Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 10 Jan 2012 23:01

Les petits bouts regardent les images et ne lisent pas trop le synopsis donc, au pire le garder pour les parents voire le supprimer, non ?
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:59

Bien compris pour la police du syno et je suis ok avec vous. Je vais essayer d'en trouver une autre mais c'est pas facile (il faut qu'elle soit sympa, lisible et avec les caractères accentués...). Je vais également grossir la police du syno meme si ça va le couper, sachant qu'il y a la place pour une tagline, cette dernière sera à privilégier. Pas de probleme pour mettre le titre sur 2 lignes, j'aurais même du y penser :oops:

Snon niveau couleurs utilisées et navigation dans les menus ça vous paraît comment ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2012 18:46

version pre-release.

Changelog :
titre sur 2 lignes
changement de la fonte et de sa taille pour le syno
supression du "il était une fois..." pour gagner de la place
ajout de la partie TV (superlight, pas besoin de plus AMHA)
changement de couleur sur certaines parties du menu pour une meilleure visibilité

Menu :
Image

Film :
Image

Serie (là faut un peu d'imagination, imaginez ça avec "Robert le Scotch Britt" à la place de Galactica par exemple :mdr: )
Image

Icones yadis pour la dune :
Image

Le zip est là : http://www.mediafire.com/?iat9t8h48qz3cf1

J'attends vos remarques ;)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2012 21:33

J'installe de suite.
Sinon une requête serait la mise à jour du template Origins pour supporter les nouveautés (sagas, titres en vo,...).
C'est l'un de mes template préférés (avec le Glass de Mr Eric) car lisible de loin facilement.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:07

Glass n'est pas de moi :wink:

Et il me semble qu'origins est compatible avec toutes les nouveautés puisqu'il est inclus dans les release de yadis. Non ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:11

Sur la version actuelle d'Origins je n'ai pas les titres en vo.

Pour le Glass revisited c'est en effet de Fred-L.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:15

@Mr Eric très beau travail (je n'ai malheuresement pas le temps de tester (je tripatouille dans le xml du prochain template)
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:44

Mr Eric a écrit:version pre-release.

Changelog :
titre sur 2 lignes
changement de la fonte et de sa taille pour le syno
supression du "il était une fois..." pour gagner de la place
ajout de la partie TV (superlight, pas besoin de plus AMHA)
changement de couleur sur certaines parties du menu pour une meilleure visibilité

Menu :
Image

Film :
Image

Serie (là faut un peu d'imagination, imaginez ça avec "Robert le Scotch Britt" à la place de Galactica par exemple :mdr: )
Image

Icones yadis pour la dune :
Image

Le zip est là : http://www.mediafire.com/?iat9t8h48qz3cf1

J'attends vos remarques ;)


C'est LE template que j'attendais pour ces bons p'tit diables! :love:

Une question cependant...tu dis que le mieux c'est d'utiliser un yadis indépendant pour simplifier (donc je suppose avec un 2ème raccourci sur la dune.;)
mon interface de mon 1er yadis est sur une clé usb connecté en façade à la dune (auquel j'ai accés en réseau)...dois-je exporter sur cette clé usb ou dois-je trouver un autre emplacement (ex: un disque dur externe connecté à la dune) :wtf:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:58

J'ai personnellement installer yaDIS "complet" dans le dossier appelé yaDIS.
Et j'ai ensuite fait un dossier "yaDIS Kids" et j'ai exporté yaDis version enfants là dedans.
Si je valider sur la Dune l'icone yaDIs ou yaDIS kids, cela lance l'un ou l'autre.
Les 2 sont sur le même support mais pas dans le même dossier.
dem1980
 
Messages: 1998
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:19

dem1980 a écrit:J'ai personnellement installer yaDIS "complet" dans le dossier appelé yaDIS.
Et j'ai ensuite fait un dossier "yaDIS Kids" et j'ai exporté yaDis version enfants là dedans.
Si je valider sur la Dune l'icone yaDIs ou yaDIS kids, cela lance l'un ou l'autre.
Les 2 sont sur le même support mais pas dans le même dossier.


OUI!...je crois savoir pourquoi sa ne marchait pas chez moi sur ma clé (je n'avais pas accès à mon 2ème icone yadis)...mon dossier yadis kids se situait au même niveau que les dossier 01 et 02 de mon 1er yadis...donc pour que sa marche sur un même support j'en déduis qu'il faut 2 dossiers yadis (1 pour les grands l'autre pour les petits!) situés au même niveau!
je vais tester Merci! :thks:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:50

Mr Eric a écrit:version pre-release.
J'attends vos remarques ;)

Excellent, j'aime tout particulièrement le menu, très réussi :)
Dommage que mon petit bout soit trop jeune pour en profiter ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Jan 2012 1:30

litfiba a écrit:
dem1980 a écrit:J'ai personnellement installer yaDIS "complet" dans le dossier appelé yaDIS.
Et j'ai ensuite fait un dossier "yaDIS Kids" et j'ai exporté yaDis version enfants là dedans.
Si je valider sur la Dune l'icone yaDIs ou yaDIS kids, cela lance l'un ou l'autre.
Les 2 sont sur le même support mais pas dans le même dossier.


OUI!...je crois savoir pourquoi sa ne marchait pas chez moi sur ma clé (je n'avais pas accès à mon 2ème icone yadis)...mon dossier yadis kids se situait au même niveau que les dossier 01 et 02 de mon 1er yadis...donc pour que sa marche sur un même support j'en déduis qu'il faut 2 dossiers yadis (1 pour les grands l'autre pour les petits!) situés au même niveau!
je vais tester Merci! :thks:


J'ai tester..;sa roule! :D
Les icones yadis raccourcis n'apparaissent pas automatiquement sur la page d’accueil..je les ai mis en favoris (c'est pas plus mal comme ça c'est une page épurée avec mes 2 yadis seulement! :wink: )

une remarque par rapport au template..."diffusion" et "note" se chevauchent un peu ...à la rigueur on pourrait même les supprimer (sa ferait encore plus lisible!)...sinon SUPER TEMPLATE§ :D :thks:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 12 Jan 2012 1:38

donc je répète pour ceux qui veulent deux yadis.

si vous avez déjà un yadis et si vous n'avez rien bidouillé à l'installation et avez gardé les chemins proposés par defaut, vous devriez avoir :
le soft installé dans /program files/yadis
le workspace dans /program files/yadis/workspace
votre interface dans un dossier choisi par vous, par exemple /monhdd/index/yadis

tout ce que vous avez à faire c'est :
lancer une nouvelle installation
quand on vous demande ou installer on vous redonne /program files/yadis, changez juste en /program files/yadis2 (ou /yadisenfants ou n'importe quoi qui vous parle).
normalement le workspace va se mettre tout seul dans le même dossier /program files/yadis2
mettez ensuite le chemin de l'interface dans /monhdd/index/yadis2.

et voilà vous avez 2 yadis, 100% indépendants, qui s'utilisent normalement et se configurent comme vous le voulez. reste à créer deux shortcuts sur le pc et deux favoris sur la dune et le tour est joué.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2012 1:41

@liftiba : tu peux faire un screenshots ? que je comprenne ce que tu veux dire par se chevauchent. ;)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Jan 2012 1:57

heu là je vais me couché :mdr: demain soir en rentrant du taf...dans la partie serie TV dans le cadre en bas à gauche diffusion note sont collés avec date (pas d'espace entre eux: l'un en dessous de l'autre, et le titre note est mal placé...) mais c pas grave! :lol: bonne nuit! :wink:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message