Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 20 Sep 2011 8:27

j'avoue que j'étais vraiment dubitatif, voire "rigolard", qt à ces modifs hors de prix....
maintenant une horloge de 11MHz avec 250ps de jitter (si la mesure est bonne et "normée"), on peut dire que c'est une horloge assez moyenne.
mais, bien qu'ingé en électronique, je ne saurais dire si ds ce cas, ça peut avoir un ressenti audible....

par contre 300€ pour une "super" horloge 11MHz, c'est vraiment de l'arnaque....

:zen:
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 20 Sep 2011 12:01

... Si le super receiver tweake a un prix de revient largement inférieur au TP tout en étant meilleur que ce dernier, c'est une affaire... :grad: Sans compter le plaisir du tweak... Après, ce qui manque au fil, c'est un CR d'écoute du receiver tweake vs les autres SB sorties du carton... Dommage que Genève soit si loin ! :grr:

Pour le jitter, je ne sais pas si c'est la cause des différences (si elles existent :oops: ) avant dac. Ceci étant d'après ce que j'ai compris, certains dacs modernes (avec buffer ???) reclockent le signal si bien que le jitter avt n'a plus d'importance...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 20 Sep 2011 12:15

Selon ce que j'ai compris la clock est utilisée dans la SB pour produire le signal SPDIF, donc elle est importante.

Chaque clock, de l'enregistrement à la lecture apporte du jitter.

Genève c'st pas si loin, nous somme en plein milieu de l'Europe :-)

Suis partant pour des comparaisons de différents tweaks

A+
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 20 Sep 2011 19:32

Petite question concernant MusicIP. Je possède un album virtuel appelé "singles" et un autre "vieux singles" où je stocke les musiques qui ne sont pas un album ou compilation.
Lorsque je demande un mix à MusicIP, si je choisis une chanson d'un de ces albums, j'ai alors tout le mix qui est repris de cet album (1200 chansons sur la totalité de ces 2 albums).

Exemple, si je choisis "Da Hool - Meet Her at the Love Parade", je ne retombe que sur des chansons qui datent de cette période et issues donc de l'album "vieux singles". Alors que j'aimerai bien avoir des chansons récentes aussi sur ce rythme.
Autre exemple, si je choisi "Kanye West - Stronger" issu de l'album du même nom, qui est en fait du Daft Punk niveau rythme, je retombe avec dans mon mix du Kanye West et du Puff Daddy. Aucune chanson du style de Daft Punk alors que c'est ce que je désire.

Quel paramètre de MusicIP me permettrait de sortir de cette limitation ?
Merci
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 20 Sep 2011 21:23

dem1980 a écrit:Quel paramètre de MusicIP me permettrait de sortir de cette limitation ?

Il faut jouer avec les paramètres Style du mix et Variété du mix accessibles depuis les réglages de MusicIP.
Les explications données pour ces deux paramètres sont par contre claires comme du jus de boudin, et je serais bien en peine de t'indiquer l'effet réel de chacun d'entre eux.

J'ai cru comprendre que Style du mix avait trait au respect des caractéristiques musicales du morceau sélectionné comme racine du mix, tandis que Variété du mix influait sur sa capacité à sauter quelque peu du coq à l'âne lors des enchaînements.

Avec Style à 180, Variété à 1, des tailles de mix et de rejet (répétition d'un artiste) fixés tous deux à 120 minutes, j'obtiens pour ma part un assez bon compromis.

Edit - Voici ce qu'on peut lire dans l'aide en ligne de MusicIP Mixer à propos de ces deux paramètres :
If you are finding that the list is too diverse (perhaps there are too many songs with different styles), you can use the File/Customize Options menu to change the Artist style setting. This lets you control how closely you want the styles to match, in addition to the overall sound. At the far left, the style will be ignored. At the far right, the style will be strongly preferred. If you set the style to be strongly preferred, you will probably only get songs by a small number of artists, or from a small number of CD's. Note that a song must either be on an album of 6 or more tracks, or the associated artist must have 6 or more songs in order for the MusicIP Mixer to associate a style. (You can check this easily by choosing Similar Artists or Similar Albums when you right-click on an artist or an album - if this option is enabled, then the Mixer was able to create a style for that artist or album.)

