Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 21 Nov 2010 23:21

J'aime assez le filtre "Field" qui rend les saccades plus agréables quand elles sont inévitables.[/quote]

Quel est ce filtre "Field" dont tu parle Ha-Dê ? Je ne suis pas au courant!?
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:06

aaarrrrrrrhhhh...mon lx5090h est marqué par le logo canal plus enfin on ne l'aperçois que sur fond très clair.Comment faire pour l'effacer?
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:18

helder58 a écrit:helder58


Premierement, as-tu rôdé ton Kuro??
Pour les solutions, je n'en vois que deux: Passer la mires plusieurs fois si nécessaire ou envoyer le fichier qui passe en revue toutes les couleurs...en espérant que cela fonctionne :-?
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2010 10:05

Lotte a écrit:Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition d'une carte PCMCIA CI pour son Kuro ? Je serais intéressé pour débarrasser mon démodulateur TNT HD c+.

Il semblerait que la PowerCam ne soit pas compatible avec le Pio (vu ici http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61" onclick="window.open(this.href);return false;). Par contre quid de la Astoncrypt 2 ?

Merci d'avance de vos conseils précieux !

A+



Cela m'intéresse aussi !!! , personne ! :(
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:36

Bonjour à tous,

je suis en train de tester les précieux réglages d'Urga et de Thivi sur mon KRP : difficile de trouver un compromis qui fasse l'unanimité ! :-?
Je m'aperçois que le mode "PUR" propre aux KRP n'est pas tant utilisé que ça : étonnant... :o :roll:
Pour ma part, l'utilisation se fait à base de Blu-Ray et de Freebox HD (pas d'antenne TNT) : je n'ai pas vu (lu) beaucoup de retours d'expérience concernant les réglages à base de mode "CINEMA" avec la Freebox comme source... :roll:
Mon intervention concerne en fait surtout les réglages optimisés de ma platine BR LX-91 : avez-vous des pistes à me communiquer svp ? Je n'ai pas trouvé grand chose... :oops:

Merci à tous ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:39

T'as essayé avec ta LX91 ?
Passe la en RGB 0-255 comme je te l'ai dit en MP ... :lol:
Heu ... Petite précision met le DC sur Off sur On ça enléve de la saturation sur ma BD320 et je sait pas pourquoi d'ailleur ... :roll:

Le RGB 0-255 remporte la palme sur mon Kuro en matiére d'image avec la BD320 :

Image

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:50

Urga a écrit:T'as essayé avec ta LX91 ?
Passe la en RGB 0-255 comme je te l'ai dit en MP ... :lol:
Heu ... Petite précision met le DC sur Off sur On ça enléve de la saturation sur ma BD320 et je sait pas pourquoi d'ailleur ... :roll:

Le RGB 0-255 remporte la palme sur mon Kuro en matiére d'image avec la BD320 :

Image

8)

Je viens de passer l'entrée HDMI du KRP sur laquelle est raccordée la platine BR en "RGB 0-255" : je vais tester avec un BR.
En revanche, l'entrée HDMI de la Freebox réglée en "RGB 0-255" donne une teinte rose à toute l'image ! :o :o :o Obligé de repasser en "auto"...
Qu'appelles-tu le "DC" ? Il se trouve dans quel menu ?
Tu n'as pas quelques conseils de réglages sur la platine LX-91 elle-même ? :idee:

:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:07

De " Mister Moon " ,

En revanche, l'entrée HDMI de la Freebox réglée en "RGB 0-255" donne une teinte rose à toute l'image ! Obligé de repasser en "auto"...
Met ton KPR en Auto sur toutes tes entrées HDMi est tu n'auras plus aucun problémes d'échantillonages de colo avec tes sources . :wink:

Tu n'as pas quelques conseils de réglages sur la platine LX-91 elle-même ?
T'as les mémes réglages Perso que sur une 320 et je te les ait donné ... :roll:

Qu'appelles-tu le "DC" ? Il se trouve dans quel menu ?
DC = deep color .
Il ce trouve dans le réglage sortie HDMi de ta LX91 pour le désactiver il faut mettre la sortie High Speed sur Off .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:44

