Bonjour, je reviens sur mon histoire de halo vert qui n'en fini pas sur mon G20 50"
Pour rappel j'ai eu mon premier G20 50" en juillet 2010 (commandé en février), G20 qui était touché par le halo vert donc demande immédiate d'échange sous PMS, accepté mais délai prévue car grosse demande et peu de produit... ok.... échange fait en septembre
mouai.
Donc échange fait, je rebranche tout mes cordons, raccroche la TV au mur, je suis excité comme un vrai gosse pensant que les problème son derrière moi j'allume la TV, fais un tour dans le menu de mise à jour et la déception... je constate que j'ai le même problème
Pendant trois soirs après le taff j'ai cherché d'où pouvait venir le problème, en vain...J'ai tout essayé... TV décroché du mur, seul avec son cordon d'alim et même dans une autre pièce sur une autre prise avec un autre cordon... nada, je me suis dis... pas de bol.
Je contact alors mon magasin pour refaire une demande échange dans le délai des 7 jours légal, dubitatif il me demande d'envoyer par mail des photos de mon problème, chose faite et qq jours plus tard il me contact pour me dire qu'il font la demande chez Panasonic, que ça prendra du temps car vue que c'est le deuxième TV il doit avec l'accord car pour eu il on jamais eu ce cas
Les mois passent, je commence à avoir des échanges plutôt houleux avec mon vendeur car il me donne aucune nouvelle sur l'avancement de mon dossier
. Entre temps le vendeur qui s'occuper de mon dossier quitte l'entreprise donc obliger de tous rependre avec son successeur
Le 20 février dernier lassé d'attendre et fou de rage car presque arrivé à l’anniversaire de ma commande initial de mon premier G20, j’envoie un mail de menace au vendeur, expliquant que si il bouge pas bientôt son c** il aurait affaire à moi et au association de consommateur et à la DGCCRF. Résultat, deux jours après il me contact tous miel me disant qu'il a enfin eu des nouvelles de Panasonic (comme par hasard
) bref que la station technique va prendre contact avec moi pour constater le problème.
Effectivement je reçois un SMS de la station technique me disant que je serait contacter pour un rdv des que la pièce sera arrivé. Je cache pas que je suis resté dubitatif de savoir qu'elle pièce il allait me changer pour un problème pareil (... toute la dalle???
)
Après rdv, le technicien est venu le 25 mars dernier avec ça pièce sous le bras et avant qu'il commence à tout me démonter je lui explique le problème de halo vert avec photos et constatation visuel. Résultat, on lui a mal expliqué mon cas car il est venu avec une carte électronique qui gère l'alimentation de la dalle et qui règle plus le problème de buzz que de halo vert.
Après plusieurs tests de ça part, il confirme aussi que le problème vient bien de la dalle et que aucun changement de carte électronique réglera le défaut, à part bien sur le changement de dalle...
Bon il a comme même du procédé au changement de la carte vue que c'était une demande de Pana, mais qui n'a rien changer et rien aggravé non plus
Au final il va faire un dossier auprès de Pana pour l'échange mais sans garantie qu'ils acceptent car pour lui Panasonic peuvent très bien dire que ça rentre dans les "tolérances du produit" et que c'est un défaut sans en être un (en gros le Buzz trop fort oui, mais pas le halo vert...
) comme c'est le cas avec beaucoup d'autre marque.
Je lui dis que je ne suis pas le seul et lui montre qq pages sur ce forum et il me répond que si il y a beaucoup d'autres personnes qui on le soucie c'est que finalement c'est le fonctionnement normal de la dalle.... et ben merde alors
. Je lui dis que j'ai deux amis qui on un plasma Pana mais ancien modèle avec dalle G12 et qu'ils n'ont pas de soucie de tache verte, réponse "oui, mais les plasma 2010 à dalle G13 c'est nouvelle dalle = nouvelle technologie donc nouveau traitement de l'images donc pas impossible que le soucie de halo vert soit simplement un effet normal de cette nouvelle technologie..." Bref top classe quoi.
en gros on fait les cobayes pour 1400€
Donc je vais devoir encore attendre avant de connaitre mon sort, se que je sais c'est que ce G20 commence vraiment à me gaver sévère et que s'il était pas aussi grand, lourd et cher il aurait déjà été défenestrer. Je suis vraiment déçu de Panasonic, surtout de ce modèle.
A tout les possesseur de G20 à halo vert comment c'est passé votre histoire avec votre revendeur ?
Sinon en restant dans les soucies de G20, je remarque depuis qq semaines (bien avant le passage du technicien) un problème dans le traitement de l'image quand l'IFC est activé et quelque soit la source. En faite suivant les scènes et le déplacement de l'image j'ai énormément d'artefacts qui se forme, même le logo TF1HD ou M6HD qui sont pourtant fixe sont touchés, par exemple lors d'un déplacement le logo ce dédouble en formant des artefacts ou encore si un personnage se déplace sur un fond genre tôle ondulé c'est une horreur, c'est difficile à expliqué j’essaierai de faire une photo, mais je l'ai plus si je désactive l'IFC. Artefacts que je n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant (et je suis pointilleux sur la qualité de l'image)
J'en ai parlé au technicien et il m'a répondue que c'est normal et que j'ai pas à me plaindre car bien pire chez la concurrence... votre avis???
Merci de vos réponses...