If you like a list, but want more variety, you can use the File/Customize Options menu and either move the Variety slider farther to the right or simply increase the number of tracks which will appear in the list.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Sep 2011 8:50

Ok merci de ce complément, je vais tenter ainsi
dem1980

Message » 22 Sep 2011 14:25

Mes différentes platines ne peuvent plus se connecter au squeezbox server depuis ce matin, idem depuis mon pc. Est-ce quelqu'un a le même problème ?

EDIT : Un simple redémarrage de mon NAS a suffit à résoudre le problème.
Dernière édition par strongbow le 22 Sep 2011 14:36, édité 1 fois.
strongbow

Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15

Message » 22 Sep 2011 14:33

Si c'est au SqueezeBox Server c'est interne à ta configuration ;)

Tu l'a installé sur quoi le SqueezeBox Server ( SBS) ?
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 23 Sep 2011 10:36

sebp a écrit:
dem1980 a écrit:Quel paramètre de MusicIP me permettrait de sortir de cette limitation ?

Il faut jouer avec les paramètres Style du mix et Variété du mix accessibles depuis les réglages de MusicIP.
Les explications données pour ces deux paramètres sont par contre claires comme du jus de boudin, et je serais bien en peine de t'indiquer l'effet réel de chacun d'entre eux.

J'ai cru comprendre que Style du mix avait trait au respect des caractéristiques musicales du morceau sélectionné comme racine du mix, tandis que Variété du mix influait sur sa capacité à sauter quelque peu du coq à l'âne lors des enchaînements.

Avec Style à 180, Variété à 1, des tailles de mix et de rejet (répétition d'un artiste) fixés tous deux à 120 minutes, j'obtiens pour ma part un assez bon compromis.

Edit - Voici ce qu'on peut lire dans l'aide en ligne de MusicIP Mixer à propos de ces deux paramètres :
If you are finding that the list is too diverse (perhaps there are too many songs with different styles), you can use the File/Customize Options menu to change the Artist style setting. This lets you control how closely you want the styles to match, in addition to the overall sound. At the far left, the style will be ignored. At the far right, the style will be strongly preferred. If you set the style to be strongly preferred, you will probably only get songs by a small number of artists, or from a small number of CD's. Note that a song must either be on an album of 6 or more tracks, or the associated artist must have 6 or more songs in order for the MusicIP Mixer to associate a style. (You can check this easily by choosing Similar Artists or Similar Albums when you right-click on an artist or an album - if this option is enabled, then the Mixer was able to create a style for that artist or album.)

If you like a list, but want more variety, you can use the File/Customize Options menu and either move the Variety slider farther to the right or simply increase the number of tracks which will appear in the list.

J'ai tenté ce genre de paramétrage mais sans succès. Si je pars sur une chanson de l'album "vieux singles" pour faire un mix, tout le mix reste sur cet album.
dem1980

Message » 23 Sep 2011 18:25

dem1980 a écrit:J'ai tenté ce genre de paramétrage mais sans succès.

Tu as modifié ces réglages dans la page Paramètres > Avancé > MusicIP de l'interface web de SBS, et pas dans l'interface de MusicIP Mixer, bien entendu ?
J'avoue que je ne vois pas pourquoi MusicIP refuserait de s'aventurer ailleurs dans ta discothèque une fois que tu le lui demandes.

J'ai encore quelques mixes qui ont tendance à coller à un album donné, mais c'est surtout parce que je ne possède pas grand chose d'autre dans ma collection musicale dans un style proche. Et il n'arrive de toutes façons jamais à combler les deux heures de mix demandées avec un seul album, il est donc bien obligé d'aller chercher de la matière ailleurs :
Image
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 26 Sep 2011 9:56

Bonjour à tous,

Petit message pour partager un bon plan et soumettre une question (je poste ici car pas trouvé de fil dédié).

Le bon plan : pour ceux qui sont intéressés par une solution de pilotage de SB à distance à partir d’une tablette, maniable et pas trop chère pour utilisation dédiée domestique, Carrefour a depuis quelques semaines une tablette nomane à 150€ pour la 7’ (2 tailles en fait, 7’ et 10’).