Le RGB étendu donne un très beau contraste dynamique chez toi Urga mais chez moi :
. le RGB ne donne pas des couleurs toujours naturelles, un rouge un peu criard (un peu comme sur ton screen au dessus), sur un film ça pète mais trop s'il s'agit du gilet de Nicolas Hulot dans Ushuaïa!
. et l'étendu me bouche les noirs et me brûle les blancs, un peu; en comparaison directe c'est flagrant

Quant au DC, comme toi je trouvais que ça désaturait un peu les couleurs, c'est aussi moins chaud bien que plus propre.
En fait ce sont les réglages qui conditionnent si je le garde ou non, pour l'instant oui.

J'ai lu quelque part que les dalles G9 fonctionnaient en 10 bits couleur soit 30 bits au total (même si l'électronique accepte le 36 bits).
Je passe par le Edge qui permet de choisir le DC en entrée et/ou en sortie :
. avec la 320 comme source et High Speed sur On et couleurs sur "Auto", mais le Edge sur DC off en entrée, la 320 envoie du YPbPr en 422
. en sortie du Edge je choisis le DC 30 bits (YPbPr en 444)
C'est plus naturel qu'en DC 36 bits.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:08

Salut " Ha-Dé " ,

Voila du Deep Color en Y Cb Cr 4.4.4 avec la platine Sony BD370 sur le Kuro en mode " User " :

[édité]

J'ai l'impréssion de visu que le DC de la Sony et un peu meilleur que celui de la BD320 ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:11

Je trouve une certaine dominante rouge dans tes screens, Urga.
Maintenant c'est peut-être l'appareil photo. ou l'écran de l'ordi (mais là je doute car chez moi ou au boulot j'ai la meme sensation). compliqué tout ça.... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:29

De " antislash " ,

compliqué tout ça....
T'as raison c'est compliqué de démontrer par le screen , rien ne vaut le " Live " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:30

Ha-Dê a écrit:Le RGB étendu donne un très beau contraste dynamique chez toi Urga mais chez moi :
. le RGB ne donne pas des couleurs toujours naturelles, un rouge un peu criard (un peu comme sur ton screen au dessus), sur un film ça pète mais trop s'il s'agit du gilet de Nicolas Hulot dans Ushuaïa!
. et l'étendu me bouche les noirs et me brûle les blancs, un peu; en comparaison directe c'est flagrant
.



Chez lui, il y a aussi le contraste APN à prendre en compte... :idee: ... j'ai un lumix FZ aussi... :wink:

Pour ce qui est des noirs bouchés et des blancs cramés... Fais confiance à tes yeux... C'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

Avant, il avait un PX80... J'ai un PX81... les réglages images sont identiques, la seule différence c'est le tuner...

Résultat, avec ses réglages, les noirs étaient complètement bouchés... ( platine BD identique, je précise... )

Ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit...

Si à cela on rajoute qu'aucun des sites ayant testé l'écran n'a jamais trouvé la valeur de réglage qu'il appliquait... euh... Image :mdr:

Il en est de même sur le kuro... La remarque lui a déjà été faite...
Bref...
Dernière édition par bpm92 le 11 Déc 2010 12:05, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:15

Sur mon screen je suis en sous-expo et le tient est en sur-expo , donc logique qu'on voit une différence , le mien est trop foncé et le tient trop clair avec en + du bruit . :roll:
Les comparo c'est pas ici c'est un topic G9 , pour le PX je sait ce que ça vaut notament pour les noirs j'en ait eu un ... Fin du HS A + . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:26

Urga a écrit:Sur mon screen je suis en sous-expo et le tient est en sur-expo , donc logique qu'on voit une différence , le mien est trop foncé et le tient trop clair avec en + du bruit . :roll:
Les comparo c'est pas ici c'est un topic G9 , pour le PX je sait ce que ça vaut notament pour les noirs j'en ait eu un ... Fin du HS A + . :lol:



Quand tes réglages sont remis en cause, c'est toujours la faute de l'APN... mais quand on a possédé le même écran et la même platine... On sait d'où ça vient... 8)
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message