisque que personne ne sait utiliser ce menu complètement obcur; si t'es dans le pétrin et suis pas certain que ton revendeur soit très enclin de te fournir ce genre d'info qui reste une mauvaise manip de l'utilisateur sans aucune précaution d'usage :o


+1 avec Avour en plus, c'est bien marqué en rouge et en gras
A vos risques et périls :evil:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:59

Bonsoir, j'essaie de faire la mise a jour par sd, mais mon plasma ne trouve pas le logiciel de mise à jour. J'ai dézipé et copier sur la sd, ai-je oublié quelque chose? Merci.
blocpartyatonement
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:02

riri76 a écrit:Seul Pioneer, avec son mode 1 (75 hertz) parvient à supprimer cet horrible artefact ! je le sais, car j'ai possèdé le PDP-LX508 et j'arrivais ainsi à avoir une image TV nickel ! alors que lorsque je remettais le mode 2 (100 hertz), les vilaines "moirures" réaparaissaient ! :wink:

@+ :wink:


Mince je me suis planté , il me fallait un Kuro... :-?

:mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:22

Je pense pas qu'il faille dézipper le dossier. Regarde par hasard dans le menu régleges avancés si mes souvenirs sont bons, si le port carte sd est bien activée.
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:31

Je n'ai rien trouvé relatif au port sd...
blocpartyatonement
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:31

Apparemment il est ouvert parce que je peux lire mes photos...
blocpartyatonement
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 1:10
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:40

J'ai un p'tit soucis avec les réglages, j'm'explique quand je regarde par exemple une Chaine HD avec le tuner TNT du pana et que je désactive le surbalayage lorsque mettons je passe sur un autres canal HDM1 par exemple le surbalayage reste désactivé alors que lorsque j'avais quitté ce canal il était activé... je suis pas sur mais j'avais l'impression que chaque canal avait son réglages, sa ne s'applique pas au surbalayage ?
BlackBeast
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 16:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:42

Ne faudrait t'il pas le fichier sans les photos ?
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:49

BlackBeast a écrit:je suis pas sur mais j'avais l'impression que chaque canal avait son réglages, sa ne s'applique pas au surbalayage ?


Oui... et c'est le cas de quelques autres paramètres (IFC/24P smooth film - économie d'énergie). :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:53

Ah ok j'avias bien vu que les réglages Images resté, mais j'avais pas fais gaffe à ceux là, dommage qui ne le soit pas... Merci :)
BlackBeast
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2009 16:27
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message