Elle est basique, Wifi seulement, pas de puce GPS, stockage limité sans carte, mais bien finie, jolie et avec un tactile de bonne qualité. Elle fonctionne sous Android 2.2 et par défaut, elle n’a pas accès à l’Android Market, mais un tuto sur tablette-tactile permet de l’upgrader facilement. Pour l’usage qui m’intéresse, j’ai installé Logitech Squeeze Controller et Squeeze Commander.

Côté tablette, je suis ravi, elle marche bien et 7’ est à mon avis la taille idéale pour une « télécommande » maniable. Ca suffit à lire les titres d’albums à rallonge sans défilement, même en classique.

Avec l’appli Logitech, ça fonctionne mais ce n’est pas le plus sympa : la navigation dans les pages ne tire pas complètement avantage du tactile (bouton pour retour page) et il y a un petit temps de latence à l’affichage d’un folder contenant bcp d’albums ou de vignettes.

En revanche, sous Squeeze Commander, tout est fluide et la navigation est parfaite, mais il y a un gros « MAIS » : les albums à l’intérieur du dossier d’un artiste ne s’affichent pas par ordre alphabétique, mais dans un ordre aléatoire. Comme il m’arrive d’avoir plusieurs dizaines d’albums pour un même artiste parfois, c’est un peu rédhibitoire.

Connaissez-vous le moyen de corriger ça ? J’ai envoyé un mail au développeur, sans retour pour l’instant.

Je précise aussi que mes fichiers sont tous bien taggés (et que mon système de tag fonctionne parfaitement sous d’autres applis, notamment Logitech Sq Controller, donc j’exclue que cela vienne de mes fichiers).

Merci d’avance.
Fr-Lem

Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07

Message » 26 Sep 2011 11:39

Je me demande s'ils ne sont pas affichés par ordre de création du répertoire ou des fichiers.
Une connerie comme ca.

Car si le développeur n'a pas spécifié de tri, c'est souvent celui la qui est par défaut dans les SDK.

Edit : sinon, j'ai une galaxy TAB 7" et je m'en sers en télécommande et clairement c'est génial. Ca sert aussi à coté de ma SB Boom pour avoir un affichage digne de ce nom.
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 26 Sep 2011 12:36

nonodup a écrit:Je me demande s'ils ne sont pas affichés par ordre de création du répertoire ou des fichiers.
Une connerie comme ca.

Car si le développeur n'a pas spécifié de tri, c'est souvent celui la qui est par défaut dans les SDK.

Edit : sinon, j'ai une galaxy TAB 7" et je m'en sers en télécommande et clairement c'est génial. Ca sert aussi à coté de ma SB Boom pour avoir un affichage digne de ce nom.

A priori, ça m'étonnerait que ce soit classé par ordre de création de répertoire ou de fichiers, car je me retrouve avec des intégrales nommées à la fin en 'CD1', 'CD2', etc., et rippées à la suite, qui sont éclatées aux 4 coins du folder...

Par curiosité, quelle appli utilises-tu avec ta Galaxy Tab?

Je n'ai testé que Logitech Sq Controller et Sq Commander, mais si une autre appli donne satisfaction, je suis ouvert...
Fr-Lem

Message » 26 Sep 2011 13:27

je ne sais plus comment ca s'appelle, mais les raccourcis se nomment :
- Squeezebox
- Squeeze Control

Je ne m'en sers pas intensivement et j'en suis content.

Pour l'ordre c'est bizarre, je n'ai jamais fait attention chez moi car je ne me sers jamais du menu Dossier
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 26 Sep 2011 14:24

nonodup a écrit:je ne sais plus comment ca s'appelle, mais les raccourcis se nomment :
- Squeezebox
- Squeeze Control

Je ne m'en sers pas intensivement et j'en suis content.

Pour l'ordre c'est bizarre, je n'ai jamais fait attention chez moi car je ne me sers jamais du menu Dossier

Il y a effectivement une appli Squeeze Control que je n'ai pas encore testée. Il y a aussi une appli Squeeze Droid qui a l'air de remplir la même fonction. J'essaierai.

Chez moi, avec Sq Commander, c'est en utilisant le menu artistes ou genres que le problème se manifeste.

Je suis étonné de ce pb avec Sq Commander, que tout le monde décrit comme la référence des applis.

Si quelqu'un d'autre a un tuyau, je suis preneur.

Merci.
Fr-Lem

